injection aidez moi !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

injection aidez moi !!



  1. #1
    yasseryes

    Question injection aidez moi !!


    ------

    Salut
    voila j'ai acheté un moteur GX35 .
    et je me demande pour l'injection: je veux bien acheter un systéme d'injection et de le faire instaler . Cela est possible ?
    Et merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : injection aidez moi !!

    Dernière modification par f6bes ; 19/07/2013 à 13h27.

  3. #3
    goel22

    Re : injection aidez moi !!

    Bonjour,
    Donner au moins la marque aurait été un plus.
    A priori c'est un moteur Honda 4t pour débroussailleuse, petite motoculture ....etc
    C'est un moteur à carbu, le modifier pour passer à l'injection risque d'être un peu compliqué!
    Surtout sans batterie pour alimenter la pompe d'injection.

  4. #4
    yasseryes

    Re : injection aidez moi !!

    je peux instaler une batterie pour l'alimentation de la pompe d'injection

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : injection aidez moi !!

    ...et alors???? (en quoi ça changerait les choses d'avoir un système d'injection par rapport à un carburateur)

  7. #6
    yasseryes

    Question Re : injection aidez moi !!

    Merci tout D'abord.
    je pense que au niveau de la consomation : systéme d'injection permet au moteur de consomer moins nespa ??

  8. #7
    f6bes

    Re : injection aidez moi !!

    Citation Envoyé par yasseryes Voir le message
    Merci tout D'abord.
    je pense que au niveau de la consomation : systéme d'injection permet au moteur de consomer moins nespa ??
    Bonjour à toi,
    Et ton moteur tu le destines à QUEL usage ?
    Tu penses "consommer" nettement moins sur un...35 cc ?
    C'est si ruineux que cela !

    Bon W E

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : injection aidez moi !!

    bonjour,
    et si vous vous posiez la question a l'inverse de la votre
    a savoir
    pourquoi un tel constructeur qui fabrique des moteurs 4 temps et qui utilise l'injection directe pour de nombreux moteurs de sa gamme ne l'a pas fait pour ce moteur là??
    -1-il est trop idiot pour le faire??
    de cela j'en doute fortement
    -2-ou a-t-il un autre motif??
    et quel est donc ce second motif???
    ceci répondrait peut être a votre question
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    yasseryes

    Post Re : injection aidez moi !!

    Merci beaucoup à vous
    mais moi j veux fabriquer une voiture qui consomme moins et si la raison pour la quelle j veux diminuer la consommation de mon moteur
    Cordialement!!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : injection aidez moi !!

    Citation Envoyé par yasseryes Voir le message
    Merci beaucoup à vous
    mais moi j veux fabriquer une voiture qui consomme moins et si la raison pour la quelle j veux diminuer la consommation de mon moteur
    Cordialement!!
    re, avec un moteur de 35cc????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    yasseryes

    Post Re : injection aidez moi !!

    oui Et Voila le moteur avec ses carractéristiques :
    http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...racteristiques

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : injection aidez moi !!

    re,
    et quelles sont les caractéristiques de la dite voiture ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    yasseryes

    Post Re : injection aidez moi !!

    c'est un prototype .. une voiture a 3 roues est qui contient une seul place celle du chauffeur et il a un poids de 60 Kg.
    il rassemble au voiture du "Karting"..
    maintenant c'est un petit peu clair .. ou bien je clarifie de plus !!
    Et merci pour tout

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : injection aidez moi !!

    re,
    le trophée Shell en somme ,
    ben voilà de quoi lire :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...49478099,d.d2k
    voyez si vous pouvez prendre contact avec une des équipes d'étudiants via leur lycée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    yasseryes

    Post Re : injection aidez moi !!

    et si je vous leurs contacts !!
    Et merci

  17. #16
    wizz

    Re : injection aidez moi !!

    http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...specifications

    3 lignes qui indiquent que ce moteur a un rendement énergétique minable


    Ce moteur suivant est déjà très très largement plus efficace
    et en général, n'importe quel moteur 50cc 4T de scooter est plus efficace que ton GX35
    http://www.motoservices.com/50/sym.htm
    Principales caractéristiques techniques du Sym Tonik 50
    Moteur Monocylindre 4T
    Alésage et course diamètre 37 x 46 mm
    Cylindrée 49,5 cm³
    Puissance maximum 2,3 kw à 7500 tr/min
    Couple maximum 3,1 Nm à 6500 t/min
    Taux de compression 12,6 à 1
    Refroidissement par air
    Graissage par carter humide
    Transmission par variateur
    Carburant utilisé l' essence sans plomb

