Bonjour je fait un petit topic pour savoir pour
vous quelle sera le ou les moteur du futur
voila posté vos reponse
-----
Bonjour je fait un petit topic pour savoir pour
vous quelle sera le ou les moteur du futur
voila posté vos reponse
ce genre de prospective à toujours fait "flop"
il suffit de regarder "la voiture de l'an 2000" dans les journaux des 60's.
Pour moi le thermogénérateur au couillonium de boloxite...
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
en tout cas pas le moteur à vent !
Bsr à toi,
Hum c'est un peu court comme désignation ?
Moteur de ...quoi ? ( domestique , voiture, autres ...???)
En domestique le moteur électrique a de beaux jours devant lui !
A+
le moteur de demain, c'est le moteur yakafokon
c'est à se demander pourquoi ce moteur n'est pas déjà utilisé dès maintenant...
Bonjour,
Parce qu'entre temps, le nom a été modifié, ce qui a égaré tous les spécialistes.
Désormais, il faut dire yapuka.
Ah j'allais oublier le très prometteur moteur à l'huile de jarrets de bobos
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
Un peu plus sérieux, le moteur à gaz (de schiste).
le moteur à gaz naturel existe déjà....
Bonjour à tous
Déjà qu'on ne trouve pratiquement plus de moteur arrière, faudrait pas qu'en plus on nous supprime le moteur et la traction ... avanten tout cas pas le moteur à vent !
Pour l'avenir, plus besoin de moteur puisqu'on aura la téléportation.
Le gros problème à résoudre, c'est qu'entre dématérialisation et rematérialisation, tous les éléments doivent se retrouver au même endroit et dans le bon ordre
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
biscotte le problème des taxes.
sinon CITROËN avait proposé un C3 à gaz de ville y'a quelque temps :
http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=912
Moi, je veux un 25cc à gaz pour mettre sur mon vélo. Ça ferait plusieurs centaines de km avec une cartouche de camping gaz, et ce serait largement moins cher, plus léger, plus écolo et plus performant qu'un moteur électrique...
un vélo à moteur auxiliaire
http://www.gophoto.it/view.php?i=htt...g#.UGsgCa66prM
Il y a des kits moteur à essence pour vélo. Naturellement c'est interdit en europe.
Problème, ça pèse 14 kg et ça consomme 1.5 l/100, ce qui est purement ridicule, le rendement du moteur ne doit pas dépasser les 5%...
F6 a raison, le moteur de demain sera a azote liquide et équipera la majorité des véhicules terrestre. Si les constructeurs automobiles sans désintéresse, c'est a cause de la rupture technologique qu'il induit et non des taxes sur le pétrole.(ya pas besoin de pétrole pour inventer une taxe!)
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
ça brule l'azote ???
c'est un scoop ça
Ça marche avec de l'huile de shadock ?
Surtout qu'avec le gaz de shi(s)t, on est pas près de manquer de carburant ! Voir aux US...
Il n'y a pas besoin de moteur pour rouler à 60-70 dans les descentes
Certains malades qui se croient sur une route fermée à la circulation et balayée (comme au TdF) tapent le 90 en coupant les virages aveugles (mais je n'irai pas jusque là).
Mais je n'aime pas le concept du moteur à essence : ça pue, ça pétarade, c'est lourd, ça sponsorise al quaida...
Enfin, grâce aux crânes d'oeuf de la commission européenne, se fabriquer un vélo électrique (ou utiliser un kit) est interdit, et tout ce qui pourrait offrir des performances décentes est interdit aussi :
- bridage à 25 km/h, mais pour aller à 25 y'a pas besoin de moteur, sauf pour les vieux et les handicapés (accessoirement rouler lentement est plus dangereux)
- bridage à 250W pour être sûr que ça t'aide pas trop dans les côtes... quant ton moteur moyeu tourne à 50% de son régime optimum donc rendement divisé par 2...
- et seule technologie autorisée, la batterie, donc cher, lourd, autonomie pourrie (30 km, il faudrait 200), recharge lente, lithium polluant, à changer au bout de 3 ans, etc...
L'électrique c'est pas terrible non plus d'ailleurs (sauf si tu me trouves une pile à combustible ou un groupe électrogène de plus de 100 W/kg et /litre)...
le "moteur de demain" restera un moteur thermique , AMHA
seuls les carburants évolueront , gaz , essence de charbon etc.
à propos de l'essence de charbon , je suis surpris que personne ne s'y intéresse, les progrès devraient
permettre de rendre la filière intéressante et moins polluante que celle des teutons en 1940.
Bonjour, je ne connais pas la solution de demain , mais comme concept hybride l'utilisation du moteur a explosion ou a combustion vu son rendement n'est qu'une mauvaise idée pour capter l'éco taxe de l'état ...
après avoir mécaniquement relié un stirling ou une turbine a une boite de vitesse dans le passé , peut être seront ils des solutions dans un concept hybride avec un meilleur rendement ? ?
le Stirling est abandonné depuis le projet GM/Philips, qui en a montré les limites.
la turbine pose d'importants problos de réducteur, en terme de prix , poids , fiabilité.
voir les tentatives de la SNCF (le turbo train)
bref le "bon vieux" moteur à pistons n'est pas prés de prendre sa retraite
haha hé bien voilà !
http://www.youtube.com/watch?v=Kj6KT...eature=related