Microtechnologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Microtechnologie



  1. #1
    xony14

    Smile Microtechnologie


    ------

    Bonjours a tous j'aimerais savoir si l'un d'entre vous saurais si il y a des désavantages a la microtechnologie. C'est dans le cadre d'un projet pour l'école et je n'arrive pas a trouver nul part... svp aidez moi

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Microtechnologie

    oui : c'est plus difficile à dépanner....

    "sincèrement" comment veux-tu que nous répondions à une question aussi vague ?

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Microtechnologie

    Bonjour

    1°) Il faudrait savoir de quelle microtechnologie vous parlez (électronique ou autre)?
    2°) Pourquoi vouloir parler des désavantages.
    Rien que sur le mot "désavantage" il faudrait préciser.
    - Est-ce un désavantage à la fabrication ?
    - Est-ce un désavantage au montage ?
    - Est-ce un désavantage par rapport aux autres composants qui sont autour ?
    - Est-ce un désavantage à l'utilisation ?
    - Est-ce un désavantage à la réparation ?
    - Est-ce un désavantage pour le recyclage ?
    - Est-ce , etc...

    Une fois que vous avez qualifié les différents désavantages qui sont toujours à comparer aux avantages (question d'équilibre), il y a juste à se poser la question finale suivante : pourquoi les concepteurs ont ils choisis cette microtechnologie au regard d'autres techniques ayant moins de désavantages.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    xony14

    Re : Microtechnologie

    En fait, il faut dans le travail qui m'a été donner, trouver les impacts sur notre société moderne. Le sujet auquel j'ai été posé est la microtechnologie, pour préciser, c'est de la microtechnologie électronique que je parle. Les impacts que je recherche sont dans le domaine de la santé, dans celui économique et dans le domaine social. il me faut au moins un avantage et un désavantage dans chaque domaine. j'ai déjà ceux économiques qui sont le coût de fabrication qui est beaucoup plus petit qu'auparavant grâce au besoin de moins en moins gros de matériaux et de matière et les désavantage qui est qu'elle crée des problèmes pour la concurrence. Je m'explique, vu son petit coût, les prix concurrentiel sont dur a atteindre. C'est donc un désavantage pour les compagnies. pour la santé j'ai des avantages qui sont l'amélioration des équipement et autres... l'aspect social a été facile a répondre dans les deux sens(avantages, inconvénients). Donc pour préciser, je ne trouve pas de désavantages, peut-importe le dans quelle branche, pour le domaine de la santé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : Microtechnologie

    Bonjour,

    les désavantage qui est qu'elle crée des problèmes pour la concurrence. Je m'explique, vu son petit coût, les prix concurrentiel sont dur a atteindre. C'est donc un désavantage pour les compagnies
    La concurrence n'est pas le fait de la microtechnologie.
    La concurrence existe dans tous les domaines et est un facteur qui va plutôt dans le sens de l'amélioration et de la réduction du coût d'un produit quelqu'il soit
    A mon avis, tu peux oublier ça comme désavantage et tu devras trouver autre chose.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #6
    xony14

    Re : Microtechnologie

    salut,
    je sais que la concurrence existe dans tout les domaine, par contre c'est un désavantage pour les compagnies qui elle en ont plus que dans les autres domaines car la fabrication des composants coûte moins cher, donc plus d'entreprise peuvent faire plus de prototypes et blabla ...

  8. #7
    Sanglo

    Re : Microtechnologie

    Bonjour,

    Puisque tu le dit et qu'en plus tu en est convaincu ...

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Microtechnologie

    Bonjour XONy14

    Dans quelle région du monde habitez vous car ce que vous écrivez est très intéressant.

    Salutations
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  10. #9
    xony14

    Re : Microtechnologie

    Merci quand même pour ta réponse sanglo, sache que je comprend ton raisonnement, par contre je ne vois pas tellement d'autre inconvénient dans ce domaine

  11. #10
    xony14

    Re : Microtechnologie

    Pourquoi donc vous demander vous où j'habite? en Amérique du Nord, au Canada

  12. #11
    Sanglo

    Re : Microtechnologie

    Bonjour,

    je ne vois pas tellement d'autre inconvénient dans ce domaine
    Si tu ne trouve pas de désavantage, explique-le clairement et ça t'évitera de poser des éléments qui pourront être contredits à tous les coups.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  13. #12
    xony14

    Re : Microtechnologie

    Bonjour,

    Merci beaucoup je n'y avait pas penser je ferai sa
    De plus, j'ai trouver tout ce qui me manquait alors merci tout le monde pour votre aide
    A+

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.