Relais téléphonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Relais téléphonique



  1. #1
    MS78

    Relais téléphonique


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de poser ma question ici, car je vois que sur ce forum il y a de nombreux techniciens :

    Voilà, je m'apprête à devenir propriétaire d'un petit appartement avec mes 2 petits enfants, et lors de la visite je vois le permis de construire d'un relais téléphonique sur le toit de cet même immeuble.

    Je sais qu'il y a beaucoup de débat sur la dangerosité ou pas des ondes, beaucoup d'articles sur le net, etc... Je veux simplement qu'un technicien aimable puisse me dire de façon simple, ce qu'il en pense de ces ondes ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Relais téléphonique

    hello ,

    alors je vais te donner ma réponse habituelle...

    le quartier le plus cher de Paris est le superbe "Champ de Mars" ...
    Disposer d'un appart donnant sur ce lieu est un luxe exceptionnel.
    au milieu duquel trône la TOUR EIFFEL , qui rayonne des 100'taines de kilowatts depuis 100 ans.
    soit des dizaines de milliers de fois la puissance d'une antenne relais GSM.

    d’abord en onde longues , puis de plus en plus courtes, jusqu'aux hypers (TV couleur)

    SI une pandémie de cancers du cerveau s'était déclarée , on le saurait depuis le temps.

    Autre argument , c'est SOUS l'antenne relais (directive) que le champ est le plus faible.

    ENFIN , dernier avis , si tu achétes , verifie bien que le loyer des antennes n'est pas empoché
    par le syndic , ces revenus sont là pour diminuer vos charges.

    et SURTOUT ne me parle pas du rapport des robins des toits , dont le président est un
    "artiste... ou prétendu tel" peintre, qui a trouvé ce moyen de se faire connaitre , vu le succés
    de ces œuvres
    Dernière modification par PIXEL ; 12/05/2013 à 10h41.

  3. #3
    MS78

    Re : Relais téléphonique

    Bonjou pixel,

    Merci m'avoir répondu aussi vite. Merci également pour votre point de vu.

    En effet vu le nombre d'articles sur ce sujet, majoritairement négatifs, c'est inquiétant ...

    Une question : quand on parle de fréquence X v/m, de quoi parle t'on exactement : parce que sur Un article du net , est indiqué que cette fréquence est réglementé pour 3 V/m et que les "associations ou les inquiets" veulent la descedre a 0,6V/m ? c'est la portée qui est concernée ?

    Autre point : quand vous dites, on n'est pas concernée quand on en en dessous, pouvez me dire, svp, un peu plus ?
    Merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : Relais téléphonique

    1) on parle de la valeur de champ... comme toute valeur tout dépend OU on met le taquet
    et QUI le met. Mais ce débat est hyper technique, il y a des traités sur le sujet, pas simples.

    2) le but d'un relais est de porter le plus loin possible avec sa puissance légale.
    Donc arroser "sous lui" n'a aucun intérêt , bien au contraire.

    maintenant , si tu es curieux de lire autre chose que les élucubrations de pignouf
    incompétents , voici une revue bien faite :

    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique55

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MS78

    Re : Relais téléphonique

    Ok pixel.

    Merci pour les réponses et le lien.

    Je vais bien lire les différents sujets traites dans ce lien.

    Bon dimanche

Discussions similaires

  1. Schéma relais hybride triac//relais
    Par nulos-electronis dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2013, 16h28
  2. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  3. Relais contrôlé par ligne téléphonique
    Par Aerofreak dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/02/2012, 03h49
  4. numeroteur telephonique
    Par manin dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 23h31
  5. Relais téléphonique
    Par Le Gui dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2009, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.