Cycle G71 FANUC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cycle G71 FANUC



  1. #1
    Scal022

    Cycle G71 FANUC


    ------

    Bonjour à tous

    Quelqu'un pourrait m'aider au sujet de l'utilisation du cycle d'ébauche G71 de FANUC.
    Ma question:
    Et 'il possible de modifier la prise de passe en cour d'utilisation du cycle G71, c'est à dire de faire évoluer la profondeur de celle ci.
    D'une profondeur de 4mm passer à 3mm à un certain diamètre pour finir à 2mm à partir d'un autre diamètre, sans utiliser de macro.
    J'ai déjà un programme de variables existant, mais ce qui m'intéresse vraiment c'est la variante avec le cycle G71.

    Scal022

    -----

  2. #2
    Touche-à-tout

    Re : Cycle G71 FANUC

    Bonjour,

    Il y a longtemps que je ne fais plus de CN, j'ai travaillé sur une commande 0T et les plus récentes n'ont plus grand chose à voir (le G71 se présente en une seule ou deux lignes). Sur la 0T, je n'avais pas la possibilité d'utiliser une variable à la place des paramètres d'un cycle. En fait, celui-ci calcule lui-même les passes en fonction des entrées dans chaque bloc de données entre point de départ et cote finale.
    On peut par contre laisser de la matière en ébauche en jouant sur U et W pour une passe de finition en G70. Sinon, quand la commande le permet, utiliser I et K. Mais cela affecte toute la trajectoire et ne permet pas de contrôler segment par segment.
    Les commandes F, S et T peuvent être définies avant le cycle mais sont ignorées si placées dedans (il faut dire que ça impacterait les vitesses et la charge).

    Le cycle type 2 ne permet que les profils complexes et joue surtout sur la gestion des dégagements, mais pas sur les profondeurs de passe.
    Après tout, c'est un cycle destiné à simplifier la programmation de mouvements simples, il faut donc l'utiliser simplement. Quitte à utiliser du G71 brut, autant en utiliser plusieurs à la suite avec des avances différentes selon le diamètre. Par contre, ça complique la finition...

    Quoi qu'il en soit, c'est très spécifique à la commande et c'est donc la documentation de son jeu d'instruction qu'il faut consulter.

    Cordialement,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. programmation fanuc
    Par riadhengi dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2014, 18h36
  2. Fanuc om
    Par invitea2886364 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2010, 07h27
  3. Cnc fanuc
    Par invited717da8f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 23h32
  4. Fanuc 21IMb
    Par sepp dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2009, 14h31
  5. fanuc conversationnel
    Par les2a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.