Construire une voiture radio commandée !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Construire une voiture radio commandée !



  1. #1
    xxfred555xx

    Construire une voiture radio commandée !


    ------

    Bonjours, j'aimerais savoir comment construire une voiture RC, je veux savoir par quoi commencer. Je suis prêt a faire de la lectures pour tout savoir sur la radiocommunications.

    Ce que j'aimerais faire serait une voiture avec un moteur électrique
    - la dimensions m'importe peu, mais au moins plus gros que 20 cm.
    - J'ai l'intention de faire ça comme passe temps.
    - Je n'ai pas vraiment de budget, je ne suis pas pressée, cela peut me prendre plus de 10 ans s'il le faut, mais je veut tout savoir.
    - Si vous avez des livres, quoi que ce soit, des conseils
    - Je suis dans la vingtaine et j'ai tout le temps devant moi pour apprendre.
    - Je vie en campagne, et je n'ai pas accès à de l'aide en personnes, donc je doit tout apprendre par internet, livre, vidéo, etc!

    Merci, en espérant d'avoir une réponse rapide!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Construire une voiture radio commandée !

    Ouverture d'une nouvelle discussion afin d'éviter déterrage et squatt de celle-ci : http://forums.futura-sciences.com/te...iture-r-c.html Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    f6bes

    Re : Construire une voiture radio commandée !

    Citation Envoyé par xxfred555xx Voir le message
    Bonjours, j'aimerais savoir comment construire une voiture RC, je veux savoir par quoi commencer. Je suis prêt a faire de la lectures pour tout savoir sur la radiocommunications.

    Ce que j'aimerais faire serait une voiture avec un moteur électrique
    - la dimensions m'importe peu, mais au moins plus gros que 20 cm.
    - J'ai l'intention de faire ça comme passe temps.
    - Je n'ai pas vraiment de budget, je ne suis pas pressée, cela peut me prendre plus de 10 ans s'il le faut, mais je veut tout savoir.
    - Si vous avez des livres, quoi que ce soit, des conseils
    - Je suis dans la vingtaine et j'ai tout le temps devant moi pour apprendre.
    - Je vie en campagne, et je n'ai pas accès à de l'aide en personnes, donc je doit tout apprendre par internet, livre, vidéo, etc!

    Merci, en espérant d'avoir une réponse rapide!
    Bjr à toi, Dans ce cas , tu "avales" et "comprend" ...tout cela :
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...qpsZTj-cNR3Sxw

    Nota la grossuer de la voiture ( au moins ...20cms) n'a rien à voir sa fonction...radiocommunication !

    A toi de concevoir la partie "mécanique" de ton véhicule ( carosserie, moteur, direction etc...)

    A+

  4. #4
    Sanglo

    Re : Construire une voiture radio commandée !

    Bonjour,

    j'aimerais savoir comment construire une voiture RC ...
    Pour savoir comment est construit un véhicule radio-commandé, regardes là
    http://www.tamiyausa.com/pdf/manuals/56335ml.pdf

    Tu as la notice complète d'un modèle y compris toute la liste des pièces

    Si tu en veut d'autres ainsi que les documentations nécessaires sur tous les accessoires c'est là
    http://www.tecnimodel.com/72-camions-tamiya

    Ca devrait répondre à ta question à savoir:
    je veux savoir par quoi commencer
    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xxfred555xx

    Re : Construire une voiture radio commandée !

    Ton site regarde bien, mais étant donné que je ne connait absolument rien pour l'instant, il m'est dure de savoir par quoi commencer.

    J'aimerais d'abord savoir le nom des pièces et leurs fonctions. ( comme les servo, dont je ne sait pas du tout a quoi ils servent )

    Je veut comprendre comment fonctionne la radio commande

    Je veut acquirent les connaissance depuis les racines.

  7. #6
    xxfred555xx

    Re : Construire une voiture radio commandée !

    Merci Sanglo pour votre réponse, seulement se sont des plan et cela ne m'aide pas a comprendre les fonction des pièces.

    Je ne veut pas avoir à installé des pièces sans savoir la raison pour laquelle je les met.

  8. #7
    Sanglo

    Re : Construire une voiture radio commandée !

    Bonjour,

    Si tu cherches réellement à savoir comment fonctionne une radiocommande, il ne suffit pas de poser béatement la question sur un forum dans l'espoir que les réponses vont te tomber toutes cuites dans le bec.
    Il faut y mettre du tien et chercher par toi-même.
    Disposer d'internet est une chose, .... savoir s'en servir en est une autre.

    Le temps de taper "radiocommande fonctionnement" sur mon moteur de recherche et je trouve ceci:

    http://forummodelismecorse.forumdedi...s-et-materiels
    http://techniquemodelisme.free.fr/Mo...ocommande3.htm
    http://p.loussouarn.free.fr/technic/...d/radiocmd.pdf

    Ce ne sont que des exemples et je te laisse le soin de chercher d'autres sites.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  9. #8
    xxfred555xx

    Re : Construire une voiture radio commandée !

