Circuit imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Circuit imprimé



  1. #1
    Aw_Walex

    Circuit imprimé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite comprendre comment fonctionne un circuit imprimé car je veux créer quelque chose qui lord ce je presse sur un petit bouton déclenche un mécanisme douverture électrique. Je dois donc comprendre comment fonctionne un circuit. Comment transforme t on de l'energie mécanique (pression du bouton) en un courant électrique qui permet à son tour d'effectuer une autre action mecanique ou en toutes autres forme d'énergie. Je cherche avant tout à comprendre pourquoi on utilise un circuit imprimé et comment il fonctionne.


    Voilà je me répète surement un peu dans ces phrases mais je recherche vraiment à comprendre tout ça. Merci.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Circuit imprimé

    Citation Envoyé par Aw_Walex Voir le message
    Je souhaite comprendre comment fonctionne un circuit imprimé car je veux créer quelque chose qui lord ce je presse sur un petit bouton déclenche un mécanisme douverture électrique.
    Un circuit imprimé n'est qu'une façon de réaliser un circuit.
    J'ai rien pour dessiner, mais cherche ici "allumer une led", tu trouveras des explications.

  3. #3
    fabang

    Re : Circuit imprimé

    Un circuit imprimé ne fonctionne pas, ce n'est qu'un support (verre epoxy) avec des pistes en cuivre qui servent à établir les liaisons entre les broches des différents composants qui sont soudés sur le circuit imprimé.

  4. #4
    Sanglo

    Re : Circuit imprimé

    Bonjour,

    Comment transforme t on de l'energie mécanique (pression du bouton) en un courant électrique ...
    On ne transforme pas une énergie mécanique en courant électrique mais le bouton permet le passage du courant vers l'élément à alimenter.
    Si on prend un interrupteur et une lampe dans une pièce, l'interrupteur est relié à la lampe par des fils et est alimenté en courant.
    L'action mécanique sur l'interrupteur ferme le circuit et la lampe est alimentée.

    C'est pareil pour un circuit imprimé.
    Il doit être alimenté en courant.
    La différence c'est que éventuellement l'interrupteur et la lampe peuvent être fixés sur le circuit.

    Dans le premier cas les fils sont les éléments qui transportent le courant et dans le deuxième cas c'est le circuit imprimé qui a cette fonction.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabang

    Re : Circuit imprimé

    J'ai un peu de mal à comprendre le sens des questions de Aw-Walex. Il existe un exemple de bouton qui transforme l'énergie mécanique en énergie électrique, c'est le bouton d'allumage piézo-électrique du briquet ou de certains allume gaz, peut-être est-ce l'objet de la question?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Circuit imprimé

    Il y avais, je pense, mais je n'ai pas retrouvé, des boutons poussoirs (ou des fins de course ?) sans fil et sans pile !
    L'énergie mécanique d'action sur le bouton était transformée en énergie électrique qui alimentait (fugitivement) un émetteur radio
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    fabang

    Re : Circuit imprimé


  9. #8
    Sanglo

    Re : Circuit imprimé

    Bonjour,

    J'ai un peu de mal à comprendre le sens des questions de Aw-Walex.
    Cliquez sur son pseudo et ensuite sur voir ses messages ... vous comprendrez peut-être mieux

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Circuit imprimé

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Exact !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    f6bes

    Re : Circuit imprimé

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Bonjour,



    Cliquez sur son pseudo et ensuite sur voir ses messages ... vous comprendrez peut-être mieux

    A++
    Salut Sanglo,
    Ah ...oui...tout de meme...y a encore des progrés en perspectives !!
    C'est du lourd !!
    ( du boulot pour les....futurs ...animateurs !)
    Bonne journée

  12. #11
    Sanglo

    Re : Circuit imprimé

    Salut bes,

    C'est du lourd !!
    ( du boulot pour les....futurs ...animateurs !)
    Oui y a du taf surtout si on regarde le dernier fil ouvert http://forums.futura-sciences.com/ph...daraignee.html

    Récupérer du fil de toile d'araignée pour le tresser en câble de 3 à 5mm de diamètre demande à mettre au point une technique complète ... en fait un boulot à plein temps

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  2. Circuit imprimé
    Par foudefoot dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 16h40
  3. circuit imprimé
    Par invite925cc68e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2010, 10h26
  4. circuit imprimé
    Par eqman dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 15h33
  5. circuit imprimé
    Par invite12d7d2b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2005, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.