Climation= Bonne solution???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Climation= Bonne solution???



  1. #1
    invitef93c3017

    Climation= Bonne solution???


    ------

    Bonjour a tous,

    Je me permet de vous ecrire sur ce forum car c'est pour moi le site le plus fiable du net.
    Voici mon problème:

    Nous souhaitons actuellement installer chez moi une climation dans un but d'économie et donc d'argent. Actuellement, nous chauffions notre maison de 300métres carrés habitables au bois ( pour le salon car le plafond est a plus de 3m50) et le reste de la maison avec du chauffage éléctrique, maleuheuresement très gourmand. Aussi nous envisageons d'installer une grosse installation de climatisation, mais nous nous demandons si c'est bien là la meilleure solution, d'un point de vue bien etre ( usage surtout pour le chauffage en hiver) et économique. De plus j'ai entendu parler du fait que les clims, ne renouvellant pas assez d'air pouvaient provoquer un appauvrissement de l'air ou quelque chose comme sa, donc problémes de santé ( tendance asthmatique dans la famille). Et aussi, qu'elle est la durée de vie d'un tel engin? Est-ce bruyant? Y a t-il beaucoup d'entretien?
    Je sais cela fait beaucoup de questions lol mais je suis nul en la matiére, j'ai juste écouté le baratin du vendeur et consulté 2 ou 3 sites internet.
    D'avance merci!
    A++++

    -----

  2. #2
    jojo17

    Re : Climation= Bonne solution???

    bonjour,
    quand tu parle de climatisation, est-ce de la clim reversible (Pac). si c'est cela, tu peux trouvez des information objective de performance des systèmes et les différents procédés sur le site afpac.org (association française des pomes à chaleur). si ce n'est pas çà, tu peux consulter le site de l'ademe où tu trouveras les coordonnées de l'espace info energie le plus proche de chez toi (service gratuits d'information sur la maîtrise de l'énergie et les énergies renouvelables.
    A+

  3. #3
    invitef93c3017

    Re : Climation= Bonne solution???

    Salut jojo!

    Oui il s'agit d'une clim reversible!

  4. #4
    jojo17

    Smile Re : Climation= Bonne solution???

    comme il s'agit de clim réversible, attention !!! les performances (cop) de ces matériels sont très variables selon la technologie employée. Mon conseil de contacter un espace info énergie n'est pas superflue car ces systèmes mérite une attention minutieuse, et ce réseau et très compétent dans ce domaine.
    quand même pour info, outre les performances, le prix et aussi à prendre en considération, et les "clim réversible" ne bénéficie pas du crédit d'impôt de 40% sur le matériels en 2006 (de mémoire). seul les sytème de chauffage à proprement parlé en bénéficie.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Granule + solaire bonne solution ?
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 12h48
  2. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
  3. Ariane 5, la bonne solution?
    Par invite808e5302 dans le forum Astronautique
    Réponses: 53
    Dernier message: 28/02/2005, 12h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...