TPE Régulation Séchoir Solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE Régulation Séchoir Solaire



  1. #1
    MechaalAchraf

    TPE Régulation Séchoir Solaire


    ------

    Bonjour ,

    Comme le titre l'indique , j'ai un TPE dont le sujet est de déterminer le schéma bloc et le schéma simplifié de la régulation d'un séchoir solaire et faire la programmation correspondante sur Matlab . ( régulation de température et régulation d'humidité ) . J'ai rien trouvé sur internet et je suis vraiment bloqué .

    Merci de me fournir votre aide pour au moins avancer dans mon travail et merci d'avance .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : TPE Régulation Séchoir Solaire

    Bjr à toi,
    Si on en savait un peu plus sur la conception de TON séchoir SOLAIRE ?
    Je vois mal comment on peut réguler le SOLEIL, sauf à masquer (plus ou moins) le séchoir des ardeurs du soleil.

    Pas facile de réguler le ..SOLEIL !!

    Bonne soirée

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE Régulation Séchoir Solaire

    Bonjour,

    Comme indiqué dans http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    votre sujet sera plus à sa place dans la rubrique technologie, où je le déplace.

    L'équipe de modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    MechaalAchraf

    Re : TPE Régulation Séchoir Solaire

    Merci pour votre réponse ,

    Bon la régulation de la température se fera automatiquement par des ventilateurs et par l'ouverture de fenêtres mais ce n'est pas là où réside la complexité du problème . Je veux surtout avoir l'automatisation du procédé , ( par exemple l’automatisation du pourcentage de rotation des ventilateurs en fonction d'une température de référence voulue et de la température résidente ) , les composants , le schéma et tout le reste ... et ensuite la programmation sur matlab . Quant la conception du séchoir solaire ce n'est pas important n'importe quel modèle fera l'affaire .

    Merci d'avance .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : TPE Régulation Séchoir Solaire

    Une régulation ne peut se concevoir que basée sur un modèle du système à reguler, sans modèle pas de conception de régulation possible
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Problème régulation chauffe eau solaire
    Par invite889949ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 21/03/2021, 10h39
  2. régulation solaire AIRTELEC
    Par thierrou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2012, 20h09
  3. Régulation solaire thermique par solaire photovoltaïque
    Par defdef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2012, 22h06
  4. Régulation en tension cellule solaire
    Par invite79fd57bf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 18h25
  5. regulation solaire
    Par eromain dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2009, 18h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...