Prototype appareil kiné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prototype appareil kiné



  1. #1
    Jeff13680

    Prototype appareil kiné


    ------

    Bonjour,
    Je suis kiné et j'utilise des ventouses pour traiter certaines pathologies mais avec les outils actuels, il n'est pas évident de bien doser les vides et mes patients ressortent avec des suçons parfois énormes mais bon l'essentiel, j'arrive à les soigner.
    Je voudrai donc créer un système qui doit faire les choses suivantes :
    _créer un vide d'air dont la dépression serai réglable entre 2 valeurs mini et maxi
    _et ajouter une sorte de programmateur qui va faire osciller entre ces 2 valeurs toutes les x secondes.
    Pensez-vous que je puisse raccorder plusieurs ventouses sur le même système ou devrai-je avoir autant de pompe à vide que de ventouses nécessaires ?
    Merci d'avance pour votre aide, vos suggestions, et éléments à acheter pour réaliser le montage.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Prototype appareil kiné

    Si même pression dans toutes les ventouses une seule pompe.
    Sinon 1 pompe par pression.
    C'est tout ?

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Prototype appareil kiné

    Bonjour

    Plusieurs pompes ne résoudront rien.

    Si vraiment vous voulez avoir un vide variable il faut plutôt organiser une mini fuite pour avoir une perte de vide juste en amont de la ventouse ce qui fait que votre pompe à vide elle n'y voit que du feu si j'ose dire. Un simple robinet (ou une mini électrovanne ) en amont de chaque ventouse ferait l'affaire. Mais attention selon le patient (gras ou maigre) (peau grasse ou sêche) vous aurez des problèmes de manque d'adhérence (succussion) de vos ventouses.
    Quand à faire varier entre min et Max tout les tant de temps il faudrait être certain que cela sert à quelque chose, mais ce n'est pas impossible

    C'est certainement avec le système à venturi que vous obtiendrez le meilleur résultat car plus simple à mettre en oeuvre.

    Votre problème n'est pas insoluble mais il faut avoir déjà un assez haut niveau de connaissance technique pour le résoudre et cela risque de couter assez cher.
    En tous cas cela ne peut être résolu en bricolant.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    Jeff13680

    Re : Prototype appareil kiné

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    En effet je pense à une même pression dans chaque ventouse et le fait de pouvoir régler un mini et maxi c'est justement pour pouvoir adapter à chaque patient et type de peau sans aller trop haut en dépression et trop bas pour ne pas perdre l'adhérence à la peau.

    Ma question avait en fait pour but essentiel de savoir où et quoi acheter comme matériel pour faire un prototype du type :
    _acheter ce moteur sur ce site
    _du tuyau de tel diamètre sur celui-ci
    _une électrovanne là...

    afin de me permettre d'assembler ces différentes pièces pour essayer de faire un prototype bien sûr si cela n'est pas trop demandé car en fait je n'ai aucune connaissances.

    Merci encore.
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/05/2015 à 18h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire Kiné après 2 P1 module kiné ratées...?
    Par camg78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2014, 16h50
  2. prototype
    Par invitede03c978 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2010, 18h49
  3. Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement
    Par inviteee6476f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 21h49
  4. Prototype
    Par inviteae7aad3c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2009, 20h38
  5. prepa kiné et école kiné
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 16h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...