lasergame infrarouge?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

lasergame infrarouge?



  1. #1
    arthur76330

    Question lasergame infrarouge?


    ------

    Bonjour ,
    Ce week end je participe a un laser game , jeu classique mais accompagne d'une nouveaute qui ma bluffe...
    En effet , il n' y avais pas besoin de plastron sur soi pour que cela marche... le gerant parle de technologie infrarouge mais si vous pouviez m'eclaircir... comment le fusils peut savoir que on a ete toucher sans cible? Comment il peut savoir qui nous toucher et comme notre fusils peut savoir que l'on a toucher quelqun . Jimaginais ca assez facilement avec un plastron Qui faisait La liaisons entre les different systeme mais la ca me parais completement obscure.
    Merci de votre Aide

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : lasergame infrarouge?

    Bonsoir,
    mesure du faisceau réfléchi par la victime sans doute.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    PIXEL

    Re : lasergame infrarouge?

    voui , encore que ces clubs ne sont pas géniaux , y'a nettement mieux !

  4. #4
    vincent66

    Re : lasergame infrarouge?

    Bonsoir,
    Je parie que c'était la démonstration faite par un commercial, de la poudre aux yeux ..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : lasergame infrarouge?

    Bonjour,

    Lu sur internet:
    Il existe deux technologies utilisées pour les jeux laser : la lumière infrarouge et le laser. Les technologies infrarouges sont moins chères (utilisation d'une simple LED) et donc plus répandues, mais elles sont également moins précises (cela ne pose pas de problème à courte portée, et peut même être plus agréable pour les joueurs occasionnels). La technologie laser est plus précise et permet des tirs à très longue portée, mais est plus chère à développer.

    Le jeu consiste à mener une guerre fictive entre les différents participants (jusqu'à une trentaine de joueurs) qui sont équipés d'une arme factice disposant d'un pointeur laser ou infrarouge et d'un harnais muni de différents capteurs.

    Je ne vois qu'une solution: le capteur est intégré au fusil ... car il faut bien qu'il soit quelque part .

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #6
    arthur76330

    Re : lasergame infrarouge?

    Il sagissait pas d'un entre Commercial et jai trouve cela plus sympa que le laser car on Etait moins visible mais Chacun ces gout... la mesure de faisseau reflechis explique que notre fusils detecte que l'on tuer quelqu'un mais pas Comment il sait qui... desole pour les fautes , jecrit depuis un telephone portable

  8. #7
    clem200

    Re : lasergame infrarouge?

    Vous pouviez tirer sur n'importe quelle partie du corps de l'adversaire ?

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lasergame infrarouge?

    Citation Envoyé par arthur76330 Voir le message
    Il sagissait pas d'un entre Commercial et jai trouve cela plus sympa que le laser car on Etait moins visible mais Chacun ces gout... la mesure de faisseau reflechis explique que notre fusils detecte que l'on tuer quelqu'un mais pas Comment il sait qui... desole pour les fautes , jecrit depuis un telephone portable
    Le faisceau infrarouge est pulsé ; il correspond à un code qui identifie le fusil, ainsi on peut savoir qui a tiré. Le principe est un peu le même que celui de la télécommande de ta télé.

  10. #9
    arthur76330

    Re : lasergame infrarouge?

    Oui mais comment il sait sur qui on a tire?

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lasergame infrarouge?

    A mon avis le fusil du tireur ne le sait pas, seule la cible identifie le tireur, puis lors de l'exploitation des données à la fin du match on peut savoir qui a tiré sur qui.

  12. #11
    Sanglo

    Re : lasergame infrarouge?

    Re à tous,

    Ca devrait répondre à toutes les questions

    http://www.lasersport.biz/pdf/Pulse%...r%20French.pdf

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  13. #12
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lasergame infrarouge?

    Ça ne répond pas à grand chose au contraire...

  14. #13
    Sanglo

    Re : lasergame infrarouge?

    J'ai du mal à comprendre ta réaction Dudulle.

    La question initiale:
    comment le fusils peut savoir que on a ete toucher sans cible? Comment il peut savoir qui nous toucher et comme notre fusils peut savoir que l'on a toucher quelqun . Jimaginais ca assez facilement avec un plastron Qui faisait La liaisons entre les different systeme mais la ca me parais completement obscure
    Dans le lien:
    Les fusils Pulse Ranger projettent des rayons infra rouges inoffensifs que repèrent des détecteurs sophistiqués placés sur les casques et les fusils.

    C'est bien la réponse à la question oui-non ?

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  15. #14
    arthur76330

    Re : lasergame infrarouge?

    Donc dapres le pdf, il y a un recepteur mais au lieu d'etre sur le plastron il est sur le fusils et ratisse plus larges ensuite l'ordinateur associe les tirs Entre Eux... c'est bien ca?

  16. #15
    wizz

    Re : lasergame infrarouge?

    imaginons que tu as une radio FM, c'est à dire un récepteur radio
    dans ta ville, il y a NRJ qui émet sur la fréquence f1, puis RTL qui émet sur la fréquence f2, etc...
    ces émetteurs émettent dans TOUTES les directions, et donc tu peux les capter dans n'importe quelle position dans ta ville


    Imagions cette cois ci que les émetteurs émettent un faisceau très étroits: il faut être exactement en face pour pouvoir capter
    tu es en face, tu captes
    tu es à 1m de côté, tu ne captes pas NRJ
    puis tu vas plus loin, et tu tombes en face de RTL et tu captes
    puis tu écartes un peu, et tu ne captes plus RTL
    etc...

    votre jeu laser-infrarouge, c'est le même principe
    les fusils sont des émetteurs de fréquences différentes f1, f2, f3, etc...
    chaque plastron est un récepteur r1, r2, r3, etc...

    la suite, c'est qui touche qui (ou plutot qui "capte" qui) n'est qu'un petit compteur de trois fois rien

  17. #16
    clem200

    Re : lasergame infrarouge?

    J'ai pas l'impression que c'est super précis comme système ...

  18. #17
    Sanglo

    Re : lasergame infrarouge?

    Bonjour,

    Pour plus de précision et plus de portée ==> utilisation d'un laser ... mais ce n'est pas le même prix que l'infrarouge en ce qui concerne le matériel.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  19. #18
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lasergame infrarouge?

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    J'ai du mal à comprendre ta réaction Dudulle.
    La question initiale:
    Dans le lien:
    Les fusils Pulse Ranger projettent des rayons infra rouges inoffensifs que repèrent des détecteurs sophistiqués placés sur les casques et les fusils.
    C'est bien la réponse à la question oui-non ?
    A++
    Oui c'est la réponse à une des questions, à laquelle la réponse avait déjà été apportée.

    J'ai pas l'impression que c'est super précis comme système ...
    Il faudrait voir dans le détail ; si la source d'IR est une led avec une lentille de collimation il est probable que le faisceau soit assez large, mais il est également possible qu'il s'agisse d'un laser IR avec une lentille pour avoir un faisceau très légèrement divergent, ce qui obligerait le joueur à viser avec précision. Une diode laser IR coute une 10aine d'euros à l'unité, beaucoup moins en lot.
    Dernière modification par invite2313209787891133 ; 06/01/2013 à 11h10.

Discussions similaires

  1. infrarouge
    Par invitea2e98898 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2012, 23h18
  2. infrarouge
    Par invite71cfb6bf dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2012, 08h44
  3. infrarouge
    Par chatchimie dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2011, 15h54
  4. Infrarouge
    Par lycos dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 12h19
  5. Infrarouge
    Par Abdennnour dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2006, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.