Demande d'info sur les ceintures de sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande d'info sur les ceintures de sécurité



  1. #1
    Maxou49bis

    Demande d'info sur les ceintures de sécurité


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en préparation d'un concours de l'enseignement dans le génie mécanique. Dans le cadre de ce concours, je dois constituer un dossier qui portera sur une machine a simuler les chocs frontaux en voiture. Au cours de mon étude, je vais essayer de valider le ressentis du passager au cours du choc et c'est pourquoi j'aurais besoin de connaître les caractéristiques des ceintures de sécurité. Notamment, j'aimerais connaître le seuil de d'accélération au niveau de l'enrouleur qui bloque la ceinture au cours du choc.
    Si quelqu'un à des connaissances sur le sujet ou si vous avez des adresses de site pour me conseiller, votre aide est la bienvenue.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Demande d'info sur les ceintures de sécurité

    La question aurait eu de l'importance il y a quelques années, mais aujourd'hui, la plupart des véhicules sont équipés de prétensionneurs actionnés par une charge pyrotechnique (1 gramme de poudre, comme les air-bags) qui tirent jusqu'à 15 cm de ceinture afin de bloquer le cliquet mais aussi et surtout d'éviter le temps mort entre le moment où le passager est jeté en avant et le moment où la ceinture se bloque.
    Avec de tels prétensionneurs, il y a toujours blocage.
    Autoliv, fabricant d'équipements de sécurité a un site intéressant.

Discussions similaires

  1. Qq demande d'info sur un projet
    Par Sismic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 22h22
  2. Demande d'info sur Prosansanosmilus
    Par invite47280546 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 20h01
  3. Demande d'info sur les paliers en mecanique
    Par invitec088fab3 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 19h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2006, 22h22
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2004, 22h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...