Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?



  1. #1
    laco6220

    Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?


    ------

    bonjour je m appel loic j ai 23 ans et j aimerai crée un robo de taille humaine mais cependant je n ai pas bcp les moyen et je desire le realisé moi meme de A a z je me demande si a partir de piece detaché de voiture téléguidé si ses possible en boustant la puissince du moteur de voiture téléguidé si ses possible et comment faire? j aimerai qui face minimum 1m50 et par la suite si ji arrive inclur une reconaissance vocal

    mais comme les voiture téléguidé ses a pile elle tombron vite a plat y a moyen de transphormé la puissance de piles en puissance batrie ou batrie de gsm ?,

    si vous avé un shéma assé simple merci de me l enoyé par mail ######## Adresse email hors charte.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 30/11/2014 à 07h30. Motif: Suppression adresse email

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Bonjour laco6220 et tout le groupe

    "Bienvenue" sur le forum.


    Citation Envoyé par laco6220 Voir le message
    ... je m appel loic ... pas bcp les moyen ... si vous avé un shéma assé simple merci de me l enoyé par mail ... [/B][/COLOR]

    J'ai le sentiment que tu as signé la charte sans avoir pris la peine de la lire, car les violations que tu en fais ne sont pas acceptables.

    1- ton texte qui fait fi de l'orthographe est illisible;

    2- le langage SMS n'y est pas accepté;

    3- les adresses email n'y sont pas autorisées;

    4- une discussion est faite pour y discuter publiquement, pas pour demander un contact privé dès le #1;

    5- l'objectif est de demander des conseils, pas de sous traiter la partie la plus intéressante de l'étude à faire;

    6- le sujet doit être réalisable.

    Dernière modification par Cram 64 ; 30/11/2014 à 16h55. Motif: Titre.

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Citation Envoyé par laco6220 Voir le message
    bonjour je m appel loic j ai 23 ans et j aimerai crée un robo de taille humaine mais cependant je n ai pas bcp les moyen et je desire le realisé moi meme de A a z je me demande si a partir de piece detaché de voiture téléguidé si ses possible en boustant la puissince du moteur de voiture téléguidé si ses possible et comment faire? j aimerai qui face minimum 1m50 et par la suite si ji arrive inclur une reconaissance vocal

    mais comme les voiture téléguidé ses a pile elle tombron vite a plat y a moyen de transphormé la puissance de piles en puissance batrie ou batrie de gsm ?,

    si vous avé un shéma assé simple merci de me l enoyé par mail ######## Adresse email hors charte.
    Bjr à toi,
    C'est pas une, mais une bonne dizainesde voitures qu'il te faudrait !
    A la limite tu pourrais en récupérer les servos pour les différentes commandes de ton robot.
    Il y a aussi qq moteurs, MAIS il a du t'échapper que leur puissance n'a rien à voir avec celle nécessaire d'un "humanoïde" de..1.50m

    Donc ...à classer dans la boite à "oubli".
    Bon WE
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/11/2014 à 16h55. Motif: Titre.

  4. #4
    laco6220

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    bonjour je m appel loic j ai 23 ans et j aimerai crée un robot de taille humaine mais cependant je n ai pas bcp les moyen et je désire le réalisé moi même de A a z je me demande si a partir de pièce détaché de voiture téléguidé si ses possible en boostant la puissance du moteur de voiture téléguidé si ses possible et comment faire? j aimerai qui face minimum 1m50 et par la suite si j arrive inclure une reconnaissance vocal

    mais comme les voiture téléguidé ses a pile elle seront vite a plat y a moyen de transformé la puissance de piles en puissance batterie ou batterie de GSM ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Bonsoir

    je m appel loic j ai 23 ans et j aimerai crée un robot de taille humaine mais cependant je n ai pas bcp les moyen et je désire le réalisé moi même de A a z je me demande si

    Bis repetita placent

    Intéressant vraiment comme idée mais je n'ai pas du tout idée du nombre de batterie GSM nécessaire.

    Cordialement


    LOL ca promet !!!!!! je sent que nous allons avoir un sujet intéressant à traiter....................... .............................. .........
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    Sanglo

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Bonjour,

    Allez laco6220, avoues que tu est le robot.

    Les messages #1 et #4 sont identiques à la faute près sauf que la dernière phrase du #4 est absente.

    Tes piles doivent commencer à s'user ... trouves-en vite car le "fil" risque de se rompre avant que tes piles ne soient changées ou tes batteries rechargées .

