Ordinateur pour mes grands parents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ordinateur pour mes grands parents



  1. #1
    Kev42

    Ordinateur pour mes grands parents


    ------

    Bonjour
    Je sais que le sujet est assez étrange mais j'ai besoin de votre aide.
    Mes grands parents souhaitent enfin se mettre à la technologie. Ducoup j'aimerais leur trouver un pack Ordinateur hybride (ou tablette) et imprimante pour un petit prix ( pour le peu qu ils l utiliseront ).
    Ils ne sont pas totalement étrangers aux ordinateurs mais ne sont pas non plus a l aise avec. Ducoup pensez vous qu une tablette leur irait ? car dans le cas d un ordinateur hybride il leur faudrait un écran assez grand la faute à leur vue ).
    Ils souhaitent surtout s en servir pour les mail, des recherches internet et imprimer des docs, donc pas besoin d'une machine de course
    Merci d'avance pour eux

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ordinateur pour mes grands parents

    le probléme de la tablette, pour les gens âgés, c'est le clavier très peu pratique.

    sinon, mon papa s'est mis à l'ordo à 80 ans sans aucun probléme ( sur une tour XP)

  3. #3
    djodjo44

    Re : Ordinateur pour mes grands parents

    Bonsoir,

    Perso, je pense qu'un ordinateur tour, avec logiciels simples et qui "tirent beaucoup moins vite que leurs ombres", seraient les plus adaptés.
    Les menus déroulants, c'est très compliqué pour s'en servir.
    Mon fils voilà quelques années m'a payé un ipod, avec l'espèce de couronne avant, arrière, gauche, droite et point central, je n'ai jamais réussi à m'en servir.
    Pour débuter, il faut quelques choses de simple et d'utilitaire. Déjà, bien apprendre à se servir des mails pour pouvoir poser la question de dépannage à la personne qui va bien. Après, peut venir la caméra, car c'est sympa.
    Si c'est toi qui les guide, éviter les mots techniques genre slach, arobase, ..... Il vaut mieux indiquer sur quelles touches il faut appuyer et ne pas oublier les combinaisons de touches.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordinateur pour mes grands parents

    Je pense en effet qu'un ordinateur avec un bon vieux clavier classique est plus adapté.

    Mais d'autre part il ne faudrait pas reproduire avec les personnes âgées ce qu'on disait il n'y a pas si longtemps des femmes : c'est une femme, elle ne comprendra rien à la mécanique, à l'électricité, à l'informatique, aux compte bancaires... (sous-entendu : explique-lui patiemment comme si c'était une demeurée mentale).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djodjo44

    Re : Ordinateur pour mes grands parents

    J'ai oublié de mentionner qu'avec les nouveaux appareils qui ont la grandeur d'une main, il y a des touches, dessus, dessous, à droite, à gauche, en haut, en bas, ... C'est très pratique. Tiens, regardes la photo de la petite fille, passes-moi l'appareil, tiens, ..., C'est quoi ça, j'ai la photo de l'arrière grand-mère.
    Un peu caricaturé, mais vécu.

    Pour apprendre à conduire, il ne vaut mieux pas avoir une ferrari.

Discussions similaires

  1. Un bricolage utile pour les parents
    Par invitea32f2b46 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2014, 06h26
  2. Convaincre les parents pour prise de masse
    Par Nexlable dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2013, 20h54
  3. Problème Moi/Parents pour le lycée
    Par invite5289b349 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2007, 20h20
  4. Questionnaire pour les parents
    Par invitee61ca781 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2006, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.