Moteur à eau - Page 7
Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 197 sur 197

Moteur à eau



  1. #181
    invite0a716fe8

    Re : Moteur à eau


    ------

    Au fait econologie!
    Nous on est 2 à defendre nos idées, t'es d'accord?
    En face c'est du 2 en 1 je pense.
    Ben oué faut bien essayer de trouver des candidats pour aller au casse pipe et en face c'est dur dur le recrutement je pense donc...

    -----

  2. #182
    vince

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par econologie


    Oui et cela t'étonne ? Va demander à tes collegues lobbyistes...
    Citation Envoyé par econologie
    Rien a rajouter pour le complot...y a que toi qui en parles ...
    Merci d'illustrer ce que je viens de dire... En tant que modérateur je commence à être excédé par ce genre de procès d'intention. Merci d'arreter de vous en prendre aux personnes et de rester courtois, sinon je vais faire chauffer la souris.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #183
    econologie

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par vince
    Merci d'illustrer ce que je viens de dire... En tant que modérateur je commence à être excédé par ce genre de procès d'intention. Merci d'arreter de vous en prendre aux personnes et de rester courtois, sinon je vais faire chauffer la souris.

    pour la 1ere remarque j'en prends bonne note mais tu avoueras qu'il m'a cherché ( mais pour infos il y a bel et bien un département LOBBYSIME dans toutes les grandes entreprises...du moins un reportage récent sur Arte en parlait et je vois encore marqué "Mr X, Lobbyiste... mais bon c'est que de la TV ...tiens me demandes si c'était pas les reportages sur la CIA ...ché plus en fait )

    pour la 2nd je continue de défendre que je n'ai jamais parlé de complot ! arretez d'insinuer ce que l'on ne pretend pas ! C'est exactement du meme niveau que nos soit disant procés d'intentions...
    Dernière modification par econologie ; 31/05/2004 à 12h50.
    Econologie.com

  4. #184
    invite0a716fe8

    Re : Moteur à eau

    Je ne maitrise pas les bases scientifiques du débat mais je suis un scientifique et force m'est de constater que les explications avancées par les promoteurs du moteur à eau sont pour le moins légères : "plus de 150 véhicules équipés en france !!!" - et alors? Des millions de personnes utilisent l'homéopathie et l'astrologie est-ce que cela est une légitimation suffisante?

    Vous avez raison sur un point cher modérateur, c'est quand la tendance s'inversera que le procédé sera légitime.
    Par contre: "moteur à eau", désolé mais vous n'avez rien compris.
    Cordialement.

  5. #185
    econologie

    Re : Moteur à eau

    Sinon d'une manière générale je pense que nous sommes loin du sujet du forum à savoir : la TECHNOLOGIE. Nous polémiquons plus sur sur de la politique que sur de la technique. J'aimerais recentrer un peu le sujet ( si possible )
    Econologie.com

  6. #186
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur à eau

    je n'ai jamais parlé de complot !
    Bon mais tout ce qu'on lit dans http://quanthomme.free.fr/pantone.htm est argumenté autour de la théorie du complot, même si le mot n'est pas écrit.
    De plus il est manifeste que le lien que vous donnez http://www.econologie.com/forum/inde...=ST&f=23&t=25& est dans le style "méfiance des oreilles ennemies nous écoutent" (ça c'était un slogan de la guerre de 14-18). Et si vous constatez qu'un numéro IP correspondant à une fac de sciences consulte un site de c.., vous en concluerez quoi : qu'un biologiste fait une étude sur la sexualité des primates, ou qu'un étudiant cherche à s'amuser (au fait d'ailleurs, pourquoi un étudiant) en profitant d'un ordinateur en libre service ?
    Par ailleurs sur le plan scientifique, quand on lit que le procédé Pantone peut utiliser come carburant de l'acide de batteries usagées, comment ne pas hurler de rire, même quand on connait si peu de chimie et de thermodynamique que moi.
    Quand on lit que dans le réacteur Pantone il se forme un plasma stabilisé, je demande à n'importe quel physicien quelles sont les conditions pour obtenir un plasma, et je serais très surpris qu'il me dise que la chaleur récupérée des gaz d'échappement est suffisante ! Quand on pense que pour la production d'énergie par fusion nucléaire un gros problème est justement de stabiliser le plasma...
    Curieusement dans le moteur dont vous parlez ici, il n'y a plus de réacteur type Pantone, plus de plasma, et ça marche encore. Bizarre.
    Bref c'est assez difficile de "croire", surtout si on invoque un mécanisme encore inconnu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #187
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur à eau