  18. #17
    chatelot16

    Re : injection aidez moi !!

    ce moteur est original ! c'est un 4 temps qu'on peut tourner dans tous les sens comme un 2 temps

    l'astuce , c'est un carter en forme de pompe centrifuge qui garde toute l'huile quelque soit la position du moteur

    le probleme est que ce carter centrifuge bouffe beaucoup de puissance et degrade le rendement

    remplacer le carbu par une injection ? tout est possible mais c'est vraiment aussi compliqué que de faire la conception d'un moteur !

    le probleme est que le prix d'un systeme d'injection ne depand pas beaucoup de la puissance du moteur ! pour un moteur de voiture le prix de l'injection est tout juste acceptable ... pour un moteur de 50cm3 il y en a eu mais il n'ont pas de succes parce que trop cher
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  19. #18
    f6bes

    Re : injection aidez moi !!

    Citation Envoyé par yasseryes Voir le message
    c'est un prototype .. une voiture a 3 roues est qui contient une seul place celle du chauffeur et il a un poids de 60 Kg.
    il rassemble au voiture du "Karting"..
    maintenant c'est un petit peu clair .. ou bien je clarifie de plus !!
    Et merci pour tout
    Bjr à toi,
    Apparemment c'est pas conçu pour déplacer ...60kgs...mais bon...
    De plus faut pas espérer aller bien loin...vu la contenance du réservoir !
    Faire du karting avec...pourquoi pas !

    Mais dans ce cas si on pinaille pour qq centilitres de carburant....c'est que coté portefeuille c'est dur dur !

    Commence par l'utiliser tel que ton bourin (kart) et tu verras bien ce que tu en retires !
    Si tu arrive à dénicher une adaptation "injection" tu sera toujours à temps d'y songer.
    Bon W E

  20. #19
    chatelot16

    Re : injection aidez moi !!

    bes je n'aime pas ce raisonement ! pour un moteur de camion qui consome des centaine de litre par jour tous le monde trouve normale de faire des bon moteur car chaque % de rendement gagné fait une economie visible

    pour les petits consomateur il n'ont qu'a payer le gaspillage ... a tu oublié que les petit ruisseau font les grandes riviere ?

    le prix des carburant ne fera que monter : toute idée pour reduire la consomation servira un jour ... une idée aussi extremiste que ce vehicule a moteur de 30cm3 ne marchera certainement pas demain , mais je prefere ceux qui cherchent que ceux qui critiquent

    il y a aussi autre chose qui rend utile l'injection electronique pour les petit moteur : la qualité trop variable de l'essence vendue actuellement : les voiture moderne avec electronique et sonde lambda s'adaptent bien , les moteur a carburateur n'en finissent pas de deconner en etant trop riche ou trop pauvre suivant le carburant acheté

    chez moi j'en suis a mettre des gicleur a pointeaux a la place des gicleur simple ... comme il y avait sur certain vieux moteur
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  21. #20
    yasseryes

    Re : injection aidez moi !!

    est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider !!??
    Et MERCI.

  22. #21
    f6bes

    Re : injection aidez moi !!

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    bes je n'aime pas ce raisonement ! pour un moteur de camion qui consome des centaine de litre par jour tous le monde trouve normale de faire des bon moteur car chaque % de rendement gagné fait une economie visible

    pour les petits consomateur il n'ont qu'a payer le gaspillage ... a tu oublié que les petit ruisseau font les grandes riviere ?

    le prix des carburant ne fera que monter : toute idée pour reduire la consomation servira un jour ... une idée aussi extremiste que ce vehicule a moteur de 30cm3 ne marchera certainement pas demain , mais je prefere ceux qui cherchent que ceux qui critiquent

    il y a aussi autre chose qui rend utile l'injection electronique pour les petit moteur : la qualité trop variable de l'essence vendue actuellement : les voiture moderne avec electronique et sonde lambda s'adaptent bien , les moteur a carburateur n'en finissent pas de deconner en etant trop riche ou trop pauvre suivant le carburant acheté

    chez moi j'en suis a mettre des gicleur a pointeaux a la place des gicleur simple ... comme il y avait sur certain vieux moteur
    Bjr chatelot,
    Je sais un sous et un sous !
    L'utilisation c'est faire du ..."karting"...je suppose que personnellement t'en fait pas tous les jours et en permanence....moi non plus.

