sèche linge pompe à chaleur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

sèche linge pompe à chaleur



  1. #31
    SK69202

    Re : sèche linge pompe à chaleur


    ------

    Après un tel traitement c'est comme si cet appareil était en panne
    Pourquoi ?

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    trebor

    Re : sèche linge pompe à chaleur

    En supposant que l'appareil n'était pas défectueux, quelle pourrait être la cause du mauvais fonctionnement ?
    Il me semble que tu es la deuxièmes personnes signalant ici qu'il n'est pas content de ce genre d'appareil ( près de 30000 lecteurs quand même en 7 jours )

    Mon avis à corriger svp si c'est erroné

    1) Linge très ( trop ) humide, mauvais essorage du lave-linge.
    2 ) Local trop froid, là ou se trouve le sèche linge
    3 ) Local trop humide, là ou se trouve le sèche linge
    4 ) Local trop chaud, là ou se trouve le sèche linge ?
    5) Local trop fermé mal ventilé là ou se trouve le sèche linge.
    6 ) Machine trop remplie ( bourrée )
    7 ) Rotation du tambour qui n'est pas alternée ( rotation gauche et droite )

    Voyons l'avis de pros et des utilisateurs de ce genre de sèche linge ?
    Dernière modification par trebor ; 28/01/2016 à 17h51.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #33
    theo2059

    Re : sèche linge pompe à chaleur

    Moi j'avais lavé mecs draps avec une vitesse d'essorage de 1400 tours par minute. Celui-ci se trouve dans une buanderie dont la température doit être d'environ 15 degrés, l'air n'y est pas du tout humide.
    Le sèche linge n'était pas rempli car mon lave linge est un 7kg comme mon sèche linge et j'ai retiré 4 taies d'oreillers et 2 draps housses que j'ai mis sur le séchoir.
    Est ce que quelqu'un possède un sèche linge pompe à chaleur et est satisfait notamment pour le séchage des draps de lits? Ou qq a-t-il accès à une étude comparative de sèches linge? Merci
    Dernière modification par theo2059 ; 28/01/2016 à 19h15.

  4. #34
    djodjo44

    Re : sèche linge pompe à chaleur

    Bonjour,

    Je viens de parcourir ce sujet. Si j'ai bien compris, ce que les constructeurs appellent " pompe à chaleur ", ce n'est qu'un déshumidificateur avec groupe compresseur, ( pour faire la différence avec les déshumidificateurs à granulés ), monté dans une machine à tambour pour faire tourner le linge.

    Ma vision de la chose est-elle bonne ?

    Si c'est le cas, mon épouse utilise depuis des années un déshumidificateur avec groupe compresseur dans une petite pièce de la maison, le linge est simplement posé sur le séchoir.

  5. #35
    popaye

    Re : sèche linge pompe à chaleur

    désolé, mais je pense que vous n'avez pas tenu compte du paramètre le plus important: l'obsolescence programmée à travers des roulements type 608 sans étanchéité et des axes plastiques c'est mieux pour casser surtout avec les peluches. Les roulements sont chinois avec de l'acier à ferrer les ânes. durée de vie maxi 5à6ans avant casse donc impossible d'amortir l'investissement.

  6. #36
    nalex83

    Re : sèche linge pompe à chaleur

    Bonjour,
    je dois acheter un sèche linge, mais j'hésite entre un sèche linge à condensation et un sèche linge avec pompe à chaleur.
    J'ai bien compris que ceux avec pompe à chaleur étaient environ 40% plus économes en électricité, mais ils sont plus chers aussi. Après la grande question est de savoir s'ils sont aussi fiable qu'un model à condensation classique ? Car s'il est hs dans 3 ans je n'aurai pas récupérer la différence de prix à l' achat et en plus çà met plus de temps à sécher le linge...

    J'ai entendu dire que les sèche linge à condensation classique chauffaient un peu la pièce, contrairement à un model avec pompe à chaleur, est ce vrai ?

    Merci bien pour votre aide

  7. #37
    nalex83

    Re : sèche linge pompe à chaleur

    ce week-end j'ai vu plusieurs sèche linge avec pompe à chaleur en promotion autour de 400E, donc seulement 100E de plus qu'un model à condensation classique.
    Mais je m'interroge sur leurs fiabilité et s'il y a un model à privilégier :

    - https://www.but.fr/produits/86908422...comingFrom=t2s (389E)
    - https://www.darty.com/nav/achat/gros...ftm1172fr.html (379E)
    - https://www.electrolux.fr/laundry/la...er/ew7h5822eb/ (399E)
    - https://www.beko.fr/slmp07w1 (339E)

    Merci pour votre aide, je dois l'acheter demain

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge zanussi TD-06TX plus de chaleur
    Par invite9e5bf1ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2012, 15h38
  2. [Blanc] Pompe sèche linge Siemens siwatherm7310
    Par invite3d99dba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2010, 20h34
  3. [Blanc] seche linge ne produit plus de chaleur
    Par inviteb4803e02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2009, 10h41
  4. Recup chaleur seche linge ?
    Par inviteb6ddc699 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2007, 07h53
  5. Seche linge ne produit plus de chaleur
    Par inviteb4803e02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2006, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.