Aide projet spécial.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide projet spécial.



  1. #1
    sarnia7

    Aide projet spécial.


    ------

    Bonjour,


    Voilà avec ce projet, je viens insérer (je pense) un peu de technologie dans le monde du cosplay avec la fabrication de ceci :

    Il s'agît de Crescent rose, l'arme de Ruby Rose dans la série RWBY créer avec le logiciel MMD et il s'agît du personnage que j'aimerais cosplayé pour Mars 2017 au parc expo de Montpellier. Cette arme est le condensé d'une faux et d'un fusil sniper.
    Seulement, je ne veux pas me contente de réaliser cette arme en carton ou polystyrène et lui enlever tout son charisme et sa mobilité.
    Pourquoi mobilité, pour çà (cliquer sur l'image pour visualiser le gif):

    317825d1467307847t-aide-projet-special-crescent-rose3-copie.jpg

    317826d1467307847t-aide-projet-special-crescent-rose-anime.gif

    317827d1467307847t-aide-projet-special-giphy.jpg


    Donc voilà, j'aimerais grandement réalisé ce système de déploiement automatique pour l'arme (qui ferait sensation lors d'un passage sur scène).
    J'ai réfléchi à une technique avec ressort, ficelle élastique etc.. mais je rencontre plusieurs problème :
    - l'arme entière (à l'exception du manche inférieur, celui avec la petite pointe noire) devrait être entièrement activé par un bouton, levier, etc.. unique située au niveau de la main (histoire de pas trifouiller à un endroit improbable pour déployer l'arme)
    - le système ressort, ficelle s'il est possible, me paraît quelque peu juste en raison de sa résistance (faudrait pas que le système casse après 2 ouvertures) et du poids qu'il devrait supporter bien que j'aimerais utiliser un matériau à la fois léger et solide pour la structure de l'arme comme du plastique ou du bois (léger), le métal étant proscrit en convention car pouvant blesser en particulier les parties pointues.

    Donc j'aimerais me tourner vers une autre solution, j'ai pensé à un système électrique avec engrenages etc..., le souci étant que je n'y connais rien dans ce domaine et que malgré mes multiples dessins j'ai du mal à voir comment tout çà pourrait voir le jour à partir d'un bouton unique.

    Donc si une âme charitable serait prête à m'aider afin de réaliser ce projet, je l'en remercie d'avance.
    Cordialement
    Sarnia7

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/06/2016 à 19h26.

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Aide projet spéciale

    Bonjour, Sarnia7,
    Bienvenue sur le forum de Futura-Sciences.
    Oui, oui, oui.....
    Une première chose, le manche est très long et fin par rapport au gros support pour les lames, j'ai peur que cela ne tienne pas dans le mouvement.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    sarnia7

    Re : Aide projet spéciale

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    En effet, le manche est fin cependant même si la partie "faux" de la structure ne doit pas être en métal, le manche peut l'être pour plus de solidité, j'ai aussi penser à un manche de bois plein. L'ouverture de la faux n'est pas obligé d'être réalisé en même temps qu'un mouvement ample. Concernant la partie faux opté pour un plastique résistant mais fin me semble être le meilleure compromis solidité/légèreté. Mais le problème que je rencontre ici est la création du système de déploiement automatique.
    Sur ce gif, on voit un prototype où la partie supérieure de la faux se déploie automatique mais l'effet n'est pas terrible, car la fille doit apparemment bouger plusieurs pièces pour déployer sa faux. --> http://i.imgur.com/q99t2Ga.gif
    Cordialement
    Sarnia7

  4. #4
    Cram 64

    Re : Aide projet spécial

    Les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique (JPG) en suivant ce lien : http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html placé en épinglé Cram 64;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sarnia7

    Re : Aide projet spécial

    Pièce jointe à réintégrer, elles sont dans l'ordre d'origine. Merci
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2016, 16h03
  2. Projet de séquenceur un peu spécial
    Par Champy_33 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2015, 11h22
  3. Aide interupteur un peu spécial [help ^^°]
    Par Mathieudijon dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2012, 13h26
  4. besoin d'aide( je cherche des sites Spécial )
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 20h33
  5. Besoin d'aide telecommand BEKO special
    Par invite74bec1b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2005, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.