Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?



  1. #1
    etiabe

    Question Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?


    ------

    Bonsoir


    Comme je l'ai déjà écrit dans ma présentation : http://forums.futura-sciences.com/pr...-francois.html je suis nul en nouvelles technologies.
    Dans le train Toulouse Paris, je me suis emporté mon vieux lecteur DVD portable Phillips pour passer le temps en visionnant un film. Cet appareil pèse plus d'1 kg...

    A côté de moi, un "djeun" était confortablement installé avec un petit écran léger sur ses cuisses et visionnait un film dont la qualité d'image me semblait bien être au moins du HD, contrairement à mon DVD.

    J'aimerais bien faire comme ce jeune mais je ne sais pas quel matos me procurer pour cela.

    Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée.


    François (alias "etiabe")

    -----
    Dernière modification par etiabe ; 15/04/2015 à 20h59. Motif: Signature

  2. #2
    etiabe

    Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Up Up
    Un commentaire, une suggestion ?

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Bonjour


    Il faut regarder du coté des tablettes et pour le choix il faut juste que tu réponde d'où vient le film que tu veux regarder.

    Est-ce que ton film vient du net ou de ta collection de DVD. Cette question pour que dans le choix de ton lecteur tu saches que les tablettes n'ont pas de lecteur de DVD intégrés.

    IL faut que ta tablette puisse communiquer vers l'extérieur pour charger les films et ce via une puce SIM (la même que celle qui est dans ton téléphone portable mais c'est aussi cher que l'abonnement téléphone mobil sauf si double puce) ou que la tablette soit équipée du WIFI pour communiquer avec ta box ou un hot spot de plus en plus répandu dans les gares, hôtels et autres lieux publics.
    Certaines tablettes ont un sortie USB qui se branche sur ton ordinateur ou éventuellement ton lecteur de DVD (mais cela m'étonnerais que ton lecteur ait un sortie USB).

    Bref il faut que tu regarde le lien que je t'ai donné et que tu nous dide d'où viennent tes films.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    etiabe

    Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Bonjour


    Pour répondre aux questions posées par Zozo_MP que je remercie, je veux visionner des films téléchargés sur le net en HD, généralement au format avi.
    Je peux trouver des tablettes 10" avec port USB. En voici :
    Des Asus : http://www.clubic.com/comparer-prix/...#272184,285015
    Des Samsung : http://www.clubic.com/comparer-prix/...#272184,285015

    Mais la question est de savoir si la qualité sera bonne par le port USB ?


    François (alias "etiabe")

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Natalieexo

    Wink Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Vous pouvez acheter vos appareils préférés conformément à leurs propres idées,ou vous pouvez aller demander les opinions des autres.

  7. #6
    etiabe

    Question Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Que voulez-vous dire Natalieexo ?

  8. #7
    echabe

    Smile Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Bon, j'ai reçu cette tablette : http://www.materiel.net/tablette-tac...nc-108306.html
    Android lit le format ext4. J'ai donc formaté une clé USB en ext4 et j'y ai enregistré une vidéo mkv de plus de 13 Go.

    Mais je ne connais pas du tout Android : est-ce-que la vidéo sera de meilleure qualité en clé USB ou en carte SD ?
    Merci.
    François (alias « echabe »)

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Bonjour

    Ce n'est pas une question de qualité mais de débit.
    Si l'usb à un débit suffisant pour que la lecture ne soit pas hachée alors pas de différence de qualité.

    Toutefois c'est la qualité du fichier qui compte et notamment le taux de compression de votre fichier MPEG (mpg4) ou DVIX ou autres systèmes (genre Factory) qwicktime, etc.... de compression dont le choix basse qualité ou HD qui détermine la qualité de l'image.

    Pour en savoir plus regardez ici ou la synthèse et ici

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Citation Envoyé par Natalieexo Voir le message
    Vous pouvez acheter vos appareils préférés conformément à leurs propres idées,ou vous pouvez aller demander les opinions des autres.
    ?????
    Que veut dire cette intervention ?

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Salut Bluedeep

    Laisse tomber pour natalie en s'en moque de la remarque d'un newbee à son premier message très édifiant d'ailleurs

    appareils préférés conformément à leurs propres idées
    Nos appareils ont donc leurs propres idées MDR ça doit être ça les objets connectés ou alors c'est un exo squelette qui pense à ma place

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  12. #11
    echabe

    Smile Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour
    Bonsoir Zozo_MP

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Toutefois c'est la qualité du fichier qui compte et notamment le taux de compression de votre fichier MPEG (mpg4) ou DVIX ou autres systèmes (genre Factory) qwicktime, etc.... de compression dont le choix basse qualité ou HD qui détermine la qualité de l'image.
    J'ai regardé tes liens, c'est du chinois pour moi, désolé.
    Tout ce que je peux dire c'est que mes fichiers mkv sont en HD. Est-ce suffisant pour se faire un avis sur le choix entre USB et micro-SD ?

    Merci d'avance.
    François (alias « echabe »)

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    C'est Etiabe ou Echabe .....qui a posé la question ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    echabe

    Exclamation Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Bonsoir à tous

    Une fois pour toutes : « etiabe » ou « echabe » c'était la même personne, c'est-à-dire ma pomme...voir mon profil
    J'avais eu des problèmes de connexion au forum : j'avais un compte « etiabe » et j'ai dû me récréer un compte « echabe ».
    « echabe » est donc maintenant mon pseudo définitif sur forums.futura-sciences.com.
    Merci pour votre compréhension...
    Et merci d'avance de répondre à ma question précédente sur la différence entre clé USB ou carte micro-SD pour la lecture de fichiers vidéos mkv sur ma tablette Asus 8" http://www.materiel.net/tablette-tac...nc-108306.html

    Bonne nuit à toutes et à tous.
    François (alias « echabe »)

  15. #14
    Zozo_MP

    Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Bonsoir
    Pour moi
    pas de différence pour toi

    La carte SD à l'avantage de ne pas dépasser de la tablette donc aucune risque d'être accroché pour le connecteur et je pense qu'avec la carte SD le débit sera maximum par construction alors que l'USB doit être un peu plus lent.

    La clé USB à l'avantage d'être moins fragile lors de l'extraction et le chargement sur l'autre appareil.

    Personnellement je prendrais la carte SD avec le nombre de méga octet compatible avec ta tablette. De façon à mettre plusieurs films et ne pas être obligé de faire attention surtout en voyage à la clé USB qui dépasse et ne demande qu'à s'accrocher à tout. Ce que je vois autour de moi personne n'utilise de Clé USB et pourtant ils regardent des films en pagaille.

    Cordialement.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  16. #15
    echabe

    Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    OK, merci pour ton avis circonstancié. Je vais regarder du côté des cartes SD.
    François (alias « echabe »)

  17. #16
    echabe

    Thumbs up Re : Quel type de matériel pour visionner un film HD dans le train ou l'avion ?

    Ça y est : j'ai une carte micro SD formatée en NTFS. La vidéo mkv est lue sans problème par VLC.
    Seul souci : le son. Il est trop faible. Je vais m'occuper de ça.
    Bonne journée.
    François (alias « echabe »)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 08h27
  2. Quel emplacement pour film pare-vapeur ?
    Par invite2424015c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 09h23
  3. matériel pour expérience type Chladny
    Par invite04699f1d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 17h11
  4. quel matériel pour débuter dans la programmation des PICs
    Par perrosante dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 00h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.