Objets Connectés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Objets Connectés



  1. #1
    MaxChouri

    Objets Connectés


    ------

    Salut !
    Une petite question me turlupine (^^). J'ai lu ce matin que LaPoste a présenté un système au CES2015 sur les objets connectés et surtout leur applications smartphone.
    Voici ma question, un objet connecté c'est quoi ? c'est un objet OBLIGATOIREMENT piloté par un smartphone ? à partir de quand un objet devient connecté ? Par le simple fait de le relier à internet ? deux objets différent reliés ensemble sont ils connecté ? Tous cela n'est pas très clair pour moi.
    Merci par avance. =)

    -----

  2. #2
    ElectronDomo

    Re : Objets Connectés

    Bonjour,
    Pour moi un objet connecté est un objet qui remplit sa fonctionnement normalement et de manière autonome. Du genre, une cafetière ! Et en la reliant à internet, ou plutôt au monde numérique, elle possède plus de fonctionnalité. Comme je sais pas... être piloter à distance par exemple.
    Jette un oeil ICI, il montre comment peut être un système connecté global.

    Voila pour ce que j'en pense !

  3. #3
    MaxChouri

    Re : Objets Connectés

    Oui ok, je vois, c'est vraiment le passage entre les fonctions de l'objet dans la réalité et les fonctions ajouté par la virtualité.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Objets Connectés

    la "chaudière connectée" que tu allumes avant d'arriver dans une maison de campagne présente un intérêt certain en matière d'économies d'énergie.

    maintenant , qu'en j'entends parler de chaussures connectées.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaxChouri

    Re : Objets Connectés

    Oui je reconnais que pour une chaudière d'une residence secondaire c'est pratique ! on peut mettre la maison à bonne température avant d'arriver !

  7. #6
    Dynamix

    Re : Objets Connectés

    Salut
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    maintenant , qu'en j'entends parler de chaussures connectées.....
    C' est pour ceux qui marchent à coté de leurs pompes .

  8. #7
    Boumako
    Invité

    Re : Objets Connectés

    Bonjour

    Un objet est connecté si il possède une connexion pour échanger des données, pas forcément au réseau Internet. Par exemple on trouve des bracelets qui mesurent l'activité (ils contiennent un simple accéléromètre) et les données peuvent être exportées vers un ordi par connexion Bluetooth.

  9. #8
    MaxChouri

    Re : Objets Connectés

    Oui ok, c'est en gros un objet qui numérise des informations réelles. quelque soit la manière (internet ou pas, smartphone ou pas ! )

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.