    En ce qui concerne le moteur à eau et autres mouvements perpétuels, jusqu'à présent, rien n’a été prouvé.
    Si, il est prouvé 2 choses :
    1) que l'eau n'est pas combustible et ne peut fournir de l'énergie par aucune réaction.
    2) que le cycle : décomposition de l'eau en O2 et H2 puis la combustion de ce mélange, consomme plus d'énergie qu'il n'est possible d'en récupérer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #188
    leprofesseur31

    Re : Moteur à eau

    Alors, pour le tutoiement, vous éviterez.
    Pour ce qui est de vos délires de dédoublement
    de personnalité, si cela peut vous faire plaisir.
    Cela ne me dérange pas d’être pris pour un autre
    des lors que ses propos son censés.
    On peut poursuivre ?


    Citation Envoyé par econologie
    Mais bon Dieu ! Quel arguement !! Vous arrives t-il d'avoir un supson de raisonnement ? Savez vous ce qu'est la RECHERCHE ? Par définition même la recherche est la démarche qui vis à expliquer un phénomene... On expérimente ..on constate, on essayer d'expliquer, on reexpérimente si besoin
    Pour vous cela serez l'inverse ? On explique et on découvre ? Mais ou donc avez vous été formé ?
    J'aurai pu répondre aussi simplement : "Dois je vous rappeler que la plupart des grandes découvertes sont le fruit du hasard.... "
    Je vous ai posée une question simple,
    D’ou vient l’idée ?
    Quelle est votre démarche intellectuelle ?
    Vous n’êtes sûrement pas au courant, mais dans le domaine
    de la mécanique, aucun développement n’est le fruit du hasard,
    mais résulte d’un travail, initié par des hypothèses, des théories, …
    On a encore jamais vu un concepteur pondre une nouveauté
    et annoncer fièrement ça marche mais je sais pas comment.
    Pour tout vous dire, ce genre de gag se solde rapidement
    par un coup de pompe dans le …


    Citation Envoyé par econologie
    Sinon d'une manière générale je pense que nous sommes loin du sujet du forum à savoir : la TECHNOLOGIE. Nous polémiquons plus sur sur de la politique que sur de la technique. J'aimerais recentrer un peu le sujet ( si possible )
    Et bien nous saluons votre initiative.
    Auriez vous l’obligeance de répondre à ma question
    afin de poursuivre le débat de façon constructive.
    Merci de votre collaboration.


    Cordialement

  9. #189
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur à eau

    Message de modération

    Citation Envoyé par leprofesseur31
    Alors, pour le tutoiement, vous éviterez.
    Désolé, mais c'est un usage tacite dans la plupart ces forums, dont celui-ci.
    Citation Envoyé par leprofesseur31
    Pour tout vous dire, ce genre de gag se solde rapidement
    par un coup de pompe dans le …
    On a du mal à garder un minimum de courtoisie dans cette discussion. Merci de ne pas déraper.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #190
    leprofesseur31

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par JPL
    Message de modération


    Désolé, mais c'est un usage tacite dans la plupart ces forums, dont celui-ci.

    On a du mal à garder un minimum de courtoisie dans cette discussion. Merci de ne pas déraper.

    Au temps pour moi,
    je me laisse aller.


