Aide pour Presse à matricer/forger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour Presse à matricer/forger



  1. #1
    zerym

    Aide pour Presse à matricer/forger


    ------

    Bonjour à tous,
    j'effectue actuellement un stage et je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je dois avancer, y a qq chose qui me retarde, l'usinage de la piece, presse à matricer (presse hydraulique) il faudra le dimensionner (diametre des verins, couple Force/Vitesse.... pour déterminer le débit nécessaire afin de poursuivre mes recherches (dimensionner mes pompes, moteurs....)

    j'espere trouver des solutions, je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    lucioace21

    Re : Aide pour Presse à matricer/forger

    Salut l'ami,

    le temps ça se prend surtout pour les études....

    Et bien écoute rien de plus simple pour dimensionner un vérin, il te faut tout d'abord une notion de l'éffort maximal de matriçage et de la course du vérin. Ensuite il va te falloir une notion de vitesse de sortie du vérin. Il te faut également une notion de la pression de travail (suivant type de pompes que tu va choisir).

    Avec tout ça tu pose tes formules de base et tu trouveras un diamètre de piston, un volume qui te donnera un débit avec une magnifique règle de 3.

    Une fois que tu as fais ça on pourra t'aider, si tu n'a pas compris n'hésite pas!

    @+

  3. #3
    zerym

    Aide pour Presse à matricer/forger

    je beug carrement sur tout :/ rapport Force/ Vitesse diametre, je c qu'une fois le diametre determinée, le debit sera fait, puis la pompe, moi c'est plutot coté pompe ou j'interviens, mais il me faut ce coté la ou je beug :/
    ça sera super sympa si vous pouvez m'aider !

  4. #4
    lucioace21

    Re : Aide pour Presse à matricer/forger

    Salut:

    P= F/S avec P la pression en bar - F la force en Déca- Newton et S la surface en cm²
    S = (PI.d²)/4 avec tout en cm
    F = 50t à convertir en daN dans ton cas.

    Pour le volume de ton vérin c'est la section que multiplie la course. N'oublie pas de soustraire le volume de la tige "côté tige".

    Pour le débit si ton vérin par exemple si ton vérin doit sortir en 5s cela signifie que tu dois envoyer le volume du vérin (coté fond) en 5 secondes. Tu fais une règle de 3 et tu as ton débit en l/min!

    Vraiment rien de complexe, que de la logique.

    Suivant ton schéma, ton vérin, il faudra certainement ajusté ces données. Par exemple sur certaine presse où le vérin est verticale, la sortie du vérin est réalisée par chute libre. C'est à dire que l'on ouvre un gros clapet placé au fond du vérin et l'huile rempli le vérin qui descend par son poids. La pompe ne sert qu'ne phase de pressage ou l'on abesoin de la pression.

    A ton service,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zerym

    Re : Aide pour Presse à matricer/forger

    je vous remerciiiiiiiiiie
    merci de m'avoir orienter

Discussions similaires

  1. aide recherche presse
    Par CedricMBZ dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2013, 13h08
  2. Urgent besion aide presse hydraulique
    Par tzgmp dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2013, 06h42
  3. Matricer un signal audio
    Par invitebe2489b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 16h07
  4. Etude d'une presse a forger
    Par invite9cdaac3a dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2008, 14h54
  5. TPE:PRESSE ET NUCLEAIRE (besoin d'une tite aide)
    Par inviteac4a5e08 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.