    Bonne recharge.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    f6bes

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Citation Envoyé par laco6220 Voir le message
    bonjour je m appel loic j ai 23 ans et j aimerai crée un robot de taille humaine mais cependant je n ai pas bcp les moyen et je désire le réalisé moi même de A a z je me demande si a partir de pièce détaché de voiture téléguidé si ses possible en boostant la puissance du moteur de voiture téléguidé si ses possible et comment faire? j aimerai qui face minimum 1m50 et par la suite si j arrive inclure une reconnaissance vocal

    mais comme les voiture téléguidé ses a pile elle seront vite a plat y a moyen de transformé la puissance de piles en puissance batterie ou batterie de GSM ?
    Remoi,
    Tu SAIS lire......... !
    A+les réponses

  9. #8
    PIXEL

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    j'appelle ce genre de projet le syndrome Mac Gyver

    un psy pourrait en faire un sujet de thèse

  10. #9
    laco6220

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    en faite je pensé faire comme une barbie mais homme comme un terminator en utilisant du plastique recycles

    faire un moulage en plâtre coulez le plastique fondu en faisan les partie du corps en partie puits monté quelle que pièce de voiture téléguidé pour le système pour pouvoir le faire marché mais je n ai aucune expérience dans le domaine robotique donc je c pas comment faire pour le montage et quelle pièce utilisé exactement

  11. #10
    laco6220

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    non ses juste que je suis pationée du filme Real Steel et j aimerai arrivé a crée un robot type de combat voir si possible en crée 2 par la suite et faire des combat mais si j arrive déjà a monté un simple

  12. #11
    Dynamix

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Salut
    Une voiture à pile , c' est un jouet bon marché pour gamin de sept ans .
    Je ne vois pas comment on pourrait tirer d' un tel jouet des élément utilisable pour un robot .
    Les Transformers ça n' existe pas en vrai , c' est du cinéma .
    Le père Noel , je ne sais pas si j' ais le droit de le dire , mais .......**************

    A ben non , on a pas le droit de le dire

  13. #12
    Sanglo

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Bonjour,
    je m appel loic j ai 23 ans ...
    A cet âge tu devrais être à même de te rendre compte du côté déraisonnable de ton objectif.
    Au risque de te déplaire, au vu de la question que tu poses et des moyens que tu comptes utiliser pour essayer de parvenir à tes fins, on a la certitude que le niveau de tes connaissances techniques est inférieur à celui de ton orthographe qui est déjà largement en dessous de la moyenne.
    je suis pationée du filme Real Steel ...
    Il faudrait que tu prennes conscience que ce genre de film est réalisé à partir d'effets spéciaux et que les robots des films n'ont jamais existé.
    Quand tu auras compris ça peut-être auras-tu une notion de la réalité.

    Bonne continuation au pays d'Utopia.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  14. #13
    WizardOfLinn

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Il n'a que 13 ans...

    loic: en tapant "kit robotique" sur google, tu trouveras de nombreux kits d'initiation à la robotique. J'en ai offert un à mon neveu l'année dernière pour Noel, c'est vraiment bien fait pour s'initier à la construction et à la programmation, les kits d'un bon niveau coûtent 300-400 Eur. Pour quelques dizaines d'euros, il y a toutes sortes de petits robots, mais beaucoup plus limités (peu ou pas d'accès à la programmation par exemple, un seul assemblage possible).

  15. #14
    Sanglo

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Bonjour Wizard,

    Il n'a que 13 ans...
    Peut-être le connais-tu mais pour ma part j'ai simplement lu ce qu'il a écrit et ma boule de cristal est en révision .

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  16. #15
    WizardOfLinn

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Je ne le connais pas, mais c'est ce que suggère son niveau d'expression (s'il a vraiment 13 ans, il ne m'en voudra pas de l'avoir "démasqué", s'il en a vraiment 23, ça l'incitera à corriger un peu).

    Pour revenir aux robots, le kit que j'ai offert à mon neveu l'année dernière (Robotis bioloid, mais il y en a d'autres) permettrait de faire ce que souhaite Loic, moyennant une reprogrammation. Il y a servo-moteurs, capteurs, interface de programmation depuis un PC.
    Par contre, je trouve que c'est quand même un peu cher pour ce que c'est, surtout si on se met à acheter des composants supplémentaires (presque 100 Eur le servo supplémentaire à l'époque !). A moins d'être riche, je recommanderais de prendre la version de base pour se faire la main et disposer de la base de programmation, et d'essayer de fabriquer les extensions quand on a acquis un peu plus d'expérience. Certaines pièces mécaniques en plastique peuvent très bien se faire en impression 3d, ça doit être à la portée d'un lycéen un peu dégourdi.

  17. #16
    PIXEL

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    ah voui ! pas loin de 1000 € le kit tout de même.....

  18. #17
    WizardOfLinn

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Il y a déjà de quoi s'amuser avec le kit "beginner" (environ 250-300 Euros) et ses 4 servo-moteurs. Dans les exemples, il y a un robot marcheur bipède (environ 15cm de haut, pas 1.50m évidemment). Pour apprendre, on peut déjà commencer par modifier les programmes existants pour définir de nouveaux comportements, il y a un langage de programmation assez simple.
    Dernière modification par WizardOfLinn ; 02/12/2014 à 07h58.

