Dépannage d'un transpalette, schéma? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Dépannage d'un transpalette, schéma?



  1. #31
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?


    ------

    Bonjour je reviens sur mon transpalette pour écrire :
    1 ) que la disposition des pièces hydrauliques sur la photo n'est pas absolument exacte. Voici ce que je pense être "bon"...

    P1080644-c.JPG


    2) qu'il y a un problème sur l"identification... Les photos déposées ici : http://www.usinages.com/post777190.html#p777190 et attribuées à un "MIC" correspondent bien au mien pour l'extérieur ; voici des images du mien (hydraulique démonté) : (mais les pièces intérieures ne correspondent pas sur les vues éclatées trouvées)

    P1080643-c.JPG

    Mes (longues) recherches m'ont amenées ici : http://www.kleton.com/attachments/pd..._manual_fr.pdf où il apparait que le dessin des pièces hydrauliques est quasiment le même ( à part la bille n°20 MJ571) ne serait pas là mais à coté de la pièce n°19 ... donc dans la suite : 15,16,17, 18, 19... plutôt cohérent quand l'autre série de pièces a le numérotage commençant à : 46.... (Pour info la bille trouvée a un diamètre de 8 mm et l'axe 49 de 32 mm).
    Mon appareil serait de marque Kleton ! (Ci-dessous la partie hydraulique du dossier PDF mais qualité médiocre)

    pièces_hydrau-marque_kleton.png

    Même si j'ai un peu avancé je ne suis sûr de rien et surtout pas de l'origine du problème même si le tableau dont je joins un morceau m'aiguillerait vers le "joint en U" (drôle de nom... n°26) que je n'ai pu démonter car bloqué par un "une vis de 37 mm sur plats - percée en son centre pour laisser passer l'axe n°22 - qui n'apparait pas clairement ici n°86 ? ) c'est le joint du cylindre de pression...

    tableau_des_dysfonctionnements.png


    Comment s'en sortir ?

    Merci

    -----

  2. #32
    guilsimon

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonjour
    je viens d'acquérir un transpalette similaire au votre même soucis a l'origine il ne montait pas (absence d'huile dans le bocal au dessus du niveau mini) puis il ne descendait pas!
    J'ai ajouté une tige inox de longueur 19mm du diamètre de l'orifice de la soupape de droite sur votre photo
    et cela fonctionne maintenant
    l'idée est que la bille centrale située entre les deux soupapes pousse cette tige lorsque vous actionnez la poignée (et par conséquent la tige interne de la soupape de gauche) la bille pousse alors la tige qui s'appuie sur la bille interne de la soupape de droite (retenue par la tige coté empreinte et son ressort ) libérant ainsi le passage de l'huile pour permettre la descente des fourches.
    désolé je n'ai pas fait de photo, mais j'espère avoir été clair
    Bonne réparation

  3. #33
    tchitchou

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Heu, tu t'es inscrit pour répondre à une question "réparation" datant de 2014 ?
    Possible que le demandeur n'ait pas attendu si longtemps.

  4. #34
    f6bes

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bjr , Si, si le primo posteur est toujours présent :
    Dernière activité
    30/08/2023
    =Eventuellement lui envoyer un "message privé" : cliquer sur son peudso et ensuite sur "message privé"
    Bonne soirée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème transpalette
    Par Selme59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2021, 17h02
  2. [Divers] transpalette
    Par Koi591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2017, 11h28
  3. Schéma pour dépannage d'onduleur MGE ellipse 300
    Par herve40 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2015, 20h29
  4. [Blanc] Schema,Dépannage lave-vaisselle Miele G 595 SC
    Par Dominguesric dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 19h53
  5. Depannage d'un petit schéma
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.