Eteindre un feu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Eteindre un feu



  1. #1
    Inception

    Eteindre un feu


    ------

    Bonsoir,

    Je suis très intrigué par ce que j'ai pu trouver : http://www.presse-citron.net/un-exti...eindre-le-feu/

    Or, je ne trouve aucune informations à propos du fonctionnement de ce système. Le principe semble particulièrement simple, alors pourquoi un tel prix pour sa création ?

    Bonne soirée

    Cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Eteindre un feu

    Bonsoir
    Il y a des années un Danois génial a démontré l'efficacité d'un extincteur fonctionnant avec de petites doses d'eau micro-pulvérisées par de l'air comprimé à 200 bars...
    Et actuellement personne ne l'utilise...

    La psycho-frigidité frappe encore...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    alexdu86

    Re : Eteindre un feu

    bonjour
    j'ai réussi la même chose a petite échelle en cours j'arrivais a éteindre une bougie avec de la musique

  4. #4
    PIXEL

    Re : Eteindre un feu

    c'est le truc du "blast" des pompiers des puits de pétrole

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Eteindre un feu

    Salut ami Pixel

    J'ai l'impression que la technique est ici différente de la technique de Red Ader

    citation
    Le projet s’appuie les travaux précédemment réalisés par la Darpa. L’agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense avait en effet déjà démontré il y a trois ans que l’utilisation d’ondes sonores permettait de disperser les flammes et de baisser leur température. Le système mis au point par les deux étudiants émet donc des ondes de basses fréquences, situées entre 30 et 60 hertz, qui déplacent l’oxygène dans la zone touchée par un incendie. (source de Industrie et technologie ici)

    De plus cet article laisse quelques points dans l'ombre pour des raisons de sensationnalisme en usage dans le journalisme.

    Celui du point lumière car par exemple un feu de caniveau de produit pétrolier se rallume presque instantanément si l'on ne baisse pas la température du carburant.
    Pour qui a fait de la sécurité dans les bateaux ou dans les installations pétrolières on connait très bien le risque de voir se déchirer à tout instant le tapis de mousse et de voir le feu se rallumer tout seul derrière soi.
    Dans le cas d'autres matériaux comme le bois, ou pire d'autres produits très inflammables une fois qu'il y a des braises seul l'arrosage et un abaissement drastique de la température évite que le feu ne se réanime.
    Le feu c'est comme les poules cela à tendance à couver.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 11/04/2015 à 11h06.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    Inception

    Re : Eteindre un feu

    Citation Envoyé par alexdu86 Voir le message
    bonjour
    j'ai réussi la même chose a petite échelle en cours j'arrivais a éteindre une bougie avec de la musique
    Bonjour,

    Cela m'intéresse beaucoup. Auriez vous plus d'informations à m'apporter ? En quelle classe l'avez réalisé ? Dans quel objectif ? Quel était le cours associé ? Auriez vous en votre possession un énoncé de TP dessus ?

    Cordialement

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Eteindre un feu

    Bonjour Inception

    Je crois qu'à 67 ans je suis hors classe.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    alexdu86

    Re : Eteindre un feu

    je lais réaliser en 5eme en physique-chimie dans le but d’éteindre une bougie
    pour le faire j'ai utiliser un ampli, un haut-parleur, un calendrier (du carton) et des vis

Discussions similaires

  1. Mon pc ne veut plus s'éteindre !
    Par bendou51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2014, 14h49
  2. Eteindre pc
    Par futura-coco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2011, 14h42
  3. PC lent à s'éteindre
    Par invitebf843e0c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2010, 15h04
  4. [Blanc] Le four à gaz impossible à éteindre !!!
    Par sivouplai dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 16h40
  5. éteindre ou pas?
    Par mitch07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.