Chauffage Solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffage Solaire



  1. #1
    invite60894807

    Chauffage Solaire


    ------

    Bonjour,
    Désirant changer ma chaudière, je fais une étude pour installer un chauffage gaz (chaudière à condensation) couplé à des capteurs solaires. J' ai obtenu deux devis qui me propose des installations totalement différentes l'une de l'autre.
    J'aimerai avoir votre avis sur la fiabilité d'une installation gaz avec complément solaire.
    J'habite dans la banlieue sud de Paris qet les capteurs seraient installés dans mon jardin.
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite102ba266

    Re : Chauffage Solaire

    vous avez actuellement quel type de chaudiere chez vous ?
    pourquoi le gaz ?
    le solaire en complement , pour le sanitaire ?

  3. #3
    invite102ba266

    Re : Chauffage Solaire

    vous etes en ville ? avec un jardin ?

  4. #4
    invite60894807

    Re : Chauffage Solaire

    BOnjour Fred 84,

    J'ai actuellement une vielle chaudière fioul qui a un mauvais rendement et que je suis obligé de changer de toute façon.
    pourqoui le gaz, vu les inconveniant du fioul lié à la livraison. Sinon lers performances m'ont l'air similaire avec peut-être un leger plus pour le gaz???
    J'habite en banlieue parisienne dans un pavillon avec jardin. Les deux entreprises que j'ai vu m'ont proposées les capteurs solaires dans le jardin face au sud où acucune maison ne risque de la cacher.
    Pour le gaz on me propose une chaudière Bederus haute performance et une Viesmann.
    L'installation solaire-gaz Wiessmann me revient à 4000 euros de mois que la Bederus.
    Merci de votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cec07e9

    Re : Chauffage Solaire

    Up!

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai une chaudière au fioul dont le rendement m'a l'air catastrophique. "M'a l'air" car l'isolation est catastrophique, donc difficile de faire la part des choses. Quoiqu'il en soit, la chaudière à plus de 30 ans, donc plus près de la fin que du début,alors j'envisage ce type de travaux.
    Jp.Keck, peux tu me préciser si tu es en chauffage eau chaude (~70°) ou eau froide (~30°)? Utilises-tu des radiateurs conventionnels?

    Merci.

  7. #6
    frgo84

    Re : Chauffage Solaire

    combien te couteras l' installation?

  8. #7
    invitedf0f98a2

    Re : Chauffage Solaire

    dans la rubrique écolo il y a de nombreuses informations très pertinante sur ces sujets...

Discussions similaires

  1. Chauffage solaire
    Par invite6f1ae135 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 18/11/2012, 16h31
  2. chauffage solaire
    Par invite2932b46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 10h13
  3. purge chauffage solaire
    Par fauquemberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 17h47
  4. chauffage solaire
    Par invite7ae4b567 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.