Dimensionnement moteur pour tracker solaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Dimensionnement moteur pour tracker solaire



  1. #31
    djodjo44

    Re : Dimensionnement moteur pour tracker solaire


    ------

    J'ai à peu près la même courbe d'ensoleillement que toi. la hauteur solaire à midi va de 20°, l'hiver à environ 65° l'été.
    L'angle de chauffe sans tracker sera d'environ 90° été comme hiver. Si l'hiver cela donne une perte négligeable par rapport aux 108° d'amplitude de déplacement du soleil, il en va tout autrement pour l'été où l'amplitude est de 253°

    -----

  2. #32
    thierry1991

    Re : Dimensionnement moteur pour tracker solaire

    salut PEISON. est ce que tu pourrais également m'envoyer le document que SANGLO t'a fait parvenir pour t'aider dans ton projet concernant le moteur pour tracker solaire.
    j'ai à peu près le même projet a réaliser. et si possible d'autres documents qui pourraient également m'aider.
    merci d'avance

  3. #33
    Peison

    Re : Dimensionnement moteur pour tracker solaire

    Salut thierry1991.

    Le document dont je parle est en lien dans le message de Sanglo (le 5ème message de ce fil).
    Dès que j'ai un peu de temps, je regarde ce que j'ai qui pourrait intéresser.

    Peison.

  4. #34
    thierry1991

    Re : Dimensionnement moteur pour tracker solaire

    merci. si ça ne te gêne pas, voilà mon email xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Ton aide me serait très précieuse pour la réalisation de mon mémoire de fin d’étude.
    si possible même ton document complet que tu a rédigé pour ton travail
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/03/2015 à 15h04. Motif: Pour d'évidentes raison de sécurité la charte interdit les références personnelles !

  5. #35
    WallaceDNB

    Re : Dimensionnement moteur pour tracker solaire

    Salut Peison, j'aimerais accéder au document cependant le lien du 5ème message ne fonctionne plus pourrais tu me l'envoyer stp

    Merci d'avance pour ton aide précieuse !

    WallaceDNB

  6. #36
    polo974

    Re : Dimensionnement moteur pour tracker solaire

    C'est Sanglo qui a posté le lien (il y a "fort fort longtemps", comme on dit dans les contes de fée).
    ensuite une recherche gogol "NYA_XXI_Chap 4.4.pdf" donne par exemple:
    https://fr.scribd.com/document/36816...I-Chap-4-4-pdf
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #37
    Positron1

    Re : Dimensionnement moteur pour tracker solaire

    Salut,
    calculer la puissance du moteur qui va actionner la vis sans fin.
    Ce n'est pas tant la puissance des moteurs qui est importante, c'est le système d'articulation des deux axes qui doivent être montés avec une certaine solidité, il ne faut pas de jeu, sinon par grand vent ça va battre, être la cause de bruits et à la longues prendre plus de jeu.
    J'avais monté à l'époque du début des satellites un système de visée, les moteurs était des motoréducteurs VASSAL 220 V 2,0 A continu pilotés par variateurs, cela fonctionnait très bien. (détronnait par des systèmes d'antennes à visée automatique) du fait que les moteurs sont des réducteurs la puissance est décuplée, comme la parabole n'était pas très grande, je travaillais sur les axes, là comme pour toi, le poids est plus important, tu vas devoir travailler sur des vérins à vis, ça te facilitera bien le travail
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fréquence panne/MTBF Tracker Solaire
    Par zeratul dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2013, 14h37
  2. Suiveur/tracker solaire
    Par invite9c703405 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2012, 17h37
  3. Efficacité suiveur (tracker) solaire
    Par invite25845ed7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2011, 11h54
  4. Dimensionnement Kit solaire+batterie pour site isolé
    Par BN29 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2011, 22h52
  5. tracker solaire
    Par invite38e699ad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2010, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.