Les potences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Les potences



  1. #1
    simoos

    Les potences


    ------

    salut
    j'aimerai bien savoir les problématiques qui rencontrent les potences dans l'industrie

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les potences

    Message séparé d'une discussion squattée et doublon supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    PIXEL

    Re : Les potences

    ça dépend qui on veut pendre....




  4. #4
    vincent66

    Re : Les potences

    Pendons les électriciens tant qu'il reste des lampadaires..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les potences

    En bref, pour redevenir sérieux, la question manque de précision. Dans quel contexte est-elle posée, quel est l'objectif, s'agit-il d'un problème précis ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Sanglo

    Re : Les potences

    Bonsoir,

    la question manque de précision. Dans quel contexte est-elle posée, quel est l'objectif, s'agit-il d'un problème précis ?
    C'est vraiment le moins qu'on puisse dire

    Si une potence pose des problèmes, c'est que le matériel a été mal défini (ne répond pas aux besoins réels), est mal implanté, est mal utilisé ... etc.

    Une potence sert à éliminer des problématiques ... pas à en créer de nouvelles.

    En bref, si une ou des questions étaient posées de façon claire et précise, on pourrait certainement y voir plus clair et savoir autour de quoi tourne cette discussion.

    A++
    Dernière modification par Sanglo ; 08/04/2014 à 19h55.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    simoos

    Re : Les potences

    j'ai besoins a savoir les problématique au niveau de la RDM

  9. #8
    simoos

    Re : Les potences

    j'ai besoins de savoir les problématique au niveau de la RDM ,et les objectifs d'une potence de levage

  10. #9
    Sanglo

    Re : Les potences

    Arrêtes avec ton terme de "problématique".
    Ca ne veut rien dire et on ne sait toujours pas ce que tu cherches.
    Si tu veux de l'aide, exprimes ton problème clairement avec des explications, des chiffres et des schémas.

    Tu dois calculer une potence ? oui - non
    Si oui, alors détailles ton problème.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : Les potences

    Bonjour

    j'ai besoins de savoir les problématique au niveau de la RDM
    les problématiques sont multiples et souvent avec un coefficient multiplicateur pour la sécurité et quand je dis muli-plis c'est aussi vrai avec un IPN aussi.

    les objectifs d'une potence de levage
    Les objectifs sont simples celle-ci doit lever une charge sans plier sous la charge et ce quelque soit sa taille de la dite potence et de la charge


    En espérant vous avoir aider de façon décisive pour vous

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  12. #11
    geagea

    Re : Les potences

    bonjour,
    vous voulez calculer une potence,il faudrait faire un schémé avec des cotes et l'application de la charge,car les potences peuvent être différentes en conception,c.a.d poteau et traverse encastré élastiquement au jarret,potence avec un bracon,afin de réduire le moment,ainsi que la flèche.
    Si c'est pour de la manitention,en effet il faut appliquer un coefficient dynamique en fonction de la vitesse de levage,il faut prévoir un calcul avec un service d'épreuve,voir règlementation pour les potences de levage,il existe également des potences type vélocypède,comme vous le voyez il faut être précis avos questions

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  13. #12
    Tropique

    Re : Les potences

    Simoos,

    Prière de respecter les consignes de la modération et de ne plus créer de doublons ou déterrages.

    En cas de tentatives supplémentaires, elles seront supprimées et ce fil sera fermé
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #13
    geagea

    Re : Les potences

    bonjour,

    je ne vois pas le rapport avec le doublon ou le déterrage,pourriez vous développer

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les potences

    La remarque concerne Simoos et non toi. Elle fait référence à des nettoyages que la modération a dû faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    chatelot16

    Re : Les potences

    Citation Envoyé par simoos Voir le message
    j'ai besoins a savoir les problématique au niveau de la RDM
    qu'est ce que c'est que ce charabia ?

    pourquoi problematique ? ou problematicologie pendant qu'on y est ... il n'y a même pas encore de probleme ! pas la moindre donné pour commencer aucun calcul

    qui veut tu pendre ? combient il pese ? quelle est la forme de la potence ?

    ces grand mot me font rire ... comme ceux qui n'ont pas un moteur dans leur voiture mais une motorisation ...
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.