    D'abord, merci pour ta réponse,

    Je suis très habile avec internet, et j'ai fait plusieurs recherche. Mais j'espérais plutot que vous me conseillé des livres ou des documentaire scientifique sur la radio commande,

    Je sais que si je fait des recherches, je finirai probablement par trouver l'info, mais je veux aussi l'avis de d'autre personnes, qui comme moi, on accompli quelque chose du même genre, et qu'il me dise ce qui les ont aider a faire leurs projet.

    Mon but n'est pas seulement de construire une voiture rc, mais c'est plutôt de comprendre pourquoi, quand j'appuie sur l'accélérateur de la manette, la voiture avance ,etc et ensuite de l'appliquer.

  10. #9
    Sanglo

    Re : Construire une voiture radio commandée !

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis très habile avec internet mais au vu de ta réponse, j'ai simplement tapé "servomoteur modélisme fonctionnement" et immédiatement j'ai trouvé çà:
    http://techniquemodelisme.free.fr/Mo...rvomoteurs.htm

    Maintenant si tu veux comprendre le fonctionnement d'une radiocommande de A à Z il te faut des notions de mécanique, électricité et électronique ... les as-tu ?

    Pour construire un modèle réduit (ou n'importe quoi d'autre) il n'est pas nécessaire de connaître le fonctionnement de chaque élément en détail mais d'avoir les compétences suffisantes pour déterminer ce dont tu as besoin et l'installer correctement pour que ça fonctionne.
    Si on prend le cas d'un servomoteur, on sait quelle est la fonction qu'il va tenir dans un montage, il faut savoir le choisir en fonction des caractéristiques qu'il présente et de ce qu'on besoin puis il faut l'installer dans les meilleures conditions pour obtenir le résultat escompté.
    Pour celà, il n'est absolument pas nécessaire de connaître le fonctionnement interne de l'élément.
    J'espère que je me suis bien fait comprendre.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Construire une voiture radio commandée !

    il faudra limiter vos ambitions !

    l'étude complète d'une radiocommande nécessite de bonnes connaissances en :

    électronique générale
    électronique logique
    technologies hautes fréquences ( et ça c'est un morceau)
    asservissements
    micro-mécanique
    et j'en oublie..........

    bref ça sous-tend des années d'apprentissage , et ne se fera pas en 3 lignes de forum ( qui n'est pas là pour faire des cours)

    le site de Maitre Thobois reste le seul francophone écrit par quelqu’un qui sait ce qu'il raconte.....

    ça fait 50 ans qu'il est sur le sujet, et en autodidacte !! faut le faire :bravo1:

  12. #11
    f6bes

    Re : Construire une voiture radio commandée !

    Citation Envoyé par xxfred555xx Voir le message
    D'abord, merci pour ta réponse,

    Je suis très habile avec internet, et j'ai fait plusieurs recherche. Mais j'espérais plutot que vous me conseillé des livres ou des documentaire scientifique sur la radio commande,

    Je sais que si je fait des recherches, je finirai probablement par trouver l'info, mais je veux aussi l'avis de d'autre personnes, qui comme moi, on accompli quelque chose du même genre, et qu'il me dise ce qui les ont aider a faire leurs projet.

    Mon but n'est pas seulement de construire une voiture rc, mais c'est plutôt de comprendre pourquoi, quand j'appuie sur l'accélérateur de la manette, la voiture avance ,etc et ensuite de l'appliquer.
    Remoi,
    Donc si t'es "habile " avec internet il n'a pas du t'échapper que sur le site que je t'ai proposé ( F. Thobois) il y a une RUBRIQUE..." théorie".
    Encore faut il aller la consulter.
    Juste une question: lorsque t'appuies sur la télécomande de ton TV, te soucies tu de savoir quel mécanisme fait que tu changes de chaines ou agit sur le son ?
    Si tu ne sais pas c qu'estun servomoteur en modélisme..inernet est là pour te répondre et plus rapidement que par nous.

    Faut un minimum de base lorsqu'on veut se lançer dans qq chose ,pour éviter d'aller à l'échec.
    Un forum n'est paas fait pour inculquer les bases.Juste pour donner des coups de mains.

    Bon WE

  13. #12
    xxfred555xx

    Re : Construire une voiture radio commandée !

    En faite j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait, encore merci a tout le monde!

Discussions similaires

  1. PPE Voiture radio commandée
    Par dracaufeu dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2013, 08h07
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2011, 05h34
  3. Voiture radio commandée contrôlée par ordinateur.
    Par tOinE-74 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2011, 21h44
  4. SI: TPE La Voiture Radio commandée (RC)
    Par invite02efa194 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 19h02
  5. Voiture Radio Commandee
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2007, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.