  19. #18
    laco6220

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    déjà Dynamix tu te prend pour qui pour critiqué les gent oui j ai 23 ans oui je faite quelle que faute et je c que les transphormers existent ses pas ma demande ma demande est simple savoir comment faire pour crée un robot humanoïde entre guillemet car je prendrai du plastique recciclé pour faire la peaux de 2 pareille pour toi cher WizardOfLinn avant de critiqué on apprend a lire est respecté les adulte et de 3 Sanglo pareille pour toi selui ka un sousi il a ka le dire si ses pour débité des insulte au lieux d étre créatif et esseyé d aidé quelle q un qui a un projet sa sere a rien

  20. #19
    laco6220

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    je cherche a crée un robot de plus ou mouin ma taille qui fait 1m61 donc et je veut le faire sans déboursé 300 ou 400 euro faut être fous avec déjà les prit des logement si tu retire 600 euro d un revenu de 800 par moi il te reste rien les servo moteur je peut les récupéré sur des voiture téléguidé a pile pour pièce pareille pour les pâte de fixation comme seut sur les roue et les mettre sur les membre de mon robot et pour la vois suffi d un micro et un récepteur ses jusque que j aimerai avoir de l aide ses plutot sur la magnier de placé les diferent composent et se qui me faudrait comme pièces

  21. #20
    Sanglo

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Bonjour,

    Tout le monde essaie de te faire comprendre que ton objectif est irréalisable mais tu persistes dans ta démesure.
    Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut point entendre.

    Bonne continuation et adieu.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  22. #21
    PIXEL

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Citation Envoyé par laco6220 Voir le message
    déjà Dynamix tu te prend pour qui pour critiqué les gent oui j ai 23 ans oui je faite quelle que faute et je c que les transphormers existent ses pas ma demande ma demande est simple savoir comment faire pour crée un robot humanoïde entre guillemet car je prendrai du plastique recciclé pour faire la peaux de 2 pareille pour toi cher WizardOfLinn avant de critiqué on apprend a lire est respecté les adulte et de 3 Sanglo pareille pour toi selui ka un sousi il a ka le dire si ses pour débité des insulte au lieux d étre créatif et esseyé d aidé quelle q un qui a un projet sa sere a rien
    je me suis arrêté de compter à 30 fautes...

    ça aussi c'est du manque de respect pour le lecteur !

  23. #22
    f6bes

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Citation Envoyé par laco6220 Voir le message
    déjà Dynamix tu te prend pour qui pour critiqué les gent oui j ai 23 ans oui je faite quelle que faute et je c que les transphormers existent ses pas ma demande ma demande est simple savoir comment faire pour crée un robot humanoïde entre guillemet car je prendrai du plastique recciclé pour faire la peaux de 2 pareille pour toi cher WizardOfLinn avant de critiqué on apprend a lire est respecté les adulte et de 3 Sanglo pareille pour toi selui ka un sousi il a ka le dire si ses pour débité des insulte au lieux d étre créatif et esseyé d aidé quelle q un qui a un projet sa sere a rien
    Bonjour à toi,
    Il a du t'échapper que l'écriture genre SMS est
    PROSCRITE sur FUTURA.
    J'ai l'impression que ce fil ne va pas tardé à arriver en bout de course..vue que t'es obtue
    aux conseils donnés.
    Bonne continuation...seul
    Bye
    Bye

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment fabriquer un robot à partire de pièces de voiture téléquidée ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    ... Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut point entendre ...
    Ceci est la vérité.

    Et puisqu'il n'est tenu aucun compte des remarques faites, que ce soit d'un côté ou de l'autre, le mieux est de clore la discussion, afin d'arrêter le massacre, y compris celui de la langue française.

    Le rideau est à présent tiré.


    Comme dernier "conseil", s'il en est besoin, un robot bipède (comme l'humanoïde) projeté est beaucoup plus difficile à maintenir en équilibre dans ses mouvements, et n'est donc pas le meilleur choix pour une première expérience. Un tripode est plus aisé, mais bien sûr plus délicat pour l'appliquer à un humanoïde.

    Bon courage!

Discussions similaires

  1. comment fabriquer une voiture teleguidée
    Par benji50000 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2013, 17h33
  2. comment calculer la couple d'une voiture a fabriquer
    Par invite4c2fec06 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2012, 22h48
  3. Fabriquer un robot simple
    Par Tomtom7768077680 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2011, 02h07
  4. Pièces mecanique robot
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 19h06
  5. je veux fabriquer un robot . . .
    Par invite9cc9ad42 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2010, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.