    Figurez vous que je viens de tomber sur un truc croustillant.
    http://moteuraeau.free.fr/cd.htm

    Un commerce se créé autour du moteur à eau
    et autre farce du meme genre.
    On savait déja que les plans du pantone étaient en vente,
    mais la c'est nouveau.

    A n'en pas douter, ce commerce devrait se développer,
    dans les mois, voires les années à venir.

    Consternant.


    Cordialement

  11. #191
    freesbeep

    Re : Moteur à eau

    Salut
    Je veux juste dire qq chose a ceux qui ne croient pas a ce systeme, pourquoi ne pas essayer vous même, pas la peine d'aller a bricoler un moteur de voiture mais juste un petit moteur thermique pour voire....ça sera pas compliquer pour un ingenieur non???? il manquera de motivation mais il n'aura pas grand chose a perdre finalement au cas où ça marcherai pas.
    Mais du coté technique il s'agit bien d'un moteur a Hydrogene (et non a eau) comme ceux a gaz naturel. Enfin l'eau est utilisée pour produire l'hydrogne. Et l'energie necessaire a produire du H2 de l'eau pour parcourir 100km (par exemple) est inferieure a celle utilisée pour parcourir la même disance (dans les mêmes conditions) avec un moteur electrique. et c'est là l'interet c'est ça???
    Pour revenir a la bataille y a ceux qui ont interet a ce qu'on roule (toujour) avec l'essence, comment expliquer que les voiture a moteur electrique avec piles (H2+O2) sont de plus en plus celebres , en tous cas je les vois de plus en plus a la télé, alors que ces moteurs aussi risquent de bouleverser le secteur du petrole, mais le moteur a eau je ne l'ai vu que sur internet (là où on peut raconter a peu pres n'importe quoi sans avoir de problèmes) ce qui est beaucoup plus difficile a la tele.
    PS: j'ai pas encore choisit mon camp
    @+

  12. #192
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur à eau

    ce qui est beaucoup plus difficile a la tele.
    Optimiste ou naïf ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #193
    invite0a716fe8

    Re : Moteur à eau

    Encore une fois moi je suis comme alliedsignal et je ne crois que ce que je vois et là je suis désolé mais cela fait maintenant plus d'un an que je mesure ma consommation de gasoil à l'éprouvette graduée chaque fin de semaine avec une semaine le système actif et celle qui suit, le système inactif.
    A chaque fois c'est la même chose et c'est minimum 20% de conso carburant en moins avec le système actif!
    Que voulez vous que je vous dise de plus?
    Il faut bien se rendre à l'evidence non, et quoi qu'on en pense ?
    Que, comme nous, vous n'ayez pas la capacité d'expliquer pourquoi, je le comprend mais vous êtes bien obligé d'accepter cet état de fait ou alors vous me traitez de menteur et là que vous soyez modérateur ou autre détracteur vous prouvez votre ridicule.
    Je voudrais dire également à professeur 31 que si il ne croit qu'à ce qu'il a appris en formation, il n'évoluera probablement pas beaucoup.
    En effet, comment aurait-on pû vous apprendre des choses ou des lois peut-être encore inconnues.
    Ou alors vous estimez que toutes les lois de physique ou de thermodynamique etc... ont déjà toutes été découvertes.
    Si c'est le cas, vous n'êtes surement pas au bout de vos surprises!

  14. #194
    invite46771d1f

    Re : Moteur à eau

    m ' enfin , pourquoi se prendre la tète ?
    le forum est un endroit ou les idées et avis s ' échangent , n ' est il pas ?
    oki , moi aussi , je suis comme st Thomas , je crois que ce que je vois , mais bon , c pas pour ca que je suis alergique a de nouvelles idées , ou nouvelles facons d ' a border les choses !
    Alors , le moteur avec apport d ' eau , pq pas , si ca peut limiter la pollution , et prolonger les réserves d ' hydrocarbures .
    Et j ' abonde aussi ds le sens qui tend a dire que les inventeurs ne maitrisent pas tjrs le pq et le comment de ce qu ' ils ont mis au point , ca marche , c tout !
    tiens qui pourrait me dire pq l ' aspirine est un anti douleur , un anti inflamatoire , un fluidifiant du sang , etc ?
    lol !
    on a constaté que ca marchait , c tout ! et ca marche , c pas le principal ? )
    oups , c vrai , je suis pas scientifique , juste tolier carossier a la base ! lol
    alors , svp , restons courtois et non agressifs , c quand mème un minimum sur ce forum très chouette !

