Dynamo sur une roue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Dynamo sur une roue



  1. #1
    MohaTs2

    Exclamation Dynamo sur une roue


    ------

    Bonjour

    Je suis en Terminal S je doit faire mon PPE mais je suis bloque sur certain point . Je voudrai savoir qu'elle force exerce une roue (quelconque) sur la galet d'une dynamo , la roue et bien sur sur le sol et s'il y a quelque formule a connaitre sur la rotation de la roue sur le galet . Merci



    Urgent !!!!!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Dynamo sur une roue

    Citation Envoyé par MohaTs2 Voir le message
    Urgent !!!!!!
    Je sens que tu vas attendre un peu ! Ce genre de remarque entraine, je ne sais pourquoi, une certaine réticence à répondre
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    wizz

    Re : Dynamo sur une roue

    je patiente, un peu, beaucoup, à la folie, passionnement, pas du tout....

  4. #4
    annjy

    Re : Dynamo sur une roue

    Viens petite fill' dans mon comic strip
    Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
    Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
    SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

    Hors sujet, je sais....
    Dernière modification par annjy ; 13/01/2015 à 20h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djodjo44

    Re : Dynamo sur une roue

    Bonjour,

    La force que la roue exerce sur le galet est fonction de l'effort fournit par le ressort pour plaquer le galet contre la roue.

    Après ce n'est que des formules de physique élémentaire avec coefficient de roulement, pression du pneu, diamètre du "tore" du pneu, diamètre du galet, direction des forces, puissance de la dynamo, .... Un problème classique de physique de niveau max de terminale.

  7. #6
    Sanglo

    Re : Dynamo sur une roue

    Bonjour,

    Je voudrais savoir (qu'elle) quelle force exerce une roue (quelconque) sur (la) le galet d'une dynamo
    Si tu regarde simplement un vélo, tu verras que c'est le galet de la dynamo qui exerce une force ... et pas l'inverse.
    La force nécessaire dépend entr'autres des matériaux en contact et de leur état de surface.

    Une simple recherche sur internet et .... http://mecabts.pagesperso-orange.fr/FORMfrott.pdf

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    MohaTs2

    Re : Dynamo sur une roue

    Merci tout le monde , de m'avoir répondue .

    Il faut que sa soir un ressort obligatoirement ? La pression du pneu je ne vois pas trop de quoi tu parle


    Merci désole pour les faute d'orthographe

  9. #8
    djodjo44

    Re : Dynamo sur une roue

    Bonsoir,

    A part un ressort, qu'est-ce que tu vois d'autre pour appuyer le galet contre la roue ?

    Pas la main du cycliste tout de même !

    Comme, je pense que c'est un ressort, sur les vieux vélos, c'était comme ça, qui travaille en rotation, le couple qu'il engendre est fonction de l'angle qu'il fait par rapport à son point de repos. Donc la force qui appuie le galet contre la roue est aussi fonction de cet angle. Cette force est contre-balancée par la pression dans le pneu. Si la pression est nulle la force sera voisine de zéro et la dynamo ne créera pas d'électricité car elle ne sera pas entrainée.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Dynamo sur une roue

    les dynamos "sur le pneu" sont largement obsolètes

  11. #10
    djodjo44

    Re : Dynamo sur une roue

    Sûrement mais c'est le PPE d'un élève alors quoi faire ?

  12. #11
    Sanglo

    Re : Dynamo sur une roue

    Bonjour,

    les dynamos "sur le pneu" sont largement obsolètes
    On a parlé de vélo et certes c'est obsolète mais je pense que c'est l'exemple le plus courant.
    Comme on ne sait pas de quoi il parle c'est la première idée qui vient à l'esprit ... pour ceux qui ont connu çà

    Urgent !!!!!!
    J'espère en tous cas que les services de secours ont une autre définition que lui de ce mot car il lui a fallu plus de 24 heures pour réagir

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Dynamo sur une roue

    petit détail.....

    ces "dynamo" sont des alternateurs

  14. #13
    Sanglo

    Re : Dynamo sur une roue

    Oui, c'est le cas typique d'une appellation impropre.
    Preuve s'il en est besoin qu'on parlait couramment de "dynamo bouteille" ou de "dynamo moyeu".
    C'eut été aussi facile de dire alternateur que dynamo.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  15. #14
    MohaTs2

    Re : Dynamo sur une roue

    Bonsoir a tousse merci de m'avoir répondue

    Mais je ne voulais pas travaillé sur une roue de vélo en particulier mais sur une petite roue de valise ; en me penchant sur le sujet je me suis dit qu'il est mieux de mettre un pignon sur la roue et remplacer le galet de la dynamo par une roue denté . Vous pensez quoi cette idée me semple mieux .

