Convoyeur à rouleaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Convoyeur à rouleaux



  1. #1
    supertri

    Convoyeur à rouleaux


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement en première année de BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés intégré dans une école d'ingénieur (=prépa), je suis à la fin de mon stage en entreprise. Je vous décris ma mission:
    Un banc de pré-assemblage, un convoyeur à rouleau plus précieusement, est séparé en deux pour permettre le passage.
    Certains profilés fabriqués trop petit (2-3M de long) tombe dans le trous et n’atteignent pas le poste suivant.
    Je cherche donc une solution simple et mobile à mettre en place, pas trop compliqué afin de la fabriquer principalement en interne.

    j'ai pensé à plusieurs chose, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimenté (autre que mon maitre de stage) afin de continuer le projet:

    Image supprimée

    Le cas 1 me parait réalisable avec un vérin pour amener le rouleau à hauteur cependant, j'ai peur que la force exercée soit trop importante (700kg de charge maxi) pour un vérin en biais.

    Le cas 2 est celui que je trouve le plus intéressant malgré la possibilité d'une éventuelle faiblesse des treillis montés sur des roulettes.

    Le cas 3 serait le plus simple à réaliser, mais le poids de l’installation, nuit à mon avis à la mobilité recommandé pour les opérateurs.

    Si vous avez des idées d'amélioration, et/ou nouvelles, j'aimerais bien que vous m'en faites part !

    Merci! =)

    -----
    Dernière modification par JPL ; 04/07/2014 à 14h08.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Convoyeur à rouleaux

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    supertri

    Re : Convoyeur à rouleaux

    Bonjour, excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai subi des problèmes de santé...

    Je n'ai pas réussi à rééditer mon message donc voici la pièce jointe.

    En espérant que vous puissiez m'aider.

    Supertri
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Convoyeur à rouleaux

    Bonjour, Supertri,
    Désolé pour le lien que je vous ais joint au poste #3, ce n'était pas le bon.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thierry_

    Re : Convoyeur à rouleaux

    Bonsoir,

    Quelle est la hauteur des profiles qui seront utilisés ?

    Suivant la réponse, pourquoi ne pas envisager une tablette constituee de rouleux, en position verticale au repos, qui pivote de 90° pour se retrouver à l'horizontal en utilisation.

Discussions similaires

  1. roulement a rouleaux
    Par invite32cb7616 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2010, 10h58
  2. Frottements et déformation plastique entre rouleaux
    Par jctof dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 11h35
  3. rouleuse de tole a 3 rouleaux ??
    Par invite4f5bdaef dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2009, 22h57
  4. Force et tension sur rouleaux
    Par invitee560a9ba dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 17h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...