Torx et torx plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Torx et torx plus



  1. #1
    capulet

    Torx et torx plus


    ------

    Bonjour,
    Es ce que quelqu'un a ou sait ou je pourrait trouver un tableau de correspondances entre la taille des empruntes torx et torx plus et le couple applicable?
    Merci d'avance pour toute info,
    Capulet

    -----
    Aie le courage de te servir de ton propre entendement!! les lumières

  2. #2
    le_STI

    Re : Torx et torx plus

    Salut,

    tu trouveras forcément ton bonheur sur google, mais je crois bien que les tailles TORX/TORX-plus sont identiques.
    Je veux dire par là qu'une clé TORX T20 sera utilisable dans une vis TORX-PLUS IP20.
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  3. #3
    Dynamix

    Re : Torx et torx plus

    Salut
    Citation Envoyé par le_STI Voir le message
    Je veux dire par là qu'une clé TORX T20 sera utilisable dans une vis TORX-PLUS IP20.
    Mais pas l' inverse .

    Une toute petite recherche sur internet et on tombe la dessus .

  4. #4
    capulet

    Re : Torx et torx plus

    Merci pour vos réponses,

    je pense que je devrait m'expliquer un peu mieux, je cherche le couple maxi applicable de l'outils (car la vis sera dimensionnée en fonction). Par exemple mon besoin est de savoir quel est la plus petite emprunte torx/torx plus qui permette de transmettre 6.5N.m

    @le_STI: Justement google ne m'a pas beaucoup aider cette fois ci

    @Dynamix: Merci pour le lien mais mais les seuls valeurs données par ce site sont: "T 40: Torx® = 65.1 Nm; Torx® Plus= 82 Nm"
    Aie le courage de te servir de ton propre entendement!! les lumières

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

  7. #6
    le_STI

    Re : Torx et torx plus

    Salut à tous.

    @Dynamix: Exact, c'est bien pour ça que j'ai précisé "clé TORX" et "vis TORX-PLUS". J'aurai pû être plus explicite

    @Jaunin: J'imagine que capulet veut intégrer une empreinte TORX-PLUS à une pièce faite sur-mesure.

    @capulet: le plus simple et rapide pourrait être de faire des essais si cette information est vraiment impossible à obtenir (ce dont je doute).

    EDIT à la volée: deuxième résultat dans google en tapant "torx plus torque", page 8 du PDF

    http://www.stanleyengineeredfastenin...rochure_EN.pdf
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  8. #7
    capulet

    Re : Torx et torx plus

    Merci,

    @Jaunin: Le couple maxi de la vis peut dépendre de la résistance min de son filet ou de son noyau et avoir une emprunte torx surdimesionnée. De plus un même outil peut être utilisé pour des vis de différentes classes de qualité et donc avec des couples différents... Merci tout de même pour la "floppé" de liens.

    @le_STI: j’avoue que "deuxième résultat dans google en tapant "torx plus torque", page 8 du PDF" c'est un peu la honte pour moi

    J'ai ce qu'il me faut, bonne journée à tous,
    Aie le courage de te servir de ton propre entendement!! les lumières

Discussions similaires

  1. [Divers] Recherche clés TORX avec trou de centrage.
    Par chrisso dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 15h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...