casque de soudage speedglas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

casque de soudage speedglas



  1. #1
    Dirk_Cooper

    Question casque de soudage speedglas


    ------

    Bonjour a tous
    Aujourd'hui même je me suis acheter un casque de soudage speedglas car les teinte fixe bah c'est pas super quand faut être précis, on ma dit un jour d’essayer avec un briquer pour me rendre compte de la rapidité de l’assombrissement.
    du coups en rentrant chez moi c'est la première chose que j'ai fait et la il se teinte redevient claire se re-teinte redevient claire. ext... (alors que je garder le briquer allumer devant moi)
    alors je voulais savoir si c'est normal ou si ce casque est défectueux ?
    S'il vous plait retourner moi une réponse rapidement que je leur balance l'outil a la gueule avec la garantie si il marche pas
    Du coup j'ai rien pue souder aujourd'hui , je n'attend plus que votre aide

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : casque de soudage speedglas

    Bonjour,

    On ne teste pas un masque à souder avec ... un briquet.
    Speedglass est une marque connue depuis des décennies, mes soudeurs en étaient équipés, j'ai un masque identique depuis 10 ans au moins et je n'ai jamais rencontré le moindre problème dans un cas comme dans l'autre.
    Tu as le choix entre plusieurs teintes d'obscurcissement en fonction du travail que tu fais entre 3 pour la zone claire et 13 pour les soudages à forte intensité.

    Essayes le masque en conditions réelles de soudage, c'est la seule possibilité de le tester.
    Un briquet ne présente pas une intensité lumineuse constante suffisante pour garder le masque en position foncée.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    Dirk_Cooper

    Re : casque de soudage speedglas

    "Un briquet ne présente pas une intensité lumineuse constante suffisante pour garder le masque en position foncée.
    ça doit être surement ça. mais le coup du briquet c'est le vendeur qui ma raconter ça alors je c'est pas qui est le plus con lui ou moi qui le croit.
    non sincèrement je connait pas vraiment ces type de casque, je m'en suis jamais servie jusqu’à maintenant j'ai toujours utiliser les casque a teinte fixe ou je soudais toujours tout sauf l'objet en question
    Essayes le masque en conditions réelles de soudage, c'est la seule possibilité de le tester.
    En ferment un œil comme ça au cas ou il m'en reste un.

    En tout cas je te remercie infiniment pour ta réponse Sanglo, merci.

  4. #4
    f6bes

    Re : casque de soudage speedglas

    Bjr à toi,
    Un vendeur , c'est pas un soudeur . sur qu'entre l'intensité d'un arc et celle d'un briquet...y a une différence.
    A la limite fait un essai en PLEIN soleil. Ce sera peut etre différent d'un...briquet !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : casque de soudage speedglas

    Bonjour

    J'ai un casque lcd d'une autre marque réglable, pas un modèle à 30 euros aussi. Lorsque je regarde une lampe à incandescence réglé au plus sensible il s'assombrit.

    Sinon en regardant le soleil il réagit de même mais s'éclaircit plus rapidement.

    S'il s'assombrit c'est la preuve que sa fonction principale est opérationnelle, le reste est affaire de réglage.
    cdlt

  7. #6
    Dirk_Cooper

    Re : casque de soudage speedglas

    Bon je pense que le mieux c'est de l'essayer en condition réel, en réfléchissante c'est vrai que la différence d'intensité entre un arc et un briquet doit être a l'origine de la réaction du casque.
    Merci a tous de vos réponses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 20h20
  2. Soudage cms
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 21h38
  3. soudage MAG
    Par invite52e93914 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2009, 21h53
  4. Soudage CMS
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2009, 13h18
  5. casque pour ordi et casque pour tv
    Par invite831b6b8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.