Fabricant injecteurs statoréacteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fabricant injecteurs statoréacteur ?



  1. #1
    parousky

    Fabricant injecteurs statoréacteur ?


    ------

    Bonjour,
    dans le cadre d'un projet scolaire, je travaille sur les injecteurs d'un stato-réacteur (contrôle actif du débit de carburant injecté grâce à un calculateur). Et j'aimerais demander de la documentation générale sur ce type d'injecteurs à des gens du métier. Seulement, je ne sais pas trop par quelle entreprise commencer. Je ne trouve pas d'entreprise dont une des spécialités est la conception des injecteurs, et je n'ai pour l'instant, pas de réponse des gros assembleurs.
    Avez-vous une idée d'entreprise ou un contact proche qui pourrait me guider ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fabriquant injecteurs statoréacteur

    bonjour,
    la question qui devrait se poser en 1er lieu est celle-ci
    si vous aviez le savoir faire en tant qu'industriel pour ce type d'injecteurs,
    le divulgueriez vous au profit de vos concurrents???
    auquel cas cela vous surprend que vous n'ayez pas de réponse??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Michel S.

    Re : Fabriquant injecteurs statoréacteur

    Bonjour parousky , moi la question que je me pose c'est comment envisagez vous le fonctionnement (l'essai ) du STATO réacteur , dans la mesure ou il ne peut fonctionner qu'à partir d'une certaine vitesse ; à ma connaissance ce produit n'a jamais été industrialisé après les V1 et V2 ...
    Il y a toutefois eu des essais dans les années 50 par Leduc (sauf erreur ) .
    Salutations de Michel .

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Fabriquant injecteurs statoréacteur

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour parousky , moi la question que je me pose c'est comment envisagez vous le fonctionnement (l'essai ) du STATO réacteur , dans la mesure ou il ne peut fonctionner qu'à partir d'une certaine vitesse ; à ma connaissance ce produit n'a jamais été industrialisé après les V1 et V2 ....
    Le V1 était équipé d'un pulso-réacteur (ce qui n'a rien à voir), le V2 d'un moteur fusée LOX-Ethanol, rien à voir non plus.
    En revanche, le Lockheed P80 était équipé d'un stato réacteur en appoint (donc industrialisé), ainsi que le Lavochin La7 (si ma mémoire est bonne).
    Dernière modification par Bluedeep ; 22/12/2014 à 15h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Fabriquant injecteurs statoréacteur

    Salut
    Le stato est très employé sur les missiles .
    Donc bien industrialisé de nos jours .

  7. #6
    parousky

    Re : Fabriquant injecteurs statoréacteur

    Oui le statoréacteur est beaucoup utilisé sur les missiles aujourd'hui. Et je n'envisage pas la construction d'un stato-réacteur qui nécessite effectivement une vitesse d'entrée élevée pour un bon fonctionnement, je ne recherche que des informations sur les injecteurs. Maintenant, il est évident que des infos trop confidentielles n'ont pas à sortir de l''endroit d'où elles ont été créées, c'est bien pour cela que je demande sur ce forum, n'ayant pas trouvé de solution immédiate sur internet !

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fabriquant injecteurs statoréacteur

    re,
    ma question au départ n'est pas anodine ,
    car pour info si jamais un internaute avait la mauvaise idée de vouloir vous divulguer ce type d'information sur le forum,
    je m’empresserai de retirer cela du forum pour la raison suivante:
    toute information concernant la propriété industrielle (copyright) ne peut être divulguée sans l'accord du détenteur de la dite propriété,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    parousky

    Re : Fabriquant injecteurs statoréacteur

    Très bien, dans ce cas, peut-être pouvez-vous m'aider à comprendre le fonctionnement global de ce type d'injecteur. D'après ce que j'ai vu sur internet, un injecteur est composé d'une partie fixe, d'un piston relié à un ressort, qui peut laisser passer le carburant lorsqu'il est attiré vers l'intérieur par une bobine. Cela sous-entend donc que le piston est en partie en matériau ferromagnétique, ou bien est également une bobine et est alimenté...
    J'ai vu cela, mais il n'y avait pas de précision quant au moteur sur lequel l'injecteur était utilisé, j'aurais voulu savoir si le même fonctionnement est utilisé pour les réacteurs (stao-réacteur dans mon cas)
    J'espère qu'il existe une réponse "légale" à cette question !

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fabriquant injecteurs statoréacteur

    re,
    il n'existe pas de réponse "légale" a cela ,
    un bureau de R&D travaille a les mettre au point avec le coût que cela représente
    ce n'est donc pas ensuite pour en faire profiter gratuitement la concurrence
    vous ne pouvez donc utiliser pour votre projet que les principes vulgarisés diffusés sur le net
    (voir wikipédia)
    cela me semble pourtant évident
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    PIXEL

    Re : Fabriquant injecteurs statoréacteur

    surtout que le demandeur décrit un injecteur "pulsé" tels ceux des moteurs à pistons....

    il faudrait déjà qu'il se tuyaute ( c'est le cas) sur le fonctionnement d'un stato

    http://lesmoteursdavion.lescigales.o...toreacteur.htm

    http://xplanes.free.fr/stato/stato-8.html
    Dernière modification par PIXEL ; 23/12/2014 à 19h16.

  12. #11
    annjy

    Re : Fabriquant injecteurs statoréacteur

    Bsr,

    Wiki est ton ami .....
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stator%C3%A9acteur

    un petit extrait.....:
    "La forme de cette chambre et la disposition des injecteurs doit assurer la stabilité de la flamme et la qualité de la combustion et constitue la partie la plus complexe à mettre au point."

    cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. statoréacteur et échelle
    Par invited84210a7 dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2010, 18h22
  2. [Blanc] injecteurs....C et D......
    Par invite3643462c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 07h31
  3. [Blanc] injecteurs
    Par invite755bfeda dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 10h39
  4. Statoréacteur bussard [exo]
    Par invitecd48a014 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 18h30
  5. Du statoréacteur à l'espace
    Par invitecc43cae8 dans le forum Astronautique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2007, 17h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...