Conseil sur l'hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil sur l'hydraulique



  1. #1
    dmin

    Conseil sur l'hydraulique


    ------

    Bonjour à tous,
    je possède une petite grue forestière de chargement 5 tonnes la grue léve environ 500kg. Le problème est lorsque l'on baisse une charge lourde avec le premier bras même en poussant à peine le levier, la charge descend brutalement du coup on lâche le distributeur pour arréter le mouvement et on est très secoué, le vérin se comporte un peu comme un amortisseur.
    Avec un faible poids on arrive sans problème a gérer la descente .
    J'ai trouvé sur un vérin de récupération (voir photo) un genre de régulateur en entrée et sortie. cela irait-il pour éviter mes accoups? ou s'agit -il d'autre chose?
    les 2 dernières photo sont celles du vérin et du distributeur de la grue.
    Merci pour les connaisseurs de m'informer.DSCN5555.JPGDSCN5556.JPGDSCN5557.JPGDSCN5558.JPG

    -----

  2. #2
    bruno samaeian

    Re : Conseil sur l'hydraulique

    Bonjour,

    Est ce que ce problème existe depuis peu ou bien depuis toujours ?

    En générale sur les grues de levage, les vérins sont munis de valve d'équilibrage pour des raisons évidentes de sécurité mais aussi pour éviter que la charge devienne motrice (ici un cours gratuit de notre ami Christian que je salue au passage http://hydrauliqueportuaire.fr/docum...oupape_equ.pdf).

    Je vous déconseille l'utilisation des limiteurs de débit (ce que vous appelez régulateurs sur les 2 premières photos), car pour expliquer simplement, leurs réglages seront sensibles à la variation de la charge. De plus même si on évite l'intensification de pression dans le vérin (montage sur l'alimentation - A vers B - sur les 2 premières photos), le bilan énergétique de l'installation sera désastreuse (laminage, surchauffe....) car la différence de débit entre l'entrée et la sortie sera évacuée par le limiteur de pression à sa valeur de tarage... (ici un cours gratuit de notre ami Christian http://hydrauliqueportuaire.fr/docum...n/ap_debit.pdf).

    cordialement

  3. #3
    dmin

    Re : Conseil sur l'hydraulique

    bonjour Bruno
    et merci de ta connaissance ,mon probléme à toujours existait et je ne connaissait absolument pas les soupapes d'équilibrage.
    c'est en récupérant le vérin et en voyant les "régulateurs"que je me suis dit que cela irait peut-étre sur ma grue.
    apparemment il faut revoir le montage complet sur ma grue pour rajouter des soupapes d'équilibrage c'est bien plus complexe que je le pensais l'hydraulique.
    Comment choisir le bon model de soupape et un rajoue sur ma grue et t-il possible sur les deux vérin principal?
    Merci

  4. #4
    HYDROMOBIL

    Re : Conseil sur l'hydraulique

    Bonjour à tous,

    Intégré des Valves d Équilibrages sur ton ou tes vérins te serait très honéreuse et difficile de mettre en place
    (Placement des VE, tuyautage rigide ...).

    Je rejoint Bruno pour ce qui est des restricteurs de débit !

    Le mieux pour toi est de trouver une mule équipée de VE !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dmin

    Re : Conseil sur l'hydraulique

    bonsoir et merci du conseil effectivement cela mes presques impossible en neuf
    Je recherche en occasion mais pas évident
    merci

Discussions similaires

  1. Moteur hydraulique, vérin rotatif ou vérin hydraulique ?
    Par invite39cacec6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2016, 16h28
  2. Reglemenation réseau hydraulique / groupe hydraulique
    Par driri dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2013, 12h53
  3. Hydraulique - utilisation vanne hydraulique
    Par invite128343d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2011, 14h01
  4. Hydraulique - utilisation vanne hydraulique
    Par invite128343d0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 12h47
  5. conseil pour pilotage hydraulique
    Par cruchovic dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.