    MA critique consiste donc DIRE d' utiliser le matériel ..tel quel...tout autant que ce soit...faisable...
    et ENSUITE ( si ça marche ); il passe à l'étape suivante de la RECHERCHE.
    Ca me parait d'une bonne logique ...de ..chercheur !
    Mettre la charrue avant etc...... n'a jamais permis de bien labourer !

    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 21/07/2013 à 16h29.

  23. #22
    f6bes

    Re : injection aidez moi !!

    Citation Envoyé par yasseryes Voir le message
    est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider !!??
    Et MERCI.
    Bonsoir à toi,
    D'aprés toi qui est le mieux plaçé pour éventuellement RESOUDRE ton probléme ?
    HONDA ça te dis qq chose---->service commercial.
    Vaut mieux s'adresser au BON DIEU qu'à ses Saints !

    Bonne soirée

  24. #23
    yasseryes

    Question Re : injection aidez moi !!

    Bonsoir :
    Merci pour tout
    Mais moi je veux dimunier la consomation de mon moteur GX35 . C'est pour ça j'ai penser à installer un systeme d'injection
    Le moteur je l'ai adapté dans ma petit voiture (elle rassemle au voiture du karting ) mais elle pèse 60 Kg seullement
    le moteur GX35 les carracteristiques sont : http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...orizontal/gx35
    est il bonne idéé d'installer un systéme d'injection (simple ou électronique) ??
    Merci de me répondre !!
    cordialement.

  25. #24
    f6bes

    Re : injection aidez moi !!

    Bonsoir yasseryes,
    Tu es du genre à la comprenelle pas facile !
    Ca fait X fois que tu répétes la meme chose!
    Si personne ne te réponds ( dans le sens que tu désires), c'est que PERSONNE n'a de répônse.

    Pour ce quiest d'une "bonne idée", je pense que tu as eu SUFFISAMMENT de réponse.

    Tu DEMANDES à HONDA...ça sera nettement plus sur comme réponse.
    C'est eux qui fabrique le moteur !

    A+

  26. #25
    wizz

    Re : injection aidez moi !!

    ce moteur n'a pas été conçu pour un usage variable mais pour des usages constants, comme pour une pompe à eau, ou un motoculteur, etc...
    il n'a pas été conçu pour faire vroum vroum

    http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...orizontal/gx35

    Ce moteur Honda est très bien...pour les usages dont il a été conçu pour. En dehors de ces usages, son efficacité est très discutable, et très surement lamentable
    Parmi ces utilisations mentionnées, on constate que ce sont des usages à régime constant, ou souvent constant. Aucune de ces utilisations est de type variable comme une voiture. On fait rarement des vroum vroum avec une pompe à eau. Ce dernier pompe un débit constant, tourne à un régime constant, etc..


    http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...specifications

    Ensuite, on constate que c'est un moteur super carré. Très bien pour exploiter la puissance spécifique du moteur en cherchant très haut dans les tours. Mais pour une voiture dont le but recherché ici est le rendement énergétique, c'est déjà moins bien

    On constate que ce moteur peut être gavé d'essence avec un indice octane de 86, c'est à dire pour qu'il soit fonctionnel avec n'importe quel carburant merdouille dans le monde, surtout dans les zones reculées loin de la civilisation et de ses carburants top perf. Tout le monde ne peut pas trouver du "rouge" pour alimenter son moteur. Et pour cela, ils ont réduit le taux de compression à 8:1, pas terrible pour la performance énergétique. Le scooter que j'avais donné comme exemple pousse jusqu'à 12:1. Et si tu t'intéresses à l'univers automobile, Mazda pousse jusqu'à 14:1 (et un fonctionnement partiellement en cycle atkinson)

    Un moteur super carré, avec un faible taux de compression, alors à faible régime moteur, son rendement sera lamentable. Ce moteur n'est pas prévu pour un fonctionnement sur une large plage. Et donc tout ce moteur a été optimisé pour fonctionner à fond, et surement pas à tout régime moteur

  27. #26
    yasseryes

    Question Re : injection aidez moi !!

    Merci Mr f6bes j'ai bien compris cela et je me demande comment puis je contacter Handa (puis ce que se sont eux les constructeur ) d'une manier efficace
    Et merci.

  28. #27
    wizz

    Re : injection aidez moi !!

    http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...specifications

    dans ton lien, en bas à droite, est écrit "contactez nous"

    http://honda.ca/contactez-nous

Discussions similaires

  1. Aidez-moi please
    Par invitebd60ca1d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 18h21
  2. aidez-moi
    Par invite3866b3ec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 14h05
  3. Aidez moi s.v.p
    Par invitee18166e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 01h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.