    Merci d'éviter à l'avenir cette avalanche d'abréviations, pour le confort des lecteurs.
    JPL modérateur
    Dernière modification par JPL ; 31/05/2004 à 17h22.

  15. #195
    invite7297f44a

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par yvesdurand
    Encore une fois moi je suis comme alliedsignal et je ne crois que ce que je vois et là je suis désolé mais cela fait maintenant plus d'un an que je mesure ma consommation de gasoil à l'éprouvette graduée chaque fin de semaine avec une semaine le système actif et celle qui suit, le système inactif.
    A chaque fois c'est la même chose et c'est minimum 20% de conso carburant en moins avec le système actif!
    Que voulez vous que je vous dise de plus?
    Que vous en apportiez la preuve irréfutable.
    Mais ça à l’air d’être une épreuve insurmontable pour vous.
    Ne sommes nous pas sur un forum scientifique ?
    Le type qui me dit que toutes les nuits il voit des ovnis,
    mais qui ne ramène pas la moindre photo ou vidéo,
    et bien je ne le crois pas. Ça vous étonne peur être ?

    Citation Envoyé par yvesdurand
    Il faut bien se rendre à l'evidence non, et quoi qu'on en pense ?
    Que, comme nous, vous n'ayez pas la capacité d'expliquer pourquoi, je le comprend mais vous êtes bien obligé d'accepter cet état de fait ou alors vous me traitez de menteur et là que vous soyez modérateur ou autre détracteur vous prouvez votre ridicule.
    On accepte un état de fait que lorsqu’il y a réellement fait.
    Pour l’heure, personne n’a jamais rien constaté et nous devrions
    vous croire sur parole alors même que vous n’êtes pas en mesure
    d’expliquer quoi que ce soit. Et en mécanique, tout s’explique,
    il n’y a pas de magie.
    Alors soit, comme l’a demandé leprof, vous nous parlez un
    peu plus sérieusement de votre théorie, et vous étayez
    solidement le tout par des cas concrets,
    soit on vous accorde le même crédit que le type qui voit des ovnis.
    Ca paraît clair, non ?

  16. #196
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur à eau

    Discussion provisoirement verrouillée. On tourne en rond. Et j'attend toujours la réponse à un message privé que j'ai envoyé à un participant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #197
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur à eau

    Après verrouillage de la discussion, j'ai reçu un message privé d'Econologie.
    Je le recopie ici parce qu'il peut être utile pour éclairer un aspect du débat.

    Citation Envoyé par Econologie
    Mon idée vient d'une pfe effecuté sur le procédé Pantone ( rapport dispo ici http://www.econologie.com/rapport_pfe.htm ), mais j'ai vite vu les limites et le peu de développement deja fait ( surtout par rapport aux salades que "l'inventeur" pouvait débiter ...plasma et tout ce bazar)....grosse déception donc à cette époque mais pas d'abandon car nous avions ( les français ) deja "amélioré" le procédé en n'injectant que de l'eau surchauffée...et c'est cela qu'on a testé sur la Zx...c'est tout et on a des resultats que cela plaise ou non aux dogmes.
    Et je ne revendique RIEN DE CE QU'il y a marqué sur le site quanthomme SAUF ce que j'y ai écrit par moi meme. (et encore...cela date maintenant..des idées ont évolués)..Il ne faut pas tout mélanger !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. moteur hydrogene/moteur a eau
    Par chwebij dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/12/2008, 02h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.