Vendre des machines fabriquées ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vendre des machines fabriquées ?



  1. #1
    invite97037714

    Vendre des machines fabriquées ?


    ------

    Bonjour, j'ai fabriqué un prototype de machine (petit électro alimentaire) et je ne parviens pas à trouver de piste claire pour avoir la possibilité d'en vendre des exemplaires que je fabriquerai.
    J'ai cru comprendre que la norme CE est obligatoire pour les "machine", mais il faut donc rédiger différents documents plus ou moins complexes.
    Voila je cherche donc un point de départ...

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Vendre des machines fabriquées ?

    CE peut être "déclaratif" , donc apposé sous ta responsabilité.

    c'est à voir avec l'assureur de ton entreprise .

  3. #3
    invite97037714

    Re : Vendre des machines fabriquées ?

    Merci pour ta réponse.

  4. #4
    fabang

    Re : Vendre des machines fabriquées ?

    Le marquage CE est déclaratif, mais en cas de contrôle il faut prouver que le produit est CE. Pour le prouver il faut fournir les comptes rendu du/des laboratoires d'essais agrée. Avant de se lancer aveuglément dans une auto-certification, il faut évaluer le risque que l'on prend. Zéro erreur sur la sécurité du produit est un minimum, si non ça fait très mal.
    La première chose à faire, pour un produit donné, c'est de bien identifier à quelle catégorie il appartient, et à partir de là lister les exigences qu'il doit remplir. Parmi toutes ces exigences, certaines seront tenues de façon évidentes et pour d'autre il faudra peut-être avoir recours à des essais au-près d'un laboratoire agréé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    INAM

    Re : Vendre des machines fabriquées ?

    J'ai trouvé ce lien si ça peut aider
    http://www.entreprises.gouv.fr/libre-circulation-marchandises/marquage-CE
    Bon courage

  7. #6
    WizardOfLinn

    Re : Vendre des machines fabriquées ?

    Si tu comptes en faire de la pub sur un site Internet et en vendre des milliers, n'oublie pas aussi de vérifier combien de brevets tu risques de violer sans même t'en rendre compte...
    Maintenant, s'il s'agit de vente "confidentielle", probablement pas la peine de se compliquer la vie avec ça.

  8. #7
    invite97037714

    Re : Vendre des machines fabriquées ?

    Oui j'avais déjà consulter plusieurs documents, mon produit entre dans la catégorie "Matériel électrique basse tension". J'ai bien compris que le but premier et qu'un produit ne mette pas l'utilisateur en danger. La ou il me semble plus difficile de ce passer de laboratoire agréé c'est pour la compatibilité électromagnétique. Mais bon comme le dit WizardOfLinn dans un premier temps ça restera confidentielle donc je verrai si je parviens à développer quelque chose.
    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. Ou sont fabriquées les PIC
    Par invite9a9891ae dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2011, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.