identifier une pompe .?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

identifier une pompe .?



  1. #1
    ibtihel

    identifier une pompe .?


    ------

    bonjour
    d’après la pj de la pompe, je souhaiterais connaitre le débit et pression de cette dernière (pas de trace sur le net) ?
    autre chose
    comment dimensionner le moteur électrique qui entraine une pompe hydrau ? cad .... ya t'il une formule qui rassemble la puissance du moteur et le P de la pompe ??
    merci
    @+

    -----
    Images attachées Images attachées  
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  2. #2
    DAUDET78

    Re : identifier une pompe .?

    Ici, il connaisse ta pompe DENISON T5SD 031 1R00A1 .... vu qu'ils peuvent te la réparer !
    Avec une gentille demande en Anglais, ils te donneront peut être les caractéristiques ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : identifier une pompe .?

    Bonjour
    Sur la plaque signalétique il ne manque qu'une seule information pour identifier:
    Le type de la pompe.

    Pour la "formule", le calcul de puissance etc... voir là chez le constructeur "Parker Hannifin" [c'est traduit...]
    (l'usine française soit construit sous licence, soit fait partie du groupe international)
    http://www.parker.com/literature/Van...PUMP_T7-FR.pdf

    Cordialement.

  4. #4
    f6bes

    Re : identifier une pompe .?

    Bjr Papykiwi,
    Me demande si le type n'est pas "T3SD" ?

    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : identifier une pompe .?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Me demande si le type n'est pas "T3SD" ?
    J'ai hésité .... mais en T3SD, on ne trouve rien sur le WEB . Le "3" étant abimé sur la pompe, on peut penser à un "5"
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    cardan

    Re : identifier une pompe .?

    Bonjour,

    Normalement avec le numero de serie ca devrait aller. Apres pour la puissance s il s agit d une pompe volumetrique par ex pompe a engrenage, il faut connaitre la pression d utilisation ( voir reglage du limiteur de pression) et son debit (voir cylindree et vitesse de rotation de l arbre de pompe) La puissance hydraulique P = Debit. Pression bien entendu avec les bonnes unites.

    Pression en Pascal

    Debit en m3 / s

    La vous avez la puissance hydraulique, par le rendement de la pompe vous pouvez remonter a la puissance sur l arbre. Le rendement sera donne par le constructeur et comprend le rendement meca fois le rendement volumetrique (depend de la viscosite donc du fluide mais aussi de la temperature)

    Cordialement de mon iphone

  8. #7
    ibtihel

    Re : identifier une pompe .?

    bonjour
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Me demande si le type n'est pas "T3SD" ?
    je dirais que oui mais ,le lien de Daudet est très logique aussi, surtout qu’il n'ya pas de trace sur le net avec le marquage "T3SD"!! ,...... en contre partie le 3 de ce dernier ressemble à celui de SERIAL NO et non pas à celui du CODE NO !
    si je vous donne la plaque du moteur , pouvez vous deduire le P de la pompe ?
    merci
    Cordialement
    P8020065.JPG
    Images attachées Images attachées  
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    DAUDET78

    Re : identifier une pompe .?

    Ton moteur a l'air hyper-puissant, vu la taille de la pompe qu'on imagine . Il était accouplé à autre chose ou uniquement à la pompe ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    ibtihel

    Re : identifier une pompe .?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il était accouplé à autre chose ou uniquement à la pompe ?
    uniquement la pompe
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  11. #10
    cardan

    Re : identifier une pompe .?

    Bonjour,

    La puissance dépend du débit et de la pression en sortie de pompe donc vous pouvez avoir une pompe de 5 cm^3 de cylindrée si elle est accouplée à un moteur qui tourne à 1500t / min elle fournira un débit de 7.5 l / min si maintenant vous l'accouplez à un moteur qui tourne à 3000 t / min, elle fournira un débit qui est le double....Etc Pour la pression idem ça dépend de la charge que vous mettez en sortie : 50 bars, 80 bars etc La seule chose c'est qu'après en fonction de la gamme de pression vous avez des technologies de pompes volumétriques différentes; palettes, engrenages, pistons etc

    Pour cette pompe en fonction du numéro de série vous savez de quel type de pompe il s'agit et donc de la technologie employée donc de la pression Maxi admissible.

    Vous avez aussi la cylindrée donc pour un moteur qui tourne à 1500t / min vous avez le débit Maxi;

    En multipliant ces valeurs maxi vous aurez la puissance hydraulique maxi....pas celle qui correspond à votre installation car là pour connaitre la pression en sortie de pompe il faut connaître la charge c'est à dire finalement ce que vous voulez installer derrière votre pompe qui bien qu'ayant une pression maxi de 100 bars par exemple fournira la pression que vous lui demandez.

    Cordialement

  12. #11
    DAUDET78

    Re : identifier une pompe .?

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    comment dimensionner le moteur électrique qui entraine une pompe hydrau ?
    Tu as déjà la réponse à cette question : c'est un moteur de 45KW et il tourne à 1500 Tr/m
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    lucioace21

    Re : identifier une pompe .?

    Je dirais pompe a palettes DENISON, je connais pas parfaitement la gamme mais le code "031" veut aujourd'hui dire 99,2cc/tr. soit à 1500tr/min : 99,2 X 1,45 = 143,8l/min.
    avec Q= 144l/min, P= 45kW, alors P= (pxQ)/540 ; 45=(px144)/540 >> 24300 = 144p >>> p = 168,8bar environ.

    Si un autre hydraulicien peux confirmer...

    @+

  14. #13
    ibtihel

    Re : identifier une pompe .?

    bonjour
    merci pour ces réponses
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu as déjà la réponse à cette question : c'est un moteur de 45KW et il tourne à 1500 Tr/m
    cette question est d'ordre général ....
    pour lucioace21,je pense que vous êtes sur la bonne voie ,mais d’après le pdf de papykiwi ... le code 031=> 100cc/tr ??
    http://www.knighthawksupply.com/dent7order.htm
    merci
    @+
    Dernière modification par ibtihel ; 06/08/2012 à 05h27.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  15. #14
    cardan

    Re : identifier une pompe .?

    Bonjour,

    La pression déterminée me paraît importante surtout qu'il s'agit d'une pompe à palettes (équilibrée en pression ?) après on en revient un peu au point de départ le calcul du débit dépend bien de la cylindrée et de la vitesse de rotation du moteur mais la pression dépend du circuit derrière la pompe donc de la charge hydraulique (vérins, clapets, filtres etc...) d'une façon tout à fait générale on part plutôt de la sortie et on remonte vers le moteur.

    Cordialement

  16. #15
    hydrochristian

    Re : identifier une pompe .?

    Bonjour

    Voilà peut être une documentation qui semble correspondre.
    Nom : pompe-à-palettes-ABEX-001.jpg
Affichages : 97
Taille : 102,9 Ko
    cordialement

  17. #16
    michel dhieux

    Re : identifier une pompe .?

    bonjour à tous
    je pense que presque tout a été dit .
    la cylindrée est en inch/rev , soit 0.31 = 6.10 In³/tour = 99,96 et des poussières ...... cm3 / tour , on ne va pas chinoiser entre 99..... et 100 cc
    notez également que comme le montre la doc de hydrochristian , cette pompe a son maxi de pression à 175 bars . cela correspond à peu près à 55 kw .
    conclusion : la pression de service de fonctionnement est forcement inférieure à 175 b avec ce moteur électrique qui peut fournir seulement 45 Kw.
    cordialement
    ps : l'adresse de PARKER ,abex denisson en France :
    14 route du bois blanc , 18105 Vierzon tel 02.48.53.01.20 , fax 02.48.75.02.91 .
    j'ai appelé ce matin sans succès , rappeler 3ieme semaine d'aout ...... (la France est fermé au mois d'aout ).
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  18. #17
    michel dhieux

    Re : identifier une pompe .?

    autant pour moi , je me suis trompé de ligne sur l'abaque , et j'ai vérifié par calcul cela correspond sensiblement à 45 Kw .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  19. #18
    ibtihel

    Re : identifier une pompe .?

    bonjour
    les gars et un grand merci pour la doc ....
    pour bien comprend ,j'ai tracé une droite rouge (sur la PJ), donc le point de croisement de cette dernière avec la droite qui monte (031) détermine le point qui donne la pression (pointe de la flèche bleu ) ?? environ 175 bars ?
    merci à tous
    cordialement
    @+Nom : pompe-à-palettes-ABEX-001.jpg
Affichages : 91
Taille : 50,7 Ko
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. Une mouche à identifier 59
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2012, 15h50
  2. Identifier une étoile
    Par JackCore dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 06h22
  3. Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?
    Par invite59dc9f4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2011, 17h58
  4. Identifier une Diode ?!
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2010, 20h10
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2009, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.