Full led Xénon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Full led Xénon



  1. #1
    fabien024

    Full led Xénon


    ------

    Bonjour,

    Je viens de voir qu'il est possible d'utiliser la technologie dite "full led Xénon" sur une automobile.

    Seulement j'ai du mal à comprendre comment associer le Xénon, qui est un gaz, à la technologie Led.

    Je pensais qu'on séparait bien l'halogène, le Xénon et la technologie led.

    Est ce un effet marketing ou une technologie nouvelle ?

    Si vous pouviez m'éclairer

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par fabien024 ; 16/09/2014 à 17h33.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Full led Xénon

    un lien sur l'article ?

  3. #3
    fabien024

    Re : Full led Xénon

    Non je ne trouve malheureusement pas d'article traitant le sujet.

    Juste un fait publicitaire : http://www.citroen.fr/vehicules/ds/ds-3.html

  4. #4
    PIXEL

    Re : Full led Xénon

    le "feu de croisement" (dit "code") est à laides , et les longues portées au xénon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Full led Xénon

    Bonsoir,
    Les grands constructeurs automobile ne s'étant à ma connaissance pas encore mis d'accord sur une norme de culot compatible avec les éxigences de refroidissement des led cette pub me semble de l'esbrouffe, à l'heure actuelle seuls les clignotants peuvent être en led car très peu utilisés...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    fabang

    Re : Full led Xénon

    La BMW I8 utiliserait des lasers (probablement à semi-conducteur) comme feux de route
    http://forums.futura-sciences.com/te...led-xenon.html

  8. #7
    PIXEL

    Re : Full led Xénon

    intéressant , le lien qui renvoie en boucle !

  9. #8
    Boumako
    Invité

    Re : Full led Xénon

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    La BMW I8 utiliserait des lasers (probablement à semi-conducteur) comme feux de route
    http://forums.futura-sciences.com/te...led-xenon.html
    Exact, et le fait amusant est que ces feux ne sont pas légaux aux états unis car utilisant la technologie laser.

  10. #9
    fabang

    Re : Full led Xénon


  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Full led Xénon

    bonjour, et donc il va bien falloir changer le code de la route qui impose le fait qu'on puisse pouvoir changer un éclairage défaillant sur le bord de la route ...
    déjà impossible avec certains modèles même avec ampoules standards quand il faut démonter jusqu'au bouclier pour y accéder

    on peut déjà se targuer que la durée de vie est favorable aux led/xenon iée a une supposée fragilité du filament d'ampoule, mais a un moment ou un autre ça tombera en rade, vu la complexité croissante des moyens mis en oeuvre dans l'éclairage .. "ballast électroniques " "multiplexage "

    va t'on vraiment vers plus de sécurité ? on voit mieux, mais en face , la surface éclairante étant bcp plus réduite , on en prend plein les mirettes la nuit de toute façon

  12. #11
    fabien024

    Re : Full led Xénon

    Merci pour vos réponses,

    J'ai un petit doute quant à l'hybridation Xénon/LED : Phares/Codes.

    Sinon c'est vrai qu'à ce niveau là les technologies commencent à bien évoluer et remplaceront à coup sur notre bonne vieille ampoule à filament pour l'éclairage automobile. On voyait auparavant ce type d'éclairage sur des voitures plutôt sportives ou dans le haut de gamme des constructeurs mais on commence à le retrouver sur des catégories comme les compactes (Seat Leon, Peugeot 308) voire mini/Citadine comme la DS3.

Discussions similaires

  1. [Divers] Kit xenon moto
    Par ptitange22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2012, 18h05
  2. KIt xenon
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2010, 14h56
  3. [Blanc] Pas de HD sur TV Full HD
    Par invited9174271 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/06/2010, 22h13
  4. [Divers] ampoule Xenon
    Par kouakou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2008, 10h19
  5. Les lampes au xénon
    Par Na+ dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2005, 08h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...