Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercices-devoirs-- forum-Technologies -- règles-a- rappeler.

  1. Rincevent

    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Europe
    Messages
    9 563

    Exclamation Exercices, Devoirs, Forum technologie et règles à rappeler

    Bonjour,

    Pour ceux qui l'auraient oublié, le but premier de ce forum n'est pas d'être un supermarché où chacun vient avec un énoncé et repart avec une solution, mais plutôt d'engager des discussions et débats scientifiques.

    En conséquent, je vous rappelle que les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...

    Tout message qui ne vérifiera pas les critères rappelés ci-dessus sera supprimé sans plus d'explications.

    Pour la modération.

    -----

     


    • Publicité



  2. martini_bird

    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    6 910

    A propos des titres

    Bonjour,

    afin de rendre le forum plus lisible, merci d'ajouter la balise [exo] dans le titre pour une demande d'aide au sujet d'un exercice. Merci aussi d'indiquer votre classe et de trouver un titre explicite.

    Les titres tels que Urgent, Help, Besoin d'aide, Problème, etc. ne seront plus tolérés.

    Merci de votre compréhension.

    Pour la modération.
     

  3. Gwyddon

    Date d'inscription
    octobre 2004
    Âge
    32
    Messages
    18 609

    Appel à l'attention des participants "répondeurs"

    Bonjour,

    nous suggérons à ceux qui savent résoudre les exercices de ne pas en poster des corrections complètes, mais de privilégier des indications, rappels de méthode, etc. Ceci permet évidemment de tirer profit au maximum des possibilités du forum : l'accompagnement est en général bien plus profitable à l'auteur du fil qu'un corrigé tout fait.

    C'est bien entendu déjà la politique pratiquée sur ce forum, ce message s'adressant en particulier aux nouveaux.

    Merci pour votre participation !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.
     

  4. gienas

    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    27 756

    Re : Exercices, Devoirs, Forum électronique et règles à rappeler

    Bonjour à tous

    Les règles ci-dessus, qui ne sont pas toutes récentes sur le forum, qui sont évidentes pour tous, sont particulièrement mises à mal par des demandeurs, de plus en plus nombreux, qui confondent forum d'aide constructive avec sous traitance clefs en main de tous problèmes d'électronique.

    Ces demandeurs "oublient" qu'une solution personnalisée donnée à un exercice, pour lequel le travail de recherche personnel n'a pas été fourni, ne présente aucun intérêt pédagogique.

    Bien entendu, le forum n'est pas le lieu où l'on doit donner les leçons de morale. Pourtant, parfois, une piqûre de rappel ne fait aucun mal et peut même être salutaire.

    Pour éviter d'avoir sans cesse à répéter les mêmes sérénades, finalement usantes car le temps consacré à les rédiger pourrait être utilisé plus utilement, la modération a décidé d'actualiser cet épinglé, qui sera "proposé" à la lecture chaque fois qu'un demandeur trop pressé, n'aura pas respecté les règles qu'il convient d'accepter dans pareille circonstance.

    Pour éviter d'avoir à recevoir cette réponse, pas réellement gratifiante, il est préférable, avant de poster une demande de résolution de devoir, de consulter et de lire les règles à respecter pour le faire.

    Merci à tous de s'y tenir, y compris les contributeurs, parfois tout fiers de montrer leur savoir, mais qui, croyant aider un demandeur, le desservent.






    Quelques mots à propos des messages privés ou MP.

    Voilà ce que dit la charte à leur sujet.

    5. Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.


    De la même manière, il n'est pas convenable d'utiliser les MP pour accélérer, compléter, court circuiter, ... une discussion. Trop de modérateurs et de participants actifs et efficaces se plaignent d'être harcelés par MP. Ce n'est pas acceptable.

    Excepté pour des cas particuliers et personnels relatifs à des difficultés de publication ou des actes de modération, l'échange par MP doit avoir été autorisé par son destinataire.

    Les abus signalés pourront donner lieu à la suppression de leur usage par les contrevenants.
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Règles participatives pour ce forum
    Par Yoyo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2012, 22h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2005, 15h52