Calcul NPSH pompe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul NPSH pompe



  1. #1
    hansapo

    Calcul NPSH pompe


    ------

    Bonsoir,

    voilà au moment de dimensionner ma pompe, il me vient un doute concernant la hauteur d'aspiration à choisir dans le cas de mon installation (voir schéma), dois-je prendre la hauteur A (hauteur de liquide dans la cuve) ou la Hauteur B (hauteur maximum de la tuyauterie). Évidemment, la hauteur B est supérieur à A.

    De plus auriez vous un site ou se procurer des abaques de pertes de charges pour différents types de tuyauteries (PVC-Acier et inox pour celle utilisée dans mon entreprise) ainsi que des abaques pour déterminer les pertes de charges singulières. J'arrive pas à mettre la main dessus. J'aimerai pouvoir corriger mon tableur excel car j'arrive à des différence assez importante (environ 10m pour une HMT) par rapport des anciennes installations où des professionnels des pompes avait fait le dimensionnement.

    Et dernier point, comment on fait pour déterminer des pertes de charges sur des tuyauteries en parallèle avec des différents DN et certaines avec des vannes de pression au bout?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    esacien


  3. #3
    DAUDET78

    Re : Calcul NPSH pompe

    Hauteur B-A
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Aide calcul NPSH
    Par Tech007 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2012, 14h35
  2. Application pour calcul du NPSH
    Par invite67a59019 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 11h18
  3. programme de calcul NPSH
    Par moukah2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 16h20
  4. calcul NPSH
    Par invite3d13ca3a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 10h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...