Paliers fixes pour vis à bille miniature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Paliers fixes pour vis à bille miniature



  1. #1
    ThomasESSTIN

    Paliers fixes pour vis à bille miniature


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en école d'ingénieur et j'aurais besoin d'informations ou de conseils pour la conception de paliers fixes pour un projet professionnel, guidant en rotation une vis à billes miniature de diamètre 4mm... N'en ayant pas trouvé des aussi petits, je suis contraint de les concevoir ! Quelqu'un aurait-il donc des infos sur les règles de conception de ce type de palier ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : Paliers fixes pour vis à bille miniature

    Bonjour,

    Regarde ce qu'ils font ici, en particulier le diam. 6 mm page 57...

    http://www.fli-industrie.fr/cariboos...s_a_billes.pdf

    Cordialment

  3. #3
    ThomasESSTIN

    Re : Paliers fixes pour vis à bille miniature

    Merci de votre réponse, le souci est que je dispose d'un encombrement très réduit, environ 20x16x11mm, et je n'ai pas trouvé de palier existant pouvant correspondre à mon cahier des charges... Je me demande si je ne vais pas être obligé de le faire fabriquer sur mesure ! :/

  4. #4
    mécano41

    Re : Paliers fixes pour vis à bille miniature

    J'avais bien compris cela ; je ne te donnais ce lien que pour les exemples de montage (le plus approchant étant, me semble-t-il, page 57)...

    As-tu interrogé les fournisseurs sur le(s) palier(s) correspondant à leur ensemble vis-écrou? Il n'y a pas toujours tout sur les catalogues...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Paliers fixes pour vis à bille miniature

    Bonjour

    regardez chez igus les paliers iglidur® GLW,

    http://www.igus.fr/iPro/iPro_02_0022_0000_FRfr.htm il commence au Ø 4 mm.

    Autrement il vende des ébauches usinables dans le même matériaux et mêmes caractéristiques techniques bien sûr.