Problème sublimation..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Problème sublimation..



  1. #1
    lucas34

    Problème sublimation..


    ------

    Bonjour, j'ai besoins de votre aide pour me guider, avant tout voici le matériel que j'ai acheté..

    Donc :

    - Imprimante ricoh 3110Dn
    - 4 cartouches d'encre sublijet R
    - Four 3D ( celui-ci : http://www.sdunde.com/html_products/Min ... ne-69.html)
    - 100 feuille ( celle-ci ; http://www.ebay.fr/itm/PAPIER-SUBLIMATI ... 2a485cceda )
    - Des coques d'iphones vierge avec leurs moules de chez freezalsublimation.

    Le problème est le suivant :

    J’imprime une image sur la feuille de sublimation, je la découpe puis la colle avec le scotch prévu pour sur la coque vierge.

    Je fais chauffer le four et le moule, une fois chaud je met la coque vierge (avec la feuille collée) sur le moule puis le tout dans le four.

    Je fais le vide d'air, j’attends les 290sec préconisé, mais une fois que je sort le tout, l'impression sur ma coque deviens jaune.. comme ceci :

    Suppression des documents hébergés hors du site Cram 64.

    Je ne sais vraiment pas d’où peut venir mon problème, si vous pouviez m'aider je vous en seraient très reconnaissant.. Merci d'avance à tous !

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/03/2015 à 16h53.

  2. #2
    tchitchou

    Re : Problème sublimation..

    Salut,
    bienvenue sur le forum.

    - tes liens ne passent pas, ils ne sont pas entiers.
    - tes photos vont être mises en quarantaine par un modo, il faut les poser sur le site futurascience.

    - questions bêtes, mais il faut commencer par là..
    * les feuilles sont les bonnes ?
    * utilisées dans le bon sens ?
    * avec la bonne température ?

  3. #3
    lucas34

    Re : Problème sublimation..

    Ah oui mince..

    Les revoici:
    le four : http://www.sdunde.com/html_products/...achine-69.html
    Le papier : http://www.ebay.fr/itm/PAPIER-SUBLIM...item2a485cceda


    Ah et je ne savais pas pour les photos.. Les voici alors :

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1425457611
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1425457611

    * les feuilles sont les bonnes ? -> Justement j'ai un doute la dessus maintenant..
    * utilisées dans le bon sens ? -> J'ai testé les deux sens au cas ou..
    * avec la bonne température ? -> 200 degrés comme préconisé sur la notice et toutes les vidéos que j'ai regardé..

    En tout cas merci d'avoir déjà prit de temps de me répondre !
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    tchitchou

    Re : Problème sublimation..

    Citation Envoyé par lucas34 Voir le message
    200 degrés comme préconisé sur la notice
    - La notice accompagnait quoi ?

    - Pour les feuilles, tu as juste reçu 100 feuilles blanches ?

    - Le vide se fait bien dans le four ? Tu en vois des effets ?

    - Tu imprimes avec quel modèle d'imprimante, quelle technologie ?
    Dernière modification par tchitchou ; 04/03/2015 à 09h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Problème sublimation..

    Et...
    il faut une encre spéciale, apparemment.
    Tu l'as ?

  7. #6
    lucas34

    Re : Problème sublimation..

    Il y avait juste une petite feuille avec marqué les réglages en fonction du matériel utilisé, pour les coques de téléphones était inscrit 290sec à 200 degrés.

    Oui un paquet simple avec les 100 feuilles blanches qui donne un effet 'granuleux' au touché.

    Oui il ce fait dans le four, je met le moule dedans, je met par dessus une sorte de 'couvercle étirable', (désolé je ne connais ni le nom ni la matière..) j'active un bouton et il viens ce coller au niveau de la coque.
    Pour que tu comprenne mieux ce que je veux dire, voici une vidéo ou il y à le même fonctionnement à 1 minute 20 :
    https://www.youtube.com/watch?v=jdSpdGUC5tg
    Si vous ne voyez pas ce que j'essaye de dire je pourrais prendre des photos ce soir si vous le souhaitez!

    Une imprimante Ricoh 3110 DN sublimation équipée de 4 cartouche sublijet-R !

  8. #7
    lucas34

    Re : Problème sublimation..

    OuiOui j'ai bien cet encre.. Mais je pense que cela viens plus du papier..

  9. #8
    tchitchou

    Re : Problème sublimation..

    J'ai oublié une question bête..
    La température est bien en degrés Celsius ?

    Et ok pour le vide.

  10. #9
    lucas34

    Re : Problème sublimation..

    Ah oui en effet c'est une bonne question à laquelle je n'avais pas songé..

