pertes de charges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pertes de charges



  1. #1
    gnonsian

    pertes de charges


    ------

    bonjour à tous je suis nouveau sur le site c'est un copain qui m'en a parlé,aidez moi svp à calculer les pertes de charge des tuyauteries de mon installation

    -----

  2. #2
    laplace1994

    Re : pertes de charges

    bonjour,
    tu veux qu'on te calcul t'es pertes sans donner de données...
    c'est comme si je te dis:
    bonjour, aidez moi svp j'ai perdu mes clés...
    cordialement

  3. #3
    gnonsian

    Re : pertes de charges

    peut être que ma question est mal posée,enfaîte je veux savoir quelles sont les données à prendre en compte pour calculer les pertes de charges
    je rappel que c'est une tuyauterie pour fioul

  4. #4
    MKTronik

    Re : pertes de charges

    Salut, pour cela il te faut: la longueur de ta tuyauterie, le diamètre de tes tuyaux, le débit qui y passe, la viscosité du fluide (à la température de fonctionnement), le matériau des tuyaux.
    Avec tout ça tu pourra faire tes calculs. Ensuite tu pourra affiné tes calculs avec les irrégularité de la canalisation (coudes 90, coudes 45, T, ...) à moins que tu n'es qu'un tuyaux tout droit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gnonsian

    Re : pertes de charges

    bonjour et merci pour votre soutient,je vais recenser ces données et sortir la formule
    cordialement

  7. #6
    rachidkabiri

    Re : pertes de charges

    il y a une abaque de perte de cherge en fonction de debit et la pression . tu peux utilise pour degager les pertes de charge sans casse de tete par les calculs

  8. #7
    Sanglo

    Re : pertes de charges

    Bonjour,

    il y a une abaque de perte de cherge en fonction de debit et la pression . tu peux utilise pour degager les pertes de charge sans casse de tete par les calculs
    Ca m'étonnerait beaucoup que ton abaque tienne compte de tous les paramètres qui peuvent influencer la valeur de la perte de charge.
    Tu n'a pas lu le message #4 ?
    Salut, pour cela il te faut: la longueur de ta tuyauterie, le diamètre de tes tuyaux, le débit qui y passe, la viscosité du fluide (à la température de fonctionnement), le matériau des tuyaux.
    Avec tout ça tu pourra faire tes calculs. Ensuite tu pourra affiné tes calculs avec les irrégularité de la canalisation (coudes 90, coudes 45, T, ...) à moins que tu n'es qu'un tuyaux tout droit.
    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. Les pertes de charges ?
    Par fatmabenamara dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2014, 15h48
  2. Pertes de charges
    Par chaudfroid64 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2014, 07h45
  3. Pertes de charges
    Par fifi00150 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2013, 17h52
  4. pertes de charges
    Par ahnafouf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2012, 14h07
  5. Pertes de charges
    Par bobleblob dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2010, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.