Projet chariot Fenwick
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet chariot Fenwick



  1. #1
    Daft-Jack

    Lightbulb Projet chariot Fenwick


    ------

    Bonjour à tous,

    Etudiant en deuxième année de DUT Génie Mécanique, nous devons réaliser un projet afin de valider notre année. Des projets ont été attribués aux élèves et le mien est le suivant:

    La poste de Nancy a un problème lors du chargement de chariots grillagés http://img.directindustry.fr/images_...20-5445379.jpg

    Lorsque l’employer veut lever deux chariot grillagé avec le Fenwick N20 http://www.bourseachatlogistique.fr/...53c371d986.jpg celui-ci va désactiver le frein des chariots car les fourches du Fenwick sont trop larges.

    Je dois trouver un système permettant de réactiver ce frein lorsque le Fenwick à fini de charger les chariots dans le camion.

    Voici des schémas pour visualiser le problème:
    schema 2.jpg

    schema.jpg

    J'ai penser à un système de crochet mais cela est peu précis:

    schema 3.jpg

    De plus l'employer de La Poste doit faire le minimum de manœuvres possible.

    J'ai la possibilité de travailler sur un autre chariot, le T20 http://www.goformations.com/uploads/...-T20-Cat-1.jpg . Je peux ajouter de nouvelles fourches par dessus les premières afin d'allonger la longueur de fourche et aussi la forme pour ne pas prendre le frein lors du levage:schema 4.jpg

    Si vous avez des idées n'hésitez pas à les partager, cela pourrait m'aider dans mon projet. Bien-sûr je continu de chercher de mon côté.

    Bonne journée!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet chariot Fenwick

    Bjr à toi,
    Hum , de quelle facon se fait le verrouillage des freins des chariots ?
    Ca doit certainement entrainer un minimum de manoeuvre ! ( appui du pied sur le verrouillage du frein)
    Faut il vraiment chercher plus ....compliqué ?
    Bonne journée

  3. #3
    Daft-Jack

    Re : Projet chariot Fenwick

    Le frein s'active par l'appui du pied en effet. Mon projet consiste à trouver un système reproduisant ce mouvement du pied, car les employés de La Poste doivent réactiver manuellement ce frein. Ce qui est plutôt long apparemment.

Discussions similaires

  1. [Divers] chariot
    Par invite0e7363d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2012, 19h25
  2. TPE chariot
    Par invite74ea201e dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/03/2011, 20h45
  3. Projet de TPE : chariot de course automatique
    Par invitec38b910d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 19h44
  4. Chariot sur des rails
    Par invitead7828c4 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2008, 16h25
  5. pb chariot vcr jvc
    Par inviteac8a9143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2004, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...