    Du coup je devrais essayé de le mettre sur 393 ? Il n'y à pas de risque si jamais ce sont des degrés ? Merci

  11. #10
    tchitchou

    Re : Problème sublimation..

    La machine n'a pas de doc ? Étrange, ça n'a pas l'air d'être donné..

    C'est toi qui règles la température ? On ne voit pas les unités (°C ou °F) quelque part ? Sur un afficheur, à côté ?

  12. #11
    lucas34

    Re : Problème sublimation..

    Non rien d'autre malheureusement..
    Oui c'est bien moi! bon je viens de rentrer et c'est bien en degrés !

  13. #12
    romsou

    Red face Re : Problème sublimation..

    Bonjour Lucas,

    Le sujet date un peu, mais j'ai le même problème que toi

    En effet j'essaie de sublimer des coques de téléphone en vain.

    Après des tonnes de recherches je suis tombé sur ton post donc j'aimerais tout simplement savoir si tu as enfin trouvé la solution ?

    D'avance merci pour ta rep

    Rom

  14. #13
    isatlanta

    Re : Problème sublimation..

    bonsoir je vien d'acheter une imprimante ricoh aficio SG 3110 DN j'ai une press a chaud j'ai besoin de votre aide les encre vendu avec la ricoh ses pour la sublimation ou faut acheter des cartouches car j'ai fait un essais sur le puzzle et rien du tous sa ne marque pas sur le support je ne ses pas du tous pourquoi pouvez vous m'aider merci

  15. #14
    isatlanta

    Re : Problème sublimation..

    bonjour
    j'ai le meme probleme j'ai acheter une imprimante ricoh aficio SG 3110DN j'ai essayer de sublimer un puzzle avec ma press a chaus 5en 1 cobo j'ai imprimer le dessin rien ne ce passe ils ne ce transfer pas sur le support qui et pour la sublimation du coup je suis coincer car je ne ses pas si l'imprimante que j'ai acheter a les cartouche pour ou si ses des cartouche normale j'ai fait plusieur essais rien ne s'imprime sur le support pouvez vous m'aider car la je ne ses pas quoi faire du tous merci par avance pour votre aide

  16. #15
    Touche-à-tout

    Re : Problème sublimation..

    Bonjour,

    Toutes les encres ne sont pas compatibles avec tous les supports, c'est malheureusement difficile à vérifier. Il peut aussi y avoir un problème de contamination des surfaces par du démoulant; problème d'adhérence et jaunissement en découlent souvent.
    Attention également avec les encres, car le papier transfert ne fait pas tout. Certaines encres laser classiques contiennent des cires incompatibles avec le transfert, il faut vraiment des encres dédiées à cela...

    Cordialement,
    Nicolas.

  17. #16
    isatlanta

    Re : Problème sublimation..

    bonjour
    j'ai fait un essais sur le puzzle ils et devenus jaune et pas de trasfer d'image et j'ai fait l'essais sur une coque de telephone rien non plus pas de trasfer je ne comprend pas du tous ma press a chaud et une combo 5in1 pour les temperature j'ai mis 180 c et le temps 45 minute les support que j'utilise sont dejas traiter pour la sublimation je ne ses pas comment faire merci de votre aide car la je ne ses pas

  18. #17
    Touche-à-tout

    Re : Problème sublimation..

    Je ne dispose pas de ce type de matériel et n'ai donc pas de point de référence. Toutefois, les temps indiqués dans cette discussion me paraissent anormalement longs comparé à ce qui est utilisé pour du transfert sur textile. Je ne serai pas étonné qu'il y ait eu un problème de saisie ou de traduction de notice.
    Consultez votre revendeur ou le fabricant du matériel pour tenter de trouver l'origine du problème, ce sera plus efficace qu'ici où le peu de gens qui possèdent le même matériel ont le même problème...

  19. #18
    isatlanta

    Re : Problème sublimation..

    merci de votre reponce
    j'ai refais un essais avec une temperature a 360 et 60 seconde toujour rien qui se trasfere n'y sur mon puzzle n'y sur la coque j'ai une imprimante ricoh aficio SG 3110 DN je ne ses pas si les encre vendu avec son pour la sublimation quand j'ai fait l'essais sur le support qui et dejas traiter pour la sublimation rien ne se transfer du coup le puzzle et devenus jaune vu que j'ai fait un essais sur le support 1 fois je pence qu il et foutus et que je peu pas m'en reservire pour refaire un essais merci de votre aide

  20. #19
    Touche-à-tout

    Re : Problème sublimation..

