Connexion sortie moteur/arbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Connexion sortie moteur/arbre



  1. #1
    FoxHunter

    Connexion sortie moteur/arbre


    ------

    Bonsoir,
    Je vous écris aujourd'hui car j'ai quelques petits problèmes dans la réalisation de mon projet : J'ai acheté ce moto réducteur : http://pocketquadelectrique.csmoto.f...datasheet3.php et il faut que je le connecte à mon arbre lui-même directement connecté aux roues. Un seul hic : Je n'ai aucune idée de comment faire, j'ai cherché sur internet en vain. Moi même je ne conçois pas comment connecter une sortie d'arbre moteur en engrenage...
    Auriez vous une solution?
    Merci de m'avoir lu!
    PS: Il y a bien la solution de la chaîne mais elle m'enchante peu...

    -----
    Dernière modification par FoxHunter ; 21/02/2014 à 20h10.

  2. #2
    fabang

    Re : Connexion sortie moteur/arbre

    Utilise la chaine, ton réducteur est fait pour, c'est le plus simple.
    Avec la chaine tu n'as pas trop à te préoccuper de la distance entre les pignons, ni de la précision de l'alignement.
    C'est la méthode la plus simple pour un bricoleur.
    Tu ne dis rien sur le reste de la mécanique, on peut pas trop t'aider.
    Si tu penses à du couplage axial direct, l'alignement doit être parfait, donc irréalisable. Il faut passer par un coupleur qui encaisse les défauts d'alignement type cardan ou soufflet.

  3. #3
    Sanglo

    Re : Connexion sortie moteur/arbre

    Bonjour,

    Tu ne dis rien sur le reste de la mécanique
    Remarque tout à fait justifiée.
    On ne sait pas sur quoi va être monté ce moto réducteur ni à quoi il va servir.
    Suivant les conditions d'utilisation on peut aussi le monter en direct, dans la vie on peut tout faire (enfin presque) encore faut-il savoir exactement ce que l'on veut faire.
    En l'absence de tous renseignements on peut tout supposer ou être dans le vague absolu ce qui est le cas avec la question que tu poses.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    FoxHunter

    Re : Connexion sortie moteur/arbre

    Bonsoir,
    Je vous détaille mon projet: imaginez un chariot de golf motorisé tricycle (Voici celui que nous avions devant les yeux lorsque nous avons pensé à ce projet, ici le moteur est directement raccordé à l'arbre cf page 30 et 39 : http://publi.auvergne.iufm.fr/capet-...nique_golf.pdf ), enlever la zone qui permet de mettre les clubs de golf, mettez-y un emplacement pour un panier et vous avez une aide au déplacement des personnes âgées (avec potentio pour régler la vitesse du moteur, un clé de sécurité si jamais la personne tombe ou si elle oublie d'éteindre le système, un système bridant la vitesse) à noter que l'on peut aussi utiliser le chariot avec des rollers pour se déplacer
    Sinon au niveau placement du dit moteur il serait dans la position parfaite pour utiliser une chaîne, de plus comme vous l'avez souligné c'est simple et pas de problème au niveau alignement!
    En tout cas merci pour votre aide!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Arbre moteur wankel
    Par dinomax dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2013, 10h54
  2. Alésage poulie et arbre moteur pas a pas
    Par yanngbn dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2012, 14h19
  3. bague d'arret / arbre moteur
    Par kattt dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2011, 00h27
  4. Liaison engrenage - arbre moteur
    Par inviteee0967be dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 11h04
  5. Taille arbre moteur
    Par Nicolas666666 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/04/2008, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.