Déterminer un groupe hydraulique
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Déterminer un groupe hydraulique



  1. #1
    CTB

    Déterminer un groupe hydraulique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite déterminer à peu près les éléments d'un centrale hydraulique, les infos sont:

    Puissance du moteur électrique : 400 kW
    Vitesse de rotation du moteur hydraulique : 1,78 tr/min
    Nbre de moteur : 28 moteurs à pistons radiaux
    Couple développer par chaque moteur : 80 000 Nm

    Il s'agit d'un circuit série pour le branchement des moteurs. Quelqu'un aurait-il une idée ? La démarche à suivre ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Déterminer un groupe hydraulique

    Bonjour,

    Avec le montage des moteurs en série, il peut y avoir un problème suivant le service demandé à l'installation, car le dernier moteur, n'aura ni la même pression, ni le même débit que le premier. Pour la pression, ce peut ne pas être un problème, mais pour le débit, cela veut dire que le dernier moteur ne tourne pas à la même vitesse que le premier.

    Pour le choix des matériels, il faut regarder les catalogues des constructeurs, car un couple peut donner un grand nombre de possibilité en fonction de la cylindrée des moteurs et de la pression d'utilisation.

  3. #3
    le_STI

    Re : Déterminer un groupe hydraulique

    Salut,

    je ne sais pas quel sera le rendement de la partie hydraulique, mais la puissance cumulée des 28 moteur est déjà de 417.5kW.
    J'ai donc peur que le moteur soit sous-dimensionné.

    Ensuite, pour ce qui est du montage en série, le débit doit être conservé, par contre la pression doit diminuer au fur et à mesure du passage dans les moteurs.
    A moins qu'il y ait des particularités que j'ignore dans le montage en série des moteurs hydrauliques...

  4. #4
    djodjo44

    Re : Déterminer un groupe hydraulique

    Bonjour,

    Un moteur hydraulique a toujours des fuites internes qui repartent au réservoir. Donc le débit ne peut être conservé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le_STI

    Re : Déterminer un groupe hydraulique

    OK, merci pour l'info

  7. #6
    CTB

    Re : Déterminer un groupe hydraulique

    Bonjour et merci pour toutes ces informations

    Il serait donc plus judicieux d'effectuer un montage en // de mes moteurs.
    Quel serait les recommandations pour ce type de montage ? les particularités techniques ?

  8. #7
    djodjo44

    Re : Déterminer un groupe hydraulique

    Bonjour,

    Pour donner plus de détails, il faut avoir plus d'information comme par exemple savoir si les moteurs sont liés entre eux par un élément mécanique ou pas.
    Par exemple, si c'est pour un grand malaxeur, la mise en parallèle, va faire que le moteur qui a la plus faible charge ou le meilleur rendement va tourner à toute vitesse en prenant tout le débit et la pression et les autres seront à l'arrêt. Si c'est pour une remorque dont les roues ont un grand débattement, les liaisons au sol vont faire que les débits et pression vont se répartir de façon que l'ensemble avance de façon homogène.

  9. #8
    CTB

    Re : Déterminer un groupe hydraulique

    Bonjour,

    Il s'agit d'un engin mobile qui translate sur des rails, le but est que les débits et
    pression se repartissent pour que l'ensemble avance de façon homogène. Donc je souhaite
    faire un circuit fermé avec une pompe a débit variable et mais moteurs en //.

  10. #9
    hydrochristian

    Re : Déterminer un groupe hydraulique

    Bonjour CTB

    Effectivement avec un raccordement en // des moteurs le débit se repartira vers les moteurs la synchronisation sera assurée par l’adhérence rail galet,
    et sera directement lié au coefficient de frottement acier/acier et à la répartition de la charge.

    Il serai peut-être utile de prévoir un système anti patinage afin d’éviter la perte de motricité par manque d’adhérence d’un ou plusieurs galet ?
    cordialement

  11. #10
    djodjo44

    Re : Déterminer un groupe hydraulique

    Bonsoir,

    Le projet tel qu'il nous est présenté présente des lacunes car si les 28 moteurs sont montés sur un seul ensemble, il ne pourra qu'avancer d'une manière homogène. Si ce sont des wagons, c'est une autre histoire.

    La charge unitaire sur les roues aura une grande influence, il y a également la "déformé" des rails au passage du "convoi". Suivant les "déformés" des structures et des rails, certaines roues pourraient frôler le rail et par la vitesse de rotation, faire un trou dans ce dernier.

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