    Bonjour,

    Les machines de la série Aficio sont des machines bureautiques professionnelles plutôt destinées à de l'usage intensif. Il est fort probable que les consommables soient eux aussi optimisés pour cet usage papier classique et qu'ils ne conviennent pas pour la sublimation à cause des fameuses cires qui polluent le transfert.
    Les encres pour sublimation sont spécifiques pour cet usage, votre fournisseur de papier aurait dû vous en informer. Si vous utilisez l'encre "Geljet" standard livrée avec la machine, c'est normal que ça ne marche pas. Orientez-vous vers les encres "Sublijet" dédiées à la sublimation.

    Cordialement,
    Nicolas.

  21. #20
    Zozo_MP

    Re : Problème sublimation..

    ALERTE SECURITE

    Point d'auto-inflammation est 233°C pour le papier donc attention à la température du four.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  22. #21
    isatlanta

    Re : Problème sublimation..

    bonjour merci de votre reponce j'ai des encre Geljet pour ma ricoh j'ai refait un essay sur le puzzle ils devien tous jaune et sur l'image du trasfer il y as la marque du puzzle mes rien pas d'image qui se transfer j'ai une encre de sublimation le bleu mes pas les autre si je change le bleu mes pas les autre sa ne fonctioneras pas dite moi merci de votre aide

  23. #22
    isatlanta

    Re : Problème sublimation..

    merci beaucoup je ne savais pas pour mon imprimante rien etait indiquer donc faut que j'achete des encre sublijet ils pourons aller dans mon imprimante merci

  24. #23
    isatlanta

    Re : Problème sublimation..

    bonjour
    voilas j'ai acheter des encres de sublimations des sublijet-r ils faut que je change mes ancienne cartouche pour metre les sublijet pour ma sublimations les autre cartouches ne sont pas vide si je les retire pour mettre les cartouche de sublimation les autre cartouche je pourais les remettre pour faire mes copies normale sans probleme car je ne vais pas les jeter elle ne sont pas vide merci de votre aide
    cordialement, isabelle

  25. #24
    Touche-à-tout

    Re : Problème sublimation..

    Bonjour,

    J'ignore ce qu'il en est de la gestion des cartouches d'encre dans cette imprimante, à voir dans la doc, auprès du fabricant ou avec d'autres possesseurs de la machine. Je serais tenté de dire qu'on peut procéder à l'échange sans trop de risque tant que la cartouche n'est pas considérée comme vide, mais ce n'est évidemment pas une certitude. Ce serait quand même la moindre des choses de pouvoir passer d'une encre à une autre sans avoir à jeter les cartouches à chaque fois...
    Cordialement,
    Nicolas.

  26. #25
    lolo1810

    Re : Problème sublimation..

    bjr pour l imprimante ricoh aficio SG 3110DN l encre fourni est une normale ,, il faut acheter de l encre de sublimation moi j ai acheter avec cartouches rechargeable ..pour ce qui concerne la sublimation la mienne es jaune aussi . je pense donc au papier

  27. #26
    socreat

    Re : Problème sublimation..

    Citation Envoyé par isatlanta Voir le message
    bonjour
    j'ai fait un essais sur le puzzle ils et devenus jaune et pas de trasfer d'image et j'ai fait l'essais sur une coque de telephone rien non plus pas de trasfer je ne comprend pas du tous ma press a chaud et une combo 5in1 pour les temperature j'ai mis 180 c et le temps 45 minute les support que j'utilise sont dejas traiter pour la sublimation je ne ses pas comment faire merci de votre aide car la je ne ses pas
    Bonjour j'ai le même souci une imprimante ricoh, encres sublijet, papiers à sublimation, une presse à chaud et rien ne s'imprime j'ai essayé sur porte-clé, sur puzzle ou sur tasse différentes températures, l seule chose que cela fait c'est de jaunir !! Avez-vous trouvé la solution ? Merci de votre aide

  28. #27
    Tinoup62

    Re : Problème sublimation..

    Bonjour à tous, j'ai un petit problème je fais de la sublimation depuis peu et mon encre noir ressort plutôt marron après la sublimation avez-vous une solution où est-ce que ça peut être la qualité de l'encre!
    Si vous avez une marque spéciale à me conseiller pour le noir car les autres couleurs aucun problème le rendu et nickel

    Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. sublimation de e-caprolactame
    Par rauldhae dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2014, 16h28
  2. Sublimation
    Par invite5d63f639 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2011, 19h45
  3. courbe sublimation du CO2
    Par invite3d558077 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 14h21
  4. température de sublimation du ZnS
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 08h19
  5. sublimation ??
    Par invitecc823b8f dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2005, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.