choix de la meilleur camera discrete et disposant d'une très grande autonomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

choix de la meilleur camera discrete et disposant d'une très grande autonomie



  1. #1
    sebastienkevin

    Cool choix de la meilleur camera discrete et disposant d'une très grande autonomie


    ------

    Bonjour je compte faire paris-barcelone au mois de juillet/ début aout en vélo. Et j'aimerais disposer d'une caméra qui pourrait tenir sur ma tête afin de prendre en vidéo toutes mes journées (que je rechargerais chaque jours). Dans le but d'en faire un documentaire par la suite.
    Alors quelle caméra me conseillez-vous sachant que j'ai au maximum un budget de 300 euros et il me faut une qualité minimale quand même ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : choix de la meilleur camera discrete et disposant d'une très grande autonomie

    fais en quelques recherches (sans te focaliser sur le prix) de quelques appareils
    tu verras l'ordre de grandeur de leur autonomie (et ou accesoirement la qualité d'image....qui sera à confirmer par des tests, s'il y en a)


    mais par mon expérience, 8-10h d'autonomie, en bonne qualité...tu demandes un peu trop.

  3. #3
    f6bes

    Re : choix de la meilleur camera discrete et disposant d'une très grande autonomie

    .[/QUOTE]
    Bjr à tous,
    Le gros probléme c'est pas l'autonomie énergétique. (....que je rechargerais chaque jours....)
    C'est la CAPACITE de stockage de la vidéo. Va en falloir des cartes mémoires pour TOUT conserver !
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...45921128,d.ZGU
    Par contre coté " discrétion"...rien d'évident !

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/05/2013 à 09h05.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : choix de la meilleur camera discrete et disposant d'une très grande autonomie

    Bonjour, en effet il faut trouver un engin avec une capacité de stockage adaptable a vos besoin mais reste peut être comme sur le HX A100 un soucis de capacité de batterie ...

    après pour un rapide tour des marque il y a entres autres gopro ... a voir sur des forums l'avis des utilisateurs .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : choix de la meilleur camera discrete et disposant d'une très grande autonomie

    Bonjour à tous et à sebastienkevin,
    Ce n'est pas utile de filmer non stop pendant tout le trajet, un documentaire ne monter que les prises de vues de quelques secondes qui sont vraiment intéressantes.
    Un enregistreur externe avec disque dur SSD à relier au caméscope en HDMI ou SDI ou USB 2, mais ce n'est pas réalisable pour 300 €
    http://www.focus-numerique.com/test-...externe-1.html
    Bonne fin de journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    sebastienkevin

    Re : choix de la meilleur camera discrete et disposant d'une très grande autonomie

    Bon c'est vrai que j'ai été assez excessif mais par exemple il me faudrait une caméra qui se remarque à peine et qui serait capable d'avoir une autonomie minimum 2h30 pleine charge et pour les cartes mémoires c'est bon 2*32 Gb fera l'affaire je pense =P.
    On m'a proposé la go pro mais le seul hic c'est l'autonomie qui est limite sinon elle reste discrète donc c'est bénef niveau discrétion seulement l'autonomie est limite.

    Même si la qualité est moins bonne y aurait il une caméra avec une meilleur autonomie et de même discrétion ?

  8. #7
    wizz

    Re : choix de la meilleur camera discrete et disposant d'une très grande autonomie

    les batteries supplémentaires, ça existe...

  9. #8
    f6bes

    Re : choix de la meilleur camera discrete et disposant d'une très grande autonomie

    Citation Envoyé par sebastienkevin Voir le message
    On m'a proposé la go pro mais le seul hic c'est l'autonomie qui est limite sinon elle reste discrète donc c'est bénef niveau discrétion seulement l'autonomie est limite.
    Bjr à toi,
    QUELLE ...gopro ?
    Je vois qu'il existe un adaptateur d'alimentation pour UTILISER ou recharger la batterie.
    http://www.studiosport.fr/pack-studi...ck-p-1561.html
    Rien n'interdit d'utiliser cet adaptateur sur une PETITE batterie extérieure pour une plus grande autonomie.
    http://www.studiosport.fr/adaptateur...ure-p-779.html
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 02/05/2013 à 07h39.

Discussions similaires

  1. Des normands disposant d'une maison bioclimatique ?
    Par invitea4306240 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 21h23
  2. ordinateur portable avec une grande autonomie
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2006, 18h40
  3. optique : mesure d'une tres grande focale
    Par invite3dc09677 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2006, 18h34
  4. Choix d'une caméra pour acquisition de nuit?
    Par invitefec52d41 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.