Contrôleur et vérin électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Contrôleur et vérin électrique



  1. #1
    BENSALAH

    Contrôleur et vérin électrique


    ------

    Bonjour à tous

    j'exprime mon besoin: concevoir un système automatique à base de 4 vérin électriques: 1 type SMC réf: LER10K-3-R1AP1 et 1 type SMC réf:LEY16-SA-250-C-S-1-6N-1 et 2 vérins type IAI Réf:RCD-RAD1D-I-3-2-10-D3,

    je fixe ces types des vérins électriques suivant mon besoin mécanique, par contre j'arrive pas à dimensionné les actionneurs électriques: je cherche des contrôleurs commandables à distance par Cable RJ45 "connexion éthernet" avec pc et de préference utiliser un seul controleur pour les 4 vérin ou en max un seul controleur pour chaque fabriquant

    je bésoin de vos aides en urgence svp

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Controleur et vérin électrique

    Bonsoir

    Sur ce site rien n'est urgent !
    Si c'est urgent surtout pour des systèmes comme le vôtre c'est que l'on s'y est pris trop tard, d'autant que ce type de vérin ne se maitrise pas en cinq minutes même si le mode de fonctionnement paraît simple.

    Comme ce n'est pas urgent je vous répondrais de façon précise dans deux heures par principe d'autant que toute les infos sont déjà dans la doc.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    BENSALAH

    Re : Controleur et vérin électrique

    Merci bien pour ta contribution, je veut dire par urgent que j'ai besoin d'une solution dans deux jours au max et non pas immédiatement

    je vous remercier pour votre collaboration

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Controleur et vérin électrique

    Bonsoir

    je vais essayer de faire un peu le tri dans la demande

    par contre j'arrive pas à dimensionné les actionneurs électriques:
    Quand on parle dimensionnement il s'agit pour l'essentiel de quatre choses
    - La course du vérin en mm
    - la puissance du vérin exprimé en N ou kN
    - Une vitesse en mm/s
    - le fait que celui-ci fonctionne ou non avec la même puissance dans les deux sens. Certain vérins ne doivent pas travailler en traction ou alors avec une diminution de puissance utile importante.


    je cherche des contrôleurs commandables à distance par Cable RJ45 "connexion éthernet" avec pc et de préference utiliser un seul controleur pour les 4 vérin ou en max un seul controleur pour chaque fabriquant
    Selon les fournisseur le vocabulaire diffère un peu control box ou simplement controleur en général activable via une API à fournir par le client. Dans le cas des actionneurs de série LER ceux-ci sont fournis avec leur propre contrôleur et paramètres préréglés, ce qui réduit le temps d'installation et de programmation.


    Comme tout est dans la doc du fournisseur je ne vois pas trop ou est votre problème il suffit de choisir le bon contrôleur. avec la doc fournisseur SMC qui existe même en français
    Par ailleurs vous dites
    et de préference utiliser un seul controleur pour les 4 vérin
    Cela dépend des fournisseurs certains on des control box qui peuvent piloter de façon plus ou moins savante (pour la synchro des vérins lorsqu'ils soulève la même charge) jusqu'à quatre ou cinq vérins. D'autres gèrent les vérins via le micro-ordinateur et l'interface API qui pilote alors autant de contrôleur qu'il y a de vérins (avec un contrôleur par vérins). Dans le cas de SMC il faut se plonger dans la doc en prenant un minimum son temps.
    Certains contrôleurs fonctionnent avec une entrée de données de positionnement du vérin d'autres fonctionnent seulement avec des microswiths internes de fin de course.

    Je n'ai pas trouvé certaines références que vous indiquez mais peu importe.

    Précisez ce que vous en comprenez pas et donnez les liens de votre documentation.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BENSALAH

    Re : Contrôleur et vérin électrique

    j'ai besoin des documentations concernant les principes des contrôleurs, schémas de câblages, protocoles de configuration...

    merci pour votre aides

Discussions similaires

  1. Help: vérin électrique
    Par invite5fd5c2b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2012, 08h41
  2. Vérin électrique DC 12V
    Par thierry69007 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2011, 13h56
  3. Vérin électrique
    Par invitef9120931 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2010, 01h51
  4. commande de verin par micro-controleur
    Par invite19f369ec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2009, 06h58
  5. PPE: PB verin electrique?
    Par invite76719122 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.