    Merci ; vraiment désoler pour ma fréquence de connexion

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Dynamo sur une roue

    Citation Envoyé par MohaTs2 Voir le message
    mais sur une petite roue de valise
    Et, à quoi ça sert ? Un gyrophare sur la valise ?
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    MohaTs2

    Re : Dynamo sur une roue

    Non pour charger un téléphone , un petit apparei

  18. #17
    Sanglo

    Re : Dynamo sur une roue

    Charger un téléphone ou un autre appareil avec la roue d'une valise ... ce doit être une valise "longue distance".


    Bon moi j'ai compris ... j'me fais la malle.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  19. #18
    MohaTs2

    Re : Dynamo sur une roue

    Je reprend le système de la dynamo sur un vélo qui fait allumé une lampe mais moi je veux mettre la dynamo sur une roue d'une valise mais je veux pas allumer une lampe mais fournir de l'électricité pour charger un téléphone par exemple je me demande si c'est possible ?

  20. #19
    MohaTs2

    Re : Dynamo sur une roue

    Je veux juste prendre le système de la dynamo sur une vélo et la mettre mais sur une roue d'une valise

  21. #20
    PIXEL

    Re : Dynamo sur une roue

    faudra faire des kilomètres avec la valise !

    ça me parait bien compliqué pour le résultat

  22. #21
    f6bes

    Re : Dynamo sur une roue

    Citation Envoyé par MohaTs2 Voir le message
    Je veux juste prendre le système de la dynamo sur une vélo et la mettre mais sur une roue d'une valise
    Bjr à toi,
    Donc on se fout complément du systéme d'entrainement type "dynamo vélo".
    Suffit de concevoir et mettre dans l'axe de rotation d'une roue une ..dy namo.
    Mais vu la vitesse de déplacement de ta valise, t'es pas prét de rechrager quoi que ce soit.

    Le PRINCIPE est viable ( faire tourner un axe ), c'est la réalisation qui posera probléme et atteindre la vitesse de rotation
    nécessaire.

    A+

  23. #22
    mécano41

    Re : Dynamo sur une roue

    Bonjour à tous,

    Sans parler du problème du temps de rotation, pour résoudre le problème de la vitesse de rotation il serait peut-être intéressant d'utiliser une lampe de poche rechargeable à manivelle qui comprend un multiplicateur...en plus, ça vaut quatre sous...

    A noter qu'il faut des roues assez grandes sinon elles vont patiner...

    Cordialement

  24. #23
    Dynamix

    Re : Dynamo sur une roue

    Salut
    Citation Envoyé par MohaTs2 Voir le message
    fournir de l'électricité pour charger un téléphone par exemple je me demande si c'est possible ?
    Pour garder une bonne durée de vie à ta batterie , il faut la recharger en une demie heure , grand minimum .
    Tu connais beaucoup de gens qui vont s' amuser à faire dix fois le tour du quartier en trimbalant une valise pour recharger leurs téléphone ?

    Et avant de réfléchir à un système pour charger un machin , il faut définir le machin : batterie , type , capacité tension , taux de charge maxi ...
    Autrement dit : Définir le problème avant de définir la solution .

  25. #24
    MohaTs2

    Re : Dynamo sur une roue

    Merci a tousse de m'avoir répondue

    Ah d'accord je doit regarde par exemple combien de je doit fournir d'électricité pour charge mon téléphone .

  26. #25
    MohaTs2

    Re : Dynamo sur une roue

    Bonjour merci

    Non je vais enlevez le galet et le remplacer par une roue denté et mettre un pignon sur l'axe de roue de valise avec ce système je pourrais mettre des accélérateur

Discussions similaires

  1. Remplacer roue diable pliable en dur par roue vélo?
    Par littlebigman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2014, 09h16
  2. Dynamo
    Par nicopilo dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/11/2013, 14h27
  3. [Divers] Tondeuse débroussailleuse: roue plastique ou roue métal
    Par baliar33 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2013, 23h46
  4. Roue menante , Roue menée
    Par invitef615514b dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2010, 17h26
  5. dynamo
    Par inviteb9539626 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.