Nouvelles technologies 2017
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Nouvelles technologies 2017



  1. #1
    bestmage

    Lightbulb Nouvelles technologies 2017


    ------

    L'année 2017 marquera une étape de plus dans le marathon du progrès technologique.
    Comment vivrons-nous en 2017 ? Que nous réserve l’évolution technologique perpétuelle pour l'année qui arrive ? voici quelques nouveautés technologiques qui risquent de faire la manchette d’ici le prochain réveillon.
    je vais vous présenter les technologies et les inventions qui vont sortir en 2017:

    -La Matrix PowerWatch : le matrix powerwatch est le premier appareil alimenté par thermoélectricité, et plus précisément par la chaleur du corps. Cette technologie inédite lui garantit une autonomie illimitée, car elle dispense du besoin de recharger ou de remplacer la batterie.

    -Diabeloop : Pour pallier aux difficultés et à la souffrance de ces personnes touchées par cette maladie, un groupe de diabétologues a lancé un projet de pancréas artificiel en 2011. Le but est d’améliorer la régulation de la glycémie et la qualité de vie des patients. Diabeloop SAS est née de cette initiative afin de rendre disponible le pancréas artificiel.Ce dispositif est composé de trois parties afin de reproduire les fonctions du pancréas.

    -Airblock : Airblock est un petit drone qui va bientôt faire des ravages parmi la communauté de geeks passionnés de nouvelles technologies. Il peut être programmé pour effectuer différentes actions, dans les airs ou au sol, via à une interface de programmation hyper simple et accessible aux novices. En bref, en plus de monter et piloter l’engin, c’est vous qui codez le langage informatique nécessaire à la réalisation d’actions spécifiques pour votre drone (looping, retour en arrière…).

    -La formation virtuelle en santé : SimforHealth présentera sur son stand de l’espace en janvier 2017, le potentiel de la réalité virtuelle pour la formation en santé. L’équipe effectuera en exclusivité une démonstration sur le casque HTC Vive de son premier cas clinique virtuel d’urgence en pneumologie.

    -Des lampadaires écolo alimentés par nos pas: Le futur de l’éclairage public se trouve peut-être à Las Vegas : la start-up EnGoPlanet vient d’y installer quatre lampadaires entièrement alimentés par énergie solaire et cinétique. Ce concept écologique, testé sur la très fréquentée Boulder Plaza, est d’une redoutable simplicité.

    -Xpert Eye: Xpert Eye est une solution de télé-assistance basée sur les lunettes intelligentes «See What I See», qui permet à un observateur, d’enseigner, d’apprendre et de collaborer avec une personne sur le terrain en temps réel, n’importe où dans le monde.

    -Un sourire électronique :
    Semcon travaille sur un concept qu’il est en fait assez simple à mettre en place. Semcon envisage alors d’y ajouter un système plus spécifique de suivi des mouvements de tête et du regard desdits piétons, afin de savoir s’ils dirigent leurs yeux vers la voiture.
    vous pouvez trouvez plus d'information sur cette vidéo
    j'attend vos réactions à propos de ces nouvelles technologies.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Nouvelles technologies 2017

    ces prévisions, c'est de la pisse littéraire de journalistes (?) en mal de copie. Un marronnier .....
    Quand j'étais gamin, l'an 2000, c'était la voiture volante ..... mais personne n'avait pensé à l'explosion du GSM !
    En décembre 2015, les prévisions donnaient Sarko gagnant et Hollandouille se représentait pour un niveau mandat ...
    Bref, aucune prédiction ne se réalise dans les temps prévus et ce qui arrive n'avait pas été prévu .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    bestmage

    Re : Nouvelles technologies 2017

    D’après ce que j'ai vu dans cette vidéo, en plus j'ai fait des recherches , tous ces technologies ne sont pas des prévisions, ce sont des produits déjà tester et ils vont les sortir cette année, surtout le Diabeloop, il est testé par des laboratoires des recherches françaises et ce produit a donnée des résultats plus favorable que les piqûres.

  4. #4
    Dynamix

    Re : Nouvelles technologies 2017

    Il manque la boule de cristal connectée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Nouvelles technologies 2017

    Citation Envoyé par bestmage Voir le message
    ce sont des produits déjà tester et ils vont les sortir cette année,
    Comme le Samsung Galaxy Note 7 en 2016 ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Nouvelles technologies 2017

    Bonjour

    Tout ça c'est du gadget avec des trucs totalement inutiles tout juste pour satisfaire son égo d'avoir une vidéo sur youtube (con sécration suprême s'il en est) dont on ne parlera plus dans 6 mois.

    C'est très à la mode de parler de start-up pour faire croire ou s'auto-illusionner sur une pseudo innovation, mais on ne parle jamais des start-down.
    Les militaires parleraient de degré d'attrition mais plus simplement pour nous c'est le degré taux de mortalité de ces starts qui ne vont nul part dans les faits.

    Regardez le taux de survie et donc d'utilisation de la multitude d'applications pour smartphone. Parfois je me crois revenu 25 ans en arrière quand à commencer l'utilisation d'internet ou le taux de survie des sites et des application ne duraient pas plus d'un mois.

    Il suffit de relire attentivement Nostradamus pour connaître les innovations, d'autant que mettre quatre moteurs électriques sur un bout de polystyrène avec un pilotage de bas niveau c'est à la portée de tous.

    C'est facile de se gargariser avec le mot innovation mais cela ne guérit pas non plus les rhumes pour information.

    cordialement



    Pour se sentir exister au lieu d'être soi même il suffit de publier une merde sur youtube ou fesse de bouc et de dire que l'on n'a créé sa start-up. L'illusion comme raison d'être c'est finalement un gâchis
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Nouvelles technologies 2017

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Il manque la boule de cristal connectée
    Je peux vous annoncer, pour 2017 et en primeur, la première boite à lettre connectée. Sans pile , sans transistor, sans pollution !

    Nom : BAL connecte.JPG
Affichages : 102
Taille : 58,4 Ko

    Quand le facteur glisse une lettre, ça sonne chez moi.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    polo974

    Re : Nouvelles technologies 2017

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je peux vous annoncer, pour 2017 et en primeur, la première boite à lettre connectée. Sans pile , sans transistor, sans pollution !

    ...

    Quand le facteur glisse une lettre, ça sonne chez moi.
    Mais pas quand il ouvre la boite pour poser un colis ? ? ?

    Ah, c'est pour 2018....


    (ps, j'espère que tu es bien en double isolation, sinon, il faut mettre la boite à la terre...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Nouvelles technologies 2017

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Mais pas quand il ouvre la boite pour poser un colis ? ? ?
    J'y ai pas pensé en câblant ... mais c'est tellement rare un colis !
    j'espère que tu es bien en double isolation, sinon, il faut mettre la boite à la terre...
    C'est fait ! Tuer un fonctionnaire avec préméditation, c'est 30 ans !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    whoami

    Re : Nouvelles technologies 2017

    Bonjour,

    Dans un an, tu pourras vérifier que prédire le passé est plus facile que prévoir le futur.

  12. #11
    bestmage

    Re : Nouvelles technologies 2017

    hh, je pense pas que ce sont des prévisions et je le dit une autre fois, pour ces technologies présentées dans cette vidéo, ils sont tous testés depuis des années et ils vont être mise dans les marchés dans cette année

  13. #12
    PIXEL

    Re : Nouvelles technologies 2017

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je peux vous annoncer, pour 2017 et en primeur, la première boite à lettre connectée. Sans pile , sans transistor, sans pollution !

    Pièce jointe 331520

    Quand le facteur glisse une lettre, ça sonne chez moi.
    https://www.francecasse.fr/blog/wp-c...r-pub-clio.jpg

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Nouvelles technologies 2017

    Citation Envoyé par bestmage Voir le message
    hh, je pense pas que ce sont des prévisions et je le dit une autre fois, pour ces technologies présentées dans cette vidéo, ils sont tous testés depuis des années et ils vont être mise dans les marchés dans cette année
    On se retrouve dans un an le 7 janvier 2018 .... et on fait le bilan de ce qui a foiré !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. liberté et nouvelles technologies
    Par invite423edbd3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2008, 20h34
  2. Les nouvelles technologies
    Par invite425df7cd dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 17h52
  3. Les nouvelles technologies et l'Homme
    Par inviteb47d8f2b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.