Micro <==> haut parleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Micro <==> haut parleur



  1. #1
    inviteba5b50da

    Micro <==> haut parleur


    ------

    salut tout le monde
    s'il vous plaît est-ce que je peux trouver quelqu'un qui me m'expliquer pourquoi on ne peut pas utiliser un micro-parleur comme un haut parleur

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Micro <==> haut parleur

    Message d&#233;plac&#233;.

  3. #3
    f6bes

    Re : Micro <==> haut parleur

    Bjr mathen..
    Ce n'est pas tout &#224; fait exact.
    Tous les micros ne conviennent pas pour un usage
    en "haut parleur" .
    Certains appareillages comportent des "H.P" qui
    font usage de "micro" ou la d&#233;finition inverse
    si l'on pr&#233;f&#233;re (micro dynamique en g&#233;n&#233;ral).
    Les micros "&#233;lectret" ne conviennent pas en usage
    "haut parleur".
    En g&#233;n&#233;ral un "haut parleur" de petit diam&#233;tre peut
    etre utiliser en mode micro (ce ne sera pas de la HiFi).
    Si l'on parle devant une membrane de HP, on va engendrer un d&#233;placement de la bobine mobile, donc
    une induction dans celle-&#231;i (prin&#231;ipe des micros
    dynamique) qu'il suffira de receuillir et d'amplifier.
    Cordialement

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : Micro <==> haut parleur

    Citation Envoyé par f6bes
    Les micros "électret" ne conviennent pas en usage
    "haut parleur".
    La raison en étant que l'élément sensible est un cristal piézoélectrique suivi d'un amplificateur adaptateur d'impédance (réduction de l'impédance pour attaquer les câbles sans trop de soucis avec la capacité desdits câbles). Cet ampli n'est pas réversible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba5b50da

    Re : Micro <==> haut parleur

    En général un "haut parleur" de petit diamétre peut
    etre utiliser en mode micro (ce ne sera pas de la HiFi).
    je n'ai pas compris comment de petit diamétre.en plus les hauts parleurs ont toujours des membranes trés grande et donc trés difficile à les faires bouger par le song

  7. #6
    inviteba5b50da

    Re : Micro <==> haut parleur

    Citation Envoyé par mathentête
    En général un "haut parleur" de petit diamétre peut
    etre utiliser en mode micro (ce ne sera pas de la HiFi).


    je n'ai pas compris comment de petit diamétre.en plus les hauts parleurs ont toujours des membranes trés grande et donc trés difficile à les faires bouger par le song
    pourtant merci beaucoup pour votre réponse.

  8. #7
    Jeanpaul

    Re : Micro <==> haut parleur

    Citation Envoyé par mathentête
    En général un "haut parleur" de petit diamétre peut
    etre utiliser en mode micro (ce ne sera pas de la HiFi).
    je n'ai pas compris comment de petit diamétre.en plus les hauts parleurs ont toujours des membranes trés grande et donc trés difficile à les faires bouger par le song
    Les haut-parleurs de grand diamètre servent surtout à passer les basses. Quand on enregistre la voix, on se soucie plutôt des fréquences intermédiaires, vers 500 Hz, donc pas besoin de grands diamètres. Les micros d'autrefois (avant les super-amplis) étaient assez gros (plusieurs centimètres de diamètre).

  9. #8
    inviteba5b50da

    Re : Micro <==> haut parleur

    Citation Envoyé par Jeanpaul
    Les haut-parleurs de grand diamètre servent surtout à passer les basses. Quand on enregistre la voix, on se soucie plutôt des fréquences intermédiaires, vers 500 Hz, donc pas besoin de grands diamètres. Les micros d'autrefois (avant les super-amplis) étaient assez gros (plusieurs centimètres de diamètre).
    SVP J'ai pas encore bien saisi ma question principale car j'ai vu ça dans un cite écrit,que c'est impossible de remplacer les macros par les hauts-parleurs et l'inverse est possible,tu vois je veux une explication de ça s'il vous plaît.
    et si c'est possible vous pouvez aussi me simplifié comment un microphone fonctione

  10. #9
    Jeanpaul

    Re : Micro <==> haut parleur

    Pour faire simple à défaut de faire complet : un haut-parleur est en général une membrane fixée à une bobine qui peut se déplacer dans le champ magnétique d'un aimant. Quand du courant alternatif passe dans la bobine, il apparaît une force (dite de Laplace) qui fait bouger la membrane et crée du son. Pour des sons graves, cette membrane doit être grande (pas trop petite par rapport à la longueur d'onde du son).
    Un micro dynamique est constitué exactement de la même façon mais il fonctionne à l'envers : le son fait bouger la membrane qui induit un courant dans la bobine ; après amplification, on peut enregistrer, diffuser, etc... Ce micro peut fonctionner comme haut parleur, mais il ne sera pas optimal.
    Un micro piézoélectrique (pratiquement tous les micros modernes, notamment les tout petits, ceux des téléphones portables) est constitué d'un cristal (électret) qui sous l'effet du son génère une tension. Problème : ce cristal, même s'il délivre une tension notable, ne peut fournir que très peu de courant ; si on ne fait rien, ce petit courant ne pourra même pas charger les condensateurs constitués par les fils ; autrement dit, impossible de transporter un tel signal. Il faut l'amplifier tout de suite et cet ampli ne fonctionne pas dans l'autre sens, si bien que ce micro ne peut servir de haut-parleur. OK ?

  11. #10
    inviteba5b50da

    Re : Micro <==> haut parleur

    c'est presque une absurde,je veux dire qu'il est trop diff&#233;rent des micro-parleurs et on peut le consid&#233;rer comme HP.merci pour tes explications....

Discussions similaires

  1. haut-parleur
    Par Amethyste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 09h05
  2. haut-parleur
    Par invite3b22f469 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2007, 01h21
  3. besoin d'aide :creation de haut parleur micro
    Par invite945a7c90 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 21h20
  4. haut parleur
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 08h53
  5. haut parleur
    Par invite45204519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 18h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...