recherche nom de métiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche nom de métiers



  1. #1
    petitalex77

    recherche nom de métiers


    ------

    Bonsoir je rechercher un métier en rapport avec les nouvelle technologie et la conception de nouvelles chose. Je suis tomber sur le métier d'ingénieur d'étude mais je connait pas le nom du domaine en lien avec ces 2 critère. Pouvez-vous m'aider ? Bonne soirée/nuit.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : recherche nom de métiers

    Citation Envoyé par petitalex77 Voir le message
    Je suis tomber sur le métier d'ingénieur d'étude
    Vous vous êtes pas fait mal ?

    A part cela, votre question est pour le moins floue. Essayez de la reformuler de manière claire, car là, on voit pas trop où vous voulez en venir.

    A moins que vous voulez savoir en quoi consiste le métier d'ingénieur d'études ? D'accord mais dans quel domaine ? Si c'est dans l'IT, l'IE est à peu près l'équivalent moderne de l'OS des années 60

  3. #3
    Sanglo

    Re : recherche nom de métiers

    Bonjour,

    Quoi de plus simple pour avoir une réponse que de taper "ingénieur d'études" dans un moteur de recherche ?

    Il apparait de suite:
    http://www.cadresonline.com/conseils...r-detudes.html
    Et tu y trouves immédiatement les autres appellations.

    Il y a aussi çà:
    http://forums.futura-sciences.com/or...xactement.html

    Comme quoi il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour obtenir des réponses

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    f6bes

    Re : recherche nom de métiers

    Citation Envoyé par petitalex77 Voir le message
    Bonsoir je rechercher un métier en rapport avec les nouvelle technologie et la conception de nouvelles chose. Je suis tomber sur le métier d'ingénieur d'étude mais je connait pas le nom du domaine en lien avec ces 2 critère. Pouvez-vous m'aider ? Bonne soirée/nuit.
    Cordialement
    Bonjour à toi,
    A un moment donné toute technologie a été FORCEMENT nouvelle.

    Et il n'y a pas eu une appelation "spéciale" pour ces technologies.

    Un ingénier d'étude recherche des solutions sur l'étude qu'on lui a confié...cela n'inclue PAS forcément une "new technologie".

    Les solutions envisagées peuvent etr mise en oeuvre pour une prmiére fois ( viaduc de Millau ).

    Donc ta demande est plus que "générale"....et ne peut avoir une réponse "ciblée" !

    Les tablettes informatiques sont de "nouvelles choses" depuis peu, mais la technologie reste...ancienne !
    Itou pareil pour les "objets...connectés".

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pascaltechno

    Re : recherche nom de métiers

    Citation Envoyé par petitalex77 Voir le message
    Bonsoir je rechercher un métier en rapport avec les nouvelle technologie et la conception de nouvelles chose. Je suis tomber sur le métier d'ingénieur d'étude mais je connait pas le nom du domaine en lien avec ces 2 critère. Pouvez-vous m'aider ? Bonne soirée/nuit.
    Cordialement
    Bonjour Petitalex,

    Je te félicite de t'intéresser au monde technologique.

    Ingénieur d'étude correspond plus à une fonction qu'à un domaine, et décrit un niveau d'études : Ingénieur, c'est à dire Bac+5.

    C'est une fonction qui compose un bureau d'études technique comme, dans l'ordre croissant des responsabilités :

    dessinateur d'études : dessinateur réalisant en CAO(conception assistée par Ordinateur), autrefois à la planche à dessin, le modèle tridimensionnel représentant un produit ou un ensemble de produits(machine) selon la conception de son responsable

    projeteur d'études : concepteur de systèmes simples et exécutant en conception de systèmes complexes.

    responsable d'études : responsable décidant des concepts à étudier. Ce responsable peut être agent de maîtrise(BAC+3) ou ingénieur. De plus en plus, cette fonction est assumée par des ingénieurs, ce qui est un sous-emploi des capacités de ces employés.

    responsable de bureau d'études : cadre le plus souvent, responsable de plusieurs responsables d'études ou d'une équipe de projeteurs et dessinateurs.

    En ce qui concerne le domaine ,que l'on appelle plus souvent métier, un ingénieur d'étude peut s'éclater dans les principaux : nucléaire, aéronautique, automobile, ferroviaire, naval, BTP (bâtiments, travaux publics), HT ou BT (haute tension ou basse tension, c'est à dire le transport d'électricité), téléphonie, électroménager, fabricants d'ordinateurs, machines spéciales( équipements de l'industrie), outillages pour l'industrie mécanique, plasturgique, chimique, et j'en oublie sûrement.

    Les employeurs sont les grandes entreprise nationales comme les entreprises de prestation : Altran, Alten, Sogeti, Assystem. Tu peux regarder les sites de ces dernières qui détaillent bien leur métier.

    Je te souhaite une longue carrière dans l'ingénierie.

    A+

Discussions similaires

  1. Métiers de la recherche (animale) et avenir
    Par EmmaG dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2014, 14h48
  2. métiers de recherche
    Par nadji09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2011, 17h30
  3. Recherche de métiers et d'études
    Par inviteaf6d76c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2009, 08h23
  4. recherche formation sur les metiers de l'environnement
    Par invited7487c64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 07h40
  5. Métiers dans la recherche clinique
    Par inviteec10968f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.