**urgent** electro aimant poussant - sustention electro magnetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

**urgent** electro aimant poussant - sustention electro magnetique



  1. #1
    invitef2129ed8

    Wink **urgent** electro aimant poussant - sustention electro magnetique


    ------

    BONJOUR A TOUS!!!

    Mon projet est simple. Je souhaiterais créer un ELECTRO AIMANT POUSSANT.

    J'ai prévu d'utiliser une plaque carrée ou en forme de cercle pour le noyau (en FER ou ACIER).
    Je compte enrouler autour de cette plaque un fil de cuivre pour faire les spires (1m de longueur?). L'alimentation se fera par une pile de 9V???

    Je pensais utiliser une bille en aluminium lestée qui devrait léviter au dessus de mon électro aimant (1cm?).
    Le lest c'est pour éviter qu'elle s'éloigne de l'aimant.

    Je n'ai pas encore fait de plan, je débute dans le domaine...

    Voilà mes questions:

    1. Y-a-t-il une longueur de cable minimale pour entourer le noyau???
    2. Quelle est le voltage nécessaire pour avoir la puissance minimale pour faire léviter la bille en alu à 1 cm au dessus de l'ELECTRO AIMANT???
    3. Est ce qu'il y a un risque que cela prenne feu?
    4. Est il possible de réguler la puissance de l'électro aimant en utilisant un transormateur avec un réglage du voltage...? Un voltage élevé= bille qui l"vite haut et un voltage plus faible bille qui lévite plus bas...?


    Merci pour votre aide..!

    VIVE LA FRANCE!!!

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : **urgent** electro aimant poussant - sustention electro magnetique

    Bonsoir Patriot972 et bienvenue sur FUTURA.
    Citation Envoyé par Patriot972 Voir le message
    Je souhaiterais créer un ELECTRO AIMANT POUSSANT.
    Un électro-aimant poussant ?


    L'alimentation se fera par une pile de 9V???
    Oublies...

    Je pensais utiliser une bille en aluminium lestée qui devrait léviter au dessus de mon électro aimant (1cm?).