Fabrication plaque cellule électrolyseur piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fabrication plaque cellule électrolyseur piscine



  1. #1
    papicabrio

    Fabrication plaque cellule électrolyseur piscine


    ------

    bonjour a tous je suis nouveau sur sr site je m'appelle Rémi j'ai 50 ans et j'aurais besoin de savoir sil est possible de changer les plaques de titanes de la cellule de mon électrolyseur de piscine et si vous qvez un tuto se serait l'idéal.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Touche-à-tout

    Re : Fabrication plaque cellule électrolyseur piscine

    Bonjour,

    Vous seul pouvez répondre à cette question: les plaques se démontent ou pas !

    D'autre part, il y aura la difficulté de se procurer des plaques de titanes aux bonnes dimensions, ce n'est pas un matériau de tous les jours...

    Voyez plutôt sur un forum d'utilisateurs de piscines, en particulier de la marque que vous possédez, car votre demande est très spécifique.

    Bonne chance,
    Nicolas.

  3. #3
    papicabrio

    Re : Fabrication plaque cellule électrolyseur piscine

    Bonjour,
    oui les plaques peuvent se démonter et j'ai un morceau de titane suffisamment grand pour pouvoir découper ce qu'il me faut.
    ma question est peut on utiliser du titane et quel doit être son état de surface.
    de toute façon j'ai rien a perdre à essayer la cellule est hs mais je ne voudrais pas détériorer la centrale.
    merci
    cordialement

  4. #4
    Touche-à-tout

    Re : Fabrication plaque cellule électrolyseur piscine

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce qu'il y a dans votre électrolyseur. Vous parlez de remplacer les plaques de titane, j'en déduit que vous les avez identifiées comme étant en titane plutôt qu'en inox ou autre. Le mieux est évidemment de remplacer par l'alliage le plus proche, mais à ce niveau, une petite différence sera probablement négligeable et n'influera que sur la durée de vie des nouvelles plaques.
    Quant à l'état de surface, il doit juste être propre (non peint, non gras), pas besoin de polissage. A moins que les plaques d'origine aient une surface gaufrée ou ondulée pour en augmenter la surface de contact, ça devrait aller avec des tôles simples.

    L'important est d'essayer de se rapprocher le plus possible de l'original pour la forme, le montage et l'étanchéité, les performances seront ce qu'elles seront. Comme on dit, mort pour mort, vous n'avez effectivement pas grand chose à perdre. Le générateur ne devrait pas voir la différence au niveau électrique, la résistance ne devrait pas être très éloignée de l'origine et les générateurs s'accommodent normalement assez bien des variations; ce n'est pas comme si vous augmentiez le nombre de plaques ou augmentiez fortement la surface d'échange... (évidemment, le constructeur lèverait les bras au ciel et vous accuserait d'assassiner son bijou technologique mais il est dans son rôle aussi).

    Dans l'absolu, ce que vous voulez faire est une opération de maintenance tout-à-fait normale, si vous utilisez les bons matériaux et travaillez avec soin, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Si un technicien du constructeur ne ferait pas cette opération, c'est qu'elle ne serait pas rentable financièrement, cela n'a donc rien à voir avec la faisabilité. Vous avez bien raison d'essayer, le monde se porterait mieux si tous les consommateurs entretenaient leurs équipements au lieu de les jeter au moindre problème.

    Cordialement,
    Nicolas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papicabrio

    Re : Fabrication plaque cellule électrolyseur piscine

    merci pour toutes ces précisions

  7. #6
    Chinzi

    Re : Fabrication plaque cellule électrolyseur piscine

    Bonsoir, cela fait 7 ans....les plaques en Titane fonctionnent elles encore ?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Fabrication plaque cellule électrolyseur piscine

    Bonjour Chinzi et tout le groupe

    Citation Envoyé par Chinzi Voir le message
    … cela fait 7 ans....les plaques en Titane fonctionnent elles encore ?
    Justement, au mois de septembre, cela fera sept ans que le demandeur papibrico n’a pas remis les pieds sur le forum. Tu risques d’attendre longtemps une réponse de sa part.

    Cette information est lisible en consultant son profil: un click gauche sur son pseudo dans la marge gauche de ses réponses.

Discussions similaires

  1. Fabrication capteur solaire piscine
    Par 007sivade dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2015, 20h46
  2. Fabrication une cellule photovoltaïque artisanale
    Par invite279de54f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2010, 20h46
  3. fabrication d'une cellule photovoltaïque
    Par marion1889 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 17h00
  4. electrolyseur piscine
    Par invite535af71f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.