Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur



  1. #1
    JulienVictor

    Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur


    ------

    Bonjour

    Existe-t-il un systeme pour refroidir une piece sans ventilo?

    Cdlt

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu appelles "une pièce".

    Si je place une pièce dans un frigo ou un congélo elle est refroidie sans ventilateur.

    Il existe aussi des chambres froides basées sur le même principe que les réfrigérateurs et les congélos.
    Les organes de production du froid sont placés à l'intérieur de la chambre et le reste de l'installation est situé à l'extérieur.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur

    Bonjour, il faudrait déjà définir la problématique du " sans ventilo" , pour quelles raisons cette solution technique ? vous avez un cahier des charges ?

    sans ventilo ? sans pièces mécaniques en mouvement ? sans fluide ? sans modifications de l'environement ? sans quoi d 'autre ? sans ... convictions ?

  4. #4
    JulienVictor

    Re : Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur

    Bonsoir

    Personellement je pensais les frigos ont un ventllayeur. Pour l'utilisation, je pensais mettre un systeme de refroidissement à coté d'un petit ordi à Intel Atom qui fonctionne déja sans ventilo, j'ai peur qu'il peut surchaufer. Je souhaite pas de ventilo pour la qualité d'air, j'ai une sensibilité pulmonaire.

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur

    Bonsoir,

    Il va falloir m'expliquer en quoi un ventilo modifie la "qualité" de l'air, parce que franchement, j'ai beau chercher, là je ne vois pas.

    Bonne soirée.

  7. #6
    JulienVictor

    Re : Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur

    C'est quand le ventilo envoit l'air sur le heatsink en alu, des particules se mettent dans l'air je crois, bref depuis que j'ai sans ventilo, mon nez me gratte plus.

  8. #7
    DeConinck

    Re : Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur

    Bonjour,

    Tu as un PC qui fontionne sans ventilo, pourquoi se mettrait-il à chauffer plus?
    Un sytème de frigo pour un pross. C'est tuer une mouche avec un char d'assaut. En plus v'là le bruit du compresseur.
    Si vraiment tu y tiens, il y a des systèmes de water-cooling dédié au PC et qui n'ont pas de ventilo. (Malheureusement, je ne me souviens plus du nom)

    Le fait que le flux d'air de refroidissement arrache des atoms au radiateur, j'ai des doutes.

    Cordialement.
    Dim
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  9. #8
    JulienVictor

    Re : Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur

    Salut

    Merci, je vais chercher ce system de watercooling.

    Bonne journée

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur

    Citation Envoyé par JulienVictor Voir le message
    Merci, je vais chercher ce system de watercooling.
    Et on va avoir une nouvelle vidéo débile sur le sujet? ... Incroyable ! Mais vrai .
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur

    les particules d'impuretés sont dans l'air ^^ la poussière ensuite a tendance a s'accumuler sur le radiateur, le ventilateur n'est là que pour forcer la ventilation et améliorer le refroidissement ... rien n'empêche de mettre des filtres a poussières dans un cas de ventilation forcée , pour votre modèle passif, un simple nettoyage a la brosse de temps en temps si nécessaire

    dans le cas de votre appareil, il existe des modes d'économies d'énergies qui vont réduire la fréquence et la tension d'alimentation de votre processeur , en fonction de la charge (utilisation) et de la température

    donc la question ne se pose pas ... on surveille la température avec un logiciel de monitoring, et on choisi un profil de gestion d'alimentation pour limiter sa chauffe

    http://www.alcpu.com/CoreTemp/ par exemple, il y a un widget qui l'exploite , un plugin pour les courbes de températures .. il affiche la tension et la vitesse du processeur en fonction de la gestion de la charge et des profils d'utilisation ...

  12. #11
    pelkin

    Re : Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur

    Citation Envoyé par JulienVictor Voir le message
    j'ai une sensibilité pulmonaire.Cdlt
    Citation Envoyé par JulienVictor Voir le message
    bref depuis que j'ai sans ventilo, mon nez me gratte plus.
    Ah. Parceque le "nez qui gratte" c'est une sensibilité PULMONAIRE ???

    A part cela, il m'arrive de me gratter le nez, mais, personnellement, mon nez ne m'a jamais gratté !

    Bon. Ben ... va falloir envisager des ordis pour nez sensibles ... on n'est pas sorti de l'auberge.

  13. #12
    Bounoume

    Re : Refroidisseur/ climatiseur sans ventilateur

    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cimatiseur multisplit Hitatchi : ne démarre plus ?
    Par invite9ecbe556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2011, 06h55
  2. Fonctionnement ventilateur sans pales
    Par invited3efa193 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2010, 11h19
  3. Ventilateur sans pale Dyson
    Par 2biquettes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 11h26
  4. Puit canadien ou ventilation naturelle avec/sans ventilateur par les combles et/ou sous la dalle ?
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2009, 17h54
  5. achat ventilateur